Operateur de saisie import export (H/F) 974 - LE PORT
Offre n° 189SBFH
Operateur de saisie import export (H/F)
974 - LE PORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 avril 2025
Le poste : LES MISSIONS - Renseigner et mettre à jour les commandes et les dates de chargement dans l'ERP SAGE. - Suivre les dossiers imports & exports, les demandes de posits et les chargements avec les fournisseurs, les transitaires - Collecter et contrôler les bons de livraisons, factures, la documentation douanière, les contrats (incoterms, prix.) les documents de transport et les documents relatifs aux origines des bois et leurs légalités. - Effectuer le pointage des factures/contrôles suite dépotage - Création d'articles, saisi/mise à jour des tarifs dans l'ERP SAGE - Valider les dossiers et entrés en stock : BL, factures dans l'ERP SAGE. - Contrôler et valider les transferts inter-dépôts - Effectuer les régularisations des stocks demandées tout en vérifiant la pertinence de la demande - Effectuer des demandes de tarifs et des calculs de prix de revient. - Mettre à jour les différents tableaux de bords et assurer la précision des données. - Effectuer les diverses déclarations/régularisations auprès des services de douane - Préparer et intégrer les listings d'inventaire dans l'ERP SAGE/ligne 100 Effectuer toutes autres tâches administratives assignées Profil recherché : LES COMPÉTENCES REQUISES Connaître les normes et les réglementations internationales concernant l'importation ou l'exportation de produits spécifiques. Maîtriser les règles douanières en vigueur. Sur le plan personnel, l'assistant import-export doit avoir certaines qualités indispensables, comme l'organisation, la rigueur et la réactivité. Il doit être en mesure de débloquer rapidement une situation. À l'écoute, il possède également des qualités relationnelles évidentes et un sens du commerce accru. Vous maitrisez parfaitement Excel (liste, base de données, graphique...) et êtes à l'aise en anglais à l'écrit. Connaissance de l'ERP SAGE/ligne 100 souhaitée VOTRE PROFIL De formation Bac +2 à minima, vous disposez d'une expérience similaire idéalement dans un environnement international et Pme. Vous êtes aguerri en gestion de flux internationaux, et êtes reconnu pour votre réactivité, votre dynamisme et votre capacité d'adaptation. Vous êtes à l'aise avec les chiffres, et êtes reconnu pour votre côté analytique. Vous aimez travailler en autonomie, et êtes polyvalent. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros à 15.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Organiser un rétroplanning
- Piloter une activité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
PROMAN
1 ou 2 salariés
M. PROMAN LE PORT
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