Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F) 58 - URZY
Offre n° 189TXDG
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF- (H/F)
58 - URZY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 avril 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
De formation BAC + 5 (Master 2 en Contrôle de gestion, gestion financière ou équivalent), vous possédez une expérience de 8 à 15 ans réussie à un poste similaire ou en qualité de Responsable Comptable et/ou de Directeur Adjoint au sein d'une PME idéalement acquise dans le domaine médicosocial où vous avez défini, mis en œuvre et géré l'aspect financier, comptable, juridique ainsi que les Services Généraux. Vous garantissez le contrôle interne, pilotez les risques financiers et optimisez les processus de remontée d'informations financières pour la Direction Générale et la Gouvernance. Rattaché/e au Directeur Général de l'Association, dont vous êtes le/la collaborateur(trice) directe, vous êtes membre actif du Comité de Direction et participez à la définition de la stratégie associative. Vous avez pour mission : - L'élaboration et la supervision des budgets ainsi que les prévisions financières - Le pilotage de la gestion budgétaire et comptable ainsi que la trésorerie de l'Association en lien avec le Cabinet d'Expertise comptable et le Commissaire aux comptes - L'élaboration et la supervision des budgets ainsi que les prévisions financières - Le suivi et l'analyse des performances financières (analyse des marges des filiales commerciales, validation de la CAF, gestion des emprunts, ratio de vétusté de l'immobilier ...) - La supervision de la comptabilité générale et analytique - L'établissement des reportings financiers et les tableaux de bord - Le respect de la conformité aux normes comptables et fiscales - La gestion efficiente d'un Cpom pluriannuel conjoint (ARS-CD) - La recherche de nouveaux financements et de ressources hybrides. - La supervision des achats (parc automobile, assurance, etc.) - L'animation avec la DRH des comités de gestion trimestriels - La supervision financière et technique du patrimoine et du bâti - La recherche d'une efficacité financière globale - La veille juridique en matière administrative et financière - Le reporting régulier à la Direction Générale de l'association et de ses filiales - Le management d'une équipe administrative et financière de 2 personnes au Siège social. Niveau et expérience recherchés : - Master / Bac + 5 - Master 2 en Contrôle de gestion, gestion financière ou équivalent - Expérience de 10 ans dans le secteur du médico-social, secteur handicap apprécié Compétences souhaitées : - Savoir : o Fonctionnement associatif o Cadre réglementaire o Secteur du handicap o Gestion budgétaire 18/03/2025 o Qualité - Savoir-faire : o Esprit d'analyse o Esprit de synthèse o Capacités rédactionnelles - Savoir être : o Capacité à déléguer o Capacité à coordonner o Capacité de décision o Autonomie et anticipation o Bienveillant Avantages : - Œuvres sociales du CSE - Souplesse dans l'organisation du travail Conditions : - Poste basé à Feuilles - 58130 Urzy - CDI à pourvoir septembre 2025 - Poste de Cadre - rémunération selon la CCN66 en fonction de l'expérience Adresser lettre de motivation et CV Avant le 30/04/2025 à Madame Juliette CATINAUD- DRH
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CCN 66
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents gestion financière comptabilité
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES AMIS ET P
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.adapei58.org/
Association parentale dans le secteur du handicap, accompagne 500 personnes en situation de handicap dans tous les volets de la vie courante. Nos 30 établissements et services les accompagnent dès la petite enfance en fonction de leurs projets de vie. Notre association est organisée en 4 pôles sous la supervision de Directrices de pôle : un dispositif d'accompagnement médico-éducatif, un pôle autisme et soins adultes, un pôle habitat accompagnement social et un pôle travail. Mme JULIETTE CATINAUD
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