Assistant (e) de gestion administrative (H/F) 76 - SOTTEVILLE LES ROUEN
Offre n° 189TYLB
Assistant (e) de gestion administrative (H/F)
76 - SOTTEVILLE LES ROUEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
Gestion administrative des ressources humaines - Administrer le personnel - Gestion des démarches administratives autour de l'URSSAF, de la sécurité sociale et de la prévoyance (CPAM, Mutex), médecine du travail, mutuelle d'entreprise - Rédiger les contrats de travail et réaliser les formalités administratives liées aux embauches et à l'accueil de stagiaires (DUE, AMSN) - Suivre les dossiers de formation professionnelle - Veille et suivi de l'évolution de la convention collective Gestion comptable et financière - Assurer le suivi administratif des dossiers de subvention - Réaliser les écritures comptables quotidiennes et le rapprochement bancaire - Assurer le suivi et la facturation des prestations et prestataires Assistance administrative auprès de la direction - Participe aux réunions d'équipe et des instances de l'association - Rôle de veille et d'alerte sur les éléments significatifs touchant à la vie de la structure - Gérer les services généraux - Suivi et gestion des circuits de signature des documents - Assurer le suivi des stocks et la gestion des ressources (fournitures, véhicules.) - Organiser la logistique autour des ressources (planning réservation de véhicules, .) Participation et contribution à l'animation globale de la structure et en particulier au projet accueil - Participe à l'accueil des publics en fonction des besoins - Assure les missions d'encaissement des cotisations et adhésions, des inscriptions aux activités de la structure ainsi que le suivi et le contrôle de ces missions - Participe à la communication interne et externe de l'association - Participe à l'élaboration, au développement du projet social et à sa mise en œuvre en collaboration avec la direction et l'ensemble de l'équipe en veillant à l'implication et à la participation des usagers du centre social. - Participation aux différentes manifestations, aux réunions d'équipe et à la vie de la structure COMPETENCES NECESSAIRES A L'EXERCICE DE L'EMPLOI : - Maîtrise du logiciel Sage Compta + Paie - Maîtrise des outils bureautiques, bases de données, tableurs (Excel) - Connaissances en droit du travail, contexte juridique et réglementaire du secteur (CCN) - Bonnes connaissances en gestion, comptabilité - Sens de l'organisation, de la planification, capacité à mobiliser les ressources internes, capacité rédactionnelle, maitrise de l'informatique. - Inscrire son action dans un cadre déontologique (respect du public, savoir se décentrer, travailler sur ses représentations, respect de la confidentialité, prendre à son compte les valeurs et les intérêts de l'institution, rendre compte de son activité.). - Aptitude à travailler en équipe, capacité d'initiative et être force de proposition, capacité de polyvalence, sens du collectif professionnel. Dynamisme, gout pour le terrain, qualités relationnelles avec le public, les partenaires, les collègues Poste à pourvoir au plus tôt.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2433.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - compta/gestion secteur asso idéalCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - gestion pme/pmi, compta/gestion, Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
- Établir un état de rapprochement bancaireCette compétence est indispensable
- Comptabilité générale
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Gestion budgétaire
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations comptables
- Suivi de trésorerie
- Suivi des dépenses
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
RELAIS ACCUEIL DES GENS DU VOYAGE
10 à 19 salariés
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