Employé.e polyvalent.e (H/F) 84 - AVIGNON
Offre n° 189TBGT
Employé.e polyvalent.e (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mars 2025
Alors que le projet GEM VRAC entre dans une phase importante de développement de l'activité, l'association souhaite recruter un.e employé.e polyvalent.e pour contribuer au développement du projet, aux côtés de la cheffe de projet et de la chargée de mission et en lien avec la commission de bénévoles qui co-pilote le projet, sous la responsabilité du conseil d'administration. DESCRIPTION DES MISSIONS ET DES ACTIVITÉS 1. Gestion des approvisionnements secs et frais des groupements d'achats - Gestion des achats : réalisation des commandes, comparatif entre fournisseurs potentiels, suivi de la relation avec les fournisseurs, réception et rangement des commandes, manutention - Organisation et suivi des stocks et du système de traçabilité, inventaires, entretien de l'espace logistique et des équipements (camion, chambre froide) - Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité en termes de flux des personnes, de matériel et de marchandises, dans l'espace de stockage et au cours des épiceries délocalisées. - Gestion du catalogue, référencement des produits, mise à jour des prix dans le logiciel de caisse et sur les supports papiers - Recherche de nouveaux produits et de nouveaux fournisseurs, notamment à l'échelle locale et contribution à la mise en place de partenariats avec des fournisseurs locaux en circuit court - Préparation des palettes pour les épiceries mensuelles, organisation et gestion de leur livraison sur les sites des centres sociaux 2. Participation à l'organisation des épiceries mensuelles et à la gestion des groupements d'achat - Accompagner les membres des groupements d'achat dans leur prise de commande (permanences physiques ou téléphoniques, aide sur les commandes en ligne) - Assurer l'organisation des épiceries : saisie des commandes dans le logiciel, préparation des commandes, livraison, installation et mise en place du lieu et des produits, accueil des adhérent.e.s, tenue de caisse, rangement. - Gérer le suivi des adhésions 3. Contribution en soutien aux autres activités portées par l'équipe - Communication : participation aux opérations de communication pour faire connaître le projet (présentation du projet aux habitant.e.s, distribution de flyers dans les quartiers etc.) ; mise à jour des plannings des épiceries et des outils de communication - Animation : participation à l'organisation des animations et aux réunions des groupements d'achat (recueil des attentes des membres, enquêtes de satisfaction) 4. Participation à la vie associative de l'association Gem la COOP et du réseau VRAC FRANCE - Participer à la vie quotidienne de l'association et aux temps forts de gouvernance (AG) - Participer aux temps d'échanges du réseau VRAC France Savoirs-faire - Compétences et expérience en gestion logistique : gestion des stocks, gestion de commandes, traçabilité, etc. - Mise en œuvre d'un plan de maîtrise sanitaire - Mise en œuvre des règles de prévention des risques et de sécurité - Savoir conduire un utilitaire 20 m3 avec hayon et le manœuvrer dans les endroits exigus - Aisance dans l'utilisation d'un logiciel de gestion des commandes et des stocks Savoirs et savoirs-être - Aisance relationnelle dans les interactions avec les habitant.e.s, et envie d'intervenir dans les QPV et avec des publics divers - Sensibilité à la question de la justice sociale et à la lutte contre les inégalités sociales et la précarité alimentaire - Sensibilité aux enjeux de la transition alimentaire écologique - Esprit d'équipe et sens du collectif - Être flexible et réactif pour des interventions rapides
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21622.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- gestion logistiqueCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Définir des besoins en approvisionnement
- Développer et fidéliser la relation client
- Informer le client sur les conditions de réalisation d'une commande
- Législation sociale
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser le traitement des commandes
- Relayer de l'information
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Superviser des opérations, des actions
- Utiliser les outils numériques
- adhésion aux valeurs de l'agriculture biologique
- Maîtrise de l'utilisation des outils informatiques
- Sens intérêt général & engagement associatif
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
LES AMI-E-S DE GEM LA COOP'
L'Association « Les Ami.e.s de Gem la Coop » est une association loi 1901 créée en 2018 dont l'objet est de : 1. Promouvoir une alimentation saine et de qualité accessible à tou.te.s 2. Aider au développement d'une agriculture locale et biologique et favoriser les circuits courts de distribution 3. Contribuer par ses actions à renforcer la mixité et le lien social dans les quartiers ou elle s'implantera.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 30 - Nîmes
Le poste : Votre agence Proman de Nîmes 1 recherche pour l'un de ses clients un Assistant d'exploitation H/F : Vos missions: Saisie de la pesées des camions Commandes Accueil téléphonique Classement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'exploitation (H/F)
SOCIETE ROUBY - 84 - Avignon
Vous recherchez une entreprise familiale, dynamique et en plein développement ? Réunissant une équipe de plus de 180 collaborateurs, le Groupe Rouby se positionne comme un des acteurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Chef d'équipe (F/H)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 84 - Avignon
Vous souhaitez découvrir un autre univers que celui de la restauration, de la grande distribution ou de la vente, rejoignez l'univers dynamique de la logistique. Vos qualités et compétences seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique (H/F)
PROMAN - 13 - Eygalières
Le poste : L'agence PROMAN de Cavailon recherche pour son client un assistant logistique. L'assistant logistique a pour mission principale de réaliser les plannings affrètement/conteneurs/messagerie...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante logistique
SBC INTERIM - 84 - Vedène
Nous recherchons pour l'un de nos client un (e) assistant logistique H/F Rattaché(e) au Chef du Département des Ventes au Détail, vous aurez un rôle clé dans la gestion logistique et la sécurité...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant Responsable d'Equipe Logistique F/H (H/F)
SONELOG - 84 - LE PONTET
Et si vous rejoigniez une entreprise leader mondial de son secteur ? Et si vous intégriez une entreprise familiale ? En réalisant votre alternance chez Sonepar, c'est possible ! Vous pourrez vous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe Logistique (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS DES CAVES PERR - 84 - Courthézon
Notre entreprise, FAMILLE PERRIN, est un acteur viticole majeur de la Vallée du Rhône, reconnue pour la qualité de ses produits et une volonté permanente d'amélioration continue de ses pratiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique h/f (H/F)
TRANS INTERIM - 13 - CHATEAURENARD
Dans le cadre de cette mission, vous assurez : - La gestion des transports, des livraisons et des commandes - La vérification des livraisons - La gestion des litiges - Le suivi administratif - La...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 84 - Sorgues
Notre agence Adéquat LE PONTET recrute pour l'un de ses clients, entreprise spécialisée dans la fabrication de matériaux de construction, un Assistant logistique (H/F). En tant qu'Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHEF D'EQUIPE H/F (84) (H/F)
U PROXIMITE FRANCE - 84 - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE
Dans le cadre de la forte croissance de notre Coopérative, nous recherchons deux Chef.fes d'équipe. Vous serez en charge d'assister le responsable d'entrepôt sur l'ensemble de ses missions en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)