Chargé(e) de diffusion et production CDDU (H/F) 37 - METTRAY
Offre n° 189RYGG
Chargé(e) de diffusion et production CDDU (H/F)
37 - METTRAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 avril 2025
Fondée en 2011 et réunie autour des arts du cirque, du Tanztheater, de la performance et de la création musicale et sonore, la Compagnie 100 issues s'attache à développer des aventures et expériences artistiques qui appellent de nouvelles collaborations. La compagnie est installée à Tours, au 37ème Parallèle, un lieu de résidence et de création. De fait, l'équipe a développé de fortes relations avec les institutions et les compagnies de la région (relativement nombreuses dans le domaine des arts de la rue), relations que nous voulons continuer à entretenir, élargir, approfondir. D'abord essentiellement tournée vers les Arts de la Rue, la compagnie s'est munie d'un chapiteau qu'elle a spécialement conçu en 2018 sous lequel elle a créé son premier spectacle sous chapiteau. Aujourd'hui l'activité de la compagnie est tournée autour de trois spectacles existants et deux en création. La compagnie a un mode de fonctionnement collectif avec un groupe décisionnaire. Nous cherchons donc une personne souhaitant participer à l'aventure et ayant les compétences nécessaires pour assurer la diffusion/production de nos spectacles. Suivre les tournées n'est pas une condition, mais les membres de l'équipe étant implantés dans différentes régions, cela permettrait d'organiser des périodes de travail en lien direct avec ces derniers. Diffusion : - Tenir à jour la base de données Orfeo (invitations, calendriers, newsletters). Pour chaque tournée : - Créer et envoyer les invitations pour les programmateurs (Mailchimp), actualiser la base de données. - Relancer les programmateurs par mail ou téléphone. Pendant les représentations : - Accueillir les programmateurs et journalistes, recueillir leurs retours et les transmettre à l'équipe. - Discuter des nouvelles créations en cours. - Envoyer les infos sur le spectacle (dossiers, fiches techniques) aux intéressés. - Préparer des devis et prospecter pour organiser des tournées régionales cohérentes. - Communiquer régulièrement avec l'équipe sur l'avancée des projets. Organisation des tournées : - Servir d'interface entre la compagnie et les structures d'accueil. - Partager les éléments de communication nécessaires (photos, vidéos). - Gérer les listes d'invités et organiser la logistique (hébergement, déplacements). Réseau professionnel : - Participer aux rencontres et festivals clés (Circa, Avignon, Chalon dans la rue). - Suivre l'évolution des réseaux professionnels et organiser des rendez-vous avec des programmateurs. Production : - Informer les partenaires de l'avancement des projets. - Soutenir l'équipe artistique pendant les résidences et les sorties de résidence. Rechercher des lieux pour des auto-productions et des partenaires potentiels. Participer à : - La création de documents (dossiers artistiques, communiqués) et veiller à leur finalisation - Organiser la billetterie et l'accueil pour les auto-productions - Coordonner les démarches administratives (autorisations, sécurité) en lien avec l'équipe technique. Relations médias - Mettre à jour le fichier des journalistes, relayer les informations, et effectuer des relances. - Collecter les articles de presse et les transmettre à l'administration. Compétences requises : Dynamisme, persévérance, et créativité. Connaissance des réseaux professionnels (cirque, arts de la rue) et des institutions culturelles. Compréhension des dispositifs d'aides (résidences, créations, diffusion). Capacité à rédiger des textes clairs et valoriser le travail de la compagnie. Maîtrise des outils bureautiques (Mailchimp, Word, Excel) et d'Orfeo. Aisance avec les outils collaboratifs (agenda partagé, groupes de travail). Goût pour le travail en équipe avec une communication efficace et bienveillante. 24 h/mois en CCDU (part fixe) + rémunération variable( CCNEAC)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat d'usage - Durée du travail
-
temps partiel - 6H Possibilité de télétravail
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- 24h/mois+variable
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Argumentation commerciale
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Négocier un contrat
- Planifier des dates de spectacle et de tournée
- Techniques commerciales
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
100 ISSUES - 37E PARALLELE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)