ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES & APPROVISIONNEMENT BOIS (H/F) 10 - GYE SUR SEINE
Offre n° 189TLKF
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES & APPROVISIONNEMENT BOIS (H/F)
10 - GYE SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mars 2025
Rejoignez le Groupe SOLER ! Entreprise familiale et innovante, leader français de la production de charbon de bois et pionnier en technologies de pointe. Le Groupe développe, met en place et exploite son propre procédé de production de charbon de bois responsable, de biocarbone, de biochar et d'énergies vertes - comme l'électricité renouvelable et les carburants durables (SAF). SOLER maîtrise toute la chaîne de valeur sur ses sites CARBONEX à Gyé-sur-Seine (10) en Grand Est et la GIRONDINE DE CARBONISATION à Lacanau (33) en Nouvelle Aquitaine. En appliquant des circuits courts et en favorisant le bois provenant des forêts françaises gérées durablement, le Groupe SOLER lutte contre l'importation des produits fabriqués sans respect de l'Homme et de son environnement, tout en offrant des alternatives concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique. Missions principales : Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) assistant(e) ADV et approvisionnement Bois pour rejoindre notre équipe dynamique. Enregistrer les commandes clients, Editer les factures et assurer le suivi de la facturation, Préparer les ordres de livraisons, Faire le suivi logistique des achats et des approvisionnements, Gérer l'administratif et les fiches de données de sécurité des produits, Suivre les stocks, Actualiser les échéanciers et les tableaux de bords, Renseigner les demandes d'informations clients, Faire le suivi de la bascule, Envoyer le relevé bois fournisseurs, Etablir les documents fournisseurs bois CDC, attestation PEFC, etc..., Être en appui planning camion vrac & qualité bois (dimension, qualité bois, contrôle résineux caché, etc.), Faire le suivi des litiges NC & des palettes Europe clients, Remplacer l'Assistante Réception en cas d'absence, Être en appui sur le suivi humidité & PEFC, Jouer un rôle de support lorsque cela s'avère nécessaire, Respecter les consignes de sécurité de notre site, Toute autre mission nécessaire au service et pouvant entrer dans les compétences du présent poste, Respecter l'environnement : veille au tri des déchets, aux économies d'énergies, aux matériaux ou matières à ne pas laisser au sol, au rangement 5S, à l'hygiène de son équipe (matière première salissante, entre autres), et à toute consommation inutile ou superflue à quelque niveau que ce soit. Il est important d'intégrer les gestes environnementaux aussi bien pour le bien de chacun que de notre planète et pour l'économie, Être force de proposition pour des solutions de production et de protection environnementale et humaine en en parlant à son manager. Certaines activités à caractère saisonnier, peuvent être appliquées par roulement. Profil recherché : Expérience en ADV ou administration commerciale Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels de gestion commerciale (ERP/CRM). Organisation, rigueur, et autonomie. Bonnes capacités de communication et relationnelles. Sens du service client et capacité à travailler en équipe. Nous vous proposons Un poste dynamique, à développer, au sein d'une entreprise engagée, innovante et familiale, Un CDD (remplacement congé maternité), Rémunération : A déterminer selon expérience
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 2200.00 Euros sur 12 mois
- Salaire en fonction de l'expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques organiques de base
Employeur
CARBONEX
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)