Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- 06 - MOUGINS
Offre n° 189SCNR
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
06 - MOUGINS - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mars 2025
Implanté sur un site d'exception au cœur de la Côte d'Azur, le Royal Mougins Golf Resort accueille une clientèle internationale haut-de-gamme au sein de ses différentes infrastructures : un parcours de golf 18 trous, un hôtel 4* et un spa, un restaurant, une salle de réception et une boutique. Créé en 1993, il est devenu une référence en Europe et s'est vu décerner à plusieurs reprises le prix de « France's Best Golf Resort » par les « World Golf Awards ». Basée à Mougins, notre entreprise emploie 60 salariés permanents et une centaine de collaborateurs en haute saison. Quant à notre Club de golf, il compte environ 500 membres, essentiellement étrangers. Nous recherchons notre : Directeur administratif et financier h/f Sous la responsabilité du DG, à la tête d'une équipe de 2/3 personnes et en relation avec nos adhérents, vous pilotez la gestion comptable, financière et administrative de nos différentes entités juridiques. A ce titre, vous : . Assurez et/ou supervisez l'ensemble des travaux comptables et l'élaboration des déclarations fiscales pour les différentes sociétés qui constituent le Resort . Préparez les comptes annuels, en collaboration avec l'expert-comptable . Construisez les budgets annuels en coordination avec les différents responsables de département, en assurez un suivi et une analyse mensuels . Réalisez les reportings mensuels, trimestriels et annuels auprès de nos actionnaires (basés aux Pays-Bas) . Gérez les volets administratif et financier de notre Club de golf et assurez l'interface avec les membres (gestion des cotisations, notamment) . Assurez la gestion de trésorerie et le suivi des investissements . Prenez en charge la gestion et le suivi des dossiers d'assurance (contrats, sinistres.) . Préparez et assurer le suivi des Assemblées Générales des différentes sociétés . Gérez le système d'information, en lien avec nos prestataires de service . Maintenez une relation privilégiée avec l'expert-comptable, le commissaire aux comptes, les conseils juridiques, les partenaires financiers et les prestataires SI . Assurez un rôle d'alerte et de conseil auprès de la Direction et des actionnaires De formation Bac + 4/5 en management-gestion (école de commerce ou équivalent), vous bénéficiez d'une expérience réussie de 5 années minimum en tant que RAF ou DAF, dont une partie au moins en PME, et avez couvert un large spectre d'activités (comptabilité, budgets, reporting, assurances, trésorerie, juridique, SI.). Vous connaissez le secteur de l'hôtellerie/restauration, ou, plus largement, le secteur des services haut-de-gamme, en environnement international. Parfaitement à l'aise en anglais et capable de travailler dans un environnement international, tout comme au sein d'une PME exigeant polyvalence et flexibilité, vous possédez une vision à la fois opérationnelle et stratégique de votre fonction. Doté(e) d'une personnalité structurée et structurante, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d'analyse, votre force de proposition et votre aisance relationnelle. Curieux(se) et orienté(e) « nouvelles technologies », vous vous inscrivez dans une dynamique d'amélioration continue. Nous vous offrons : - Un environnement de travail dynamique dans un cadre prestigieux - Un rôle-clé dans notre organisation, tant auprès de nos actionnaires que des membres de notre Club - Un poste en CDI sur la base de 39 h hebdomadaires - horaires souples, du lundi au vendredi - Possibilité de télétravail 1 à 2 jours par semaine - Une rémunération annuelle fixe brute de 54 à 64 K€ +, en fonction de votre profil et de votre expérience - Une prime annuelle variable selon les résultats - Les déjeuners quotidiens au sein du restaurant du Resort Poste ouvert aux personnes en situation de handicap. Pour mieux nous connaître Royal Mougins Resort : Hôtel Spa & Golf 4* d'exception sur la Côte d'Azur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 54000.0 Euros à 64000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Comptabilité générale
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Contrôle de gestion
- Contrôler la régularité des états financiers
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Fiscalité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Présenter un budget
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
- Superviser une clôture comptable
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
ACTIV' RH
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Conseil en recrutement, ressources humaines et management. Mme Sandrine MAIRE
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