Directeur-trice de Service à Domicile H/F 94 - LE PERREUX SUR MARNE
Offre n° 189VCTW
Directeur-trice de Service à Domicile H/F
94 - LE PERREUX SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mars 2025
A la faveur de la réforme des SAD, l'association AMICIAL développe son activité en Services autonomie mixtes dans plusieurs départements pilotes. Rejoignez l'équipe d'Île-de-France en tant que directeur.trice de SAD sur le Val-de-Marne. Sous la supervision de la directrice territoriale d'Ile-de-France et avec le soutien d'un environnement professionnel associatif dynamique : Orchestrez la mise en œuvre concrète des Services Autonomie du département. En conformité avec le cahier des charges des SAD et en adéquation avec le projet et les valeurs associatives, vos missions seront les suivantes : ** Pilotage stratégique et financier - Superviser l'élaboration et la mise en œuvre du projet de service en veillant à son adéquation avec le projet associatif, sa conformité avec la réglementation en vigueur et notamment celle du cahier des charges des SAD. - Garantir le cadre budgétaire règlementaire et s'assurer de sa mise en œuvre. - Fixer les objectifs du service et piloter la mise en œuvre des feuilles de route co-élaborées avec la direction territoriale. - Garantir la mise en conformité des documents réglementaires (rapports d'activité et d'orientation budgétaire, etc.). **Ressources humaines - Définir un cadre et une organisation du travail favorisant la cohésion et la sécurité grâce au bon dimensionnement des effectifs et des compétences. - Manager les équipes de coordination, d'accompagnement et de soin (recrutement, intégration, montée en compétences, accompagnement...) au quotidien. - Animer un dialogue social constructif permettant la remontée et le traitement des préoccupations des salariés. Dans le cadre de la stratégie de développement régionale : - S'assurer du bon ancrage territorial du service en représentant l'association auprès des partenaires locaux. - Réaliser une veille des appels à projets locaux et en assurer la mise en œuvre et le suivi. **Amélioration continue de la qualité - Garantir la diffusion et l'application des procédures internes en vigueur et participer à leur évaluation. - En lien avec la direction territoriale et les services support, organiser le traitement des réclamations et EIG et plus largement la gestion des risques. Profil recherché par l'association : Vous êtes diplômé(e) de l'enseignement supérieur, et titulaire d'un diplôme de niveau 1 (CAFDES, MASTER...) et disposez idéalement d'une première expérience de manager (stage et alternance compris) au sein d'un environnement articulant aide et soins. Vous avez plaisir à manager et à collaborer avec des collègues et une direction grâce à des interactions efficaces. Vous êtes proactif, avez une bonne capacité à prendre des décisions et à faire adhérer à un cadre de travail et à des objectifs. La connaissance de la CNN de la BAD, de la réforme des SAD, du financement des SSIAD serait appréciée. Astreinte à prévoir. Poste basé au Perreux-sur-Marne avec déplacement départementaux fréquents. Rémunération : à partir de 35000€/an_ Poste classé en catégorie « Cadre, degré 1 » - échelon 1 ou 2 variable selon expérience (avenant 43/2020 à la convention collective de la BAD. Prise de poste: Avril 2025. Travailler chez Amicial c'est aussi bénéficier : - De RTT. - Du dispositif de télétravail. - D'un smartphone et d'un ordinateur professionnel. - D'une prise en charge partielle de vos cotisations de mutuelle (58%) . - D'une aide au logement, au déménagement, à l'acquisition, aux travaux grâce aux programmes Action Logement. - D'une politique de formation pour tous., D'un accès direct aux informations dont vous avez besoin au quotidien (congés, maladie, santé et sécurité.) grâce à notre application Amicial&Moi., De la mise en place d'un baromètre QVCT tous les deux ans. - D'une plateforme d'avantages accessible toute l'année pour vos postes de dépenses courants et de réductions pour des séjours enfants/famille grâce à notre CSE. - D'une réduction exclusive pour passer le permis de conduire accessible à toute la famille
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros sur 12 mois
- selon grille conventionnelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale
Compétences
- Analyser la qualité d'un service
- Animation de groupes
- Animer, coordonner une équipe
- Bureautique et outils collaboratifs
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Convaincre, négocier
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication…)
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Formation et encadrement du personnel
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Organiser des actions de communication interne
- Piloter une activité
- Proposer des innovations pour améliorer la qualité de service
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser des opérations, des actions
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
AMICIAL
250 à 499 salariés
- Site internet
- https://amicial.fr/fr/
L'association AMICIAL a pour vocation de développer et d'apporter les services nécessaires aux personnes en perte d'autonomie (temporaire ou permanente) afin qu'elles puissent continuer à vivre à leur domicile, selon leurs souhaits et dans les meilleures conditions possibles. Fondée en 2016 par la Croix-Rouge française et la fondation OVE, Amicial déploie un réseau national de services autonomie à domicile implanté sur 15 départements et emploie plus de 1200 salariés pour 6000 bénéficiaires
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
SOUS MON TOIT - 78 - VERSAILLES
Devenez le bras droit de notre Responsable d'agence Mission Imaginez : Eloïse, intervenante au domicile, doit être à 12h chez Antonio pour l'aider à prendre son repas. Mais BOUM, à 10h30, Eloïse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Secteur F/H
NH SERVICES - 94 - Vincennes
Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Responsable de Secteur dynamique et motivé(e) qui partage nos valeurs. Garant(e) de la qualité de nos services, vous aurez en charge la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile - Alternance (H/F)
EDIAD by SIPAD - 93 - Villemomble
Merci de bien lire l'offre avant d'y postuler ! Offre valable aux alentours de Villemomble (93) Organisme de formation spécialisé dans les métiers du maintien à domicile, nous recherchons des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile H/F (H/F)
ALTIDOM SAP - 78 - VERSAILLES
Vous pensez avoir la « fibre entrepreneuriale » ? Vous êtes passionné-e par la prospection, le management et le social ? Vous souhaitez rejoindre une « start-up sociale » 100% indépendante, leader en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
ONELA NEUILLY-SUR-SEINE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
ONELA est un des leaders français de l'aide à domicile depuis 2006, reconnu pour la qualité de ses prestations à destination des personnes âgées, en situation de handicap et en convalescence. Avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile
ASSOCIA AIDE ISRAELITE AGES - 75 - PARIS 09
L'association ADIAM est à la recherche pour son service d'aide et de maintien à domicile d'un(e) Responsable de secteur, poste CDI à temps plein (35 heures par semaine). Parmi vos missions, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence H/F
BIEN A LA MAISON - 92 - Boulogne-Billancourt
L'assistant d'Agence accompagne l'agence dans le bon déroulement des interventions au domicile des clients en suivant les procédures de l'entreprise et les directives du responsable d'agence. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
KYX PARTNERS - 78 - MARLY LE ROI
Nous recrutons pour le compte de notre client, un groupe en forte croissance intervenant dans le secteur de l'aide à domicile. Ce groupe est spécialisé dans la prise en charge à domicile,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
TEAM-AIDE - 95 - GARGES LES GONESSE
Team-Aide est une jeune entreprise qui grâce à la mise en place d'un nouveau modèle de management et la mise en pratique de ses valeurs de bienveillance et d'esprit d'équipe, offre les meilleures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du secteur, Service à la personne (H/F)
92 - ST CLOUD
Vous avez le goût du challenge et souhaitez donner du sens à votre travail ? En tant que Responsable du service à la personne, vous serez le chef d'orchestre de votre activité. Vos missions ? Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)