Assistant(e) comptable et administratif(ve) (H/F) 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 189VDHJ
Assistant(e) comptable et administratif(ve) (H/F)
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mars 2025
Sous l'autorité de la responsable administrative et financière, vous serez en charge d'assister cette dernière dans les différentes missions. Tâches liées à la mission comptabilité : - Enregistrement des paiements clients. - Rapprochements bancaires et vérification du règlement des factures clients et relances éventuelles. - Enregistrement et règlement des factures fournisseurs. - Tenue de la comptabilité sur EBP (journaux de banque, caisse, achats, ventes, salaires, opérations diverses). - Aide à la préparation du bilan. - Vérifier, enregistrer et régler les notes de frais des salariés. - Renseigner les différents indicateurs et participer à l'amélioration de nos processus suivant ISO 9001-2015. - Aide à la préparation des déclarations fiscales (TVA, etc.). - Aide à la préparation des déclarations d'échange de biens. En période d'absence de la responsable : - Etablissement des déclarations de TVA, ect...). - Etablissement des déclaration d'échanges de biens. - Accompagnement d'une alternante en BTS gestion des entreprises. Tâches liées à la mission administrative/secrétariat : - Accueillir, renseigner les différents interlocuteurs. - Prendre des messages téléphoniques de façon claire et ordonnée, gérer la notion d'urgence et filtrer éventuellement les communications. - Préparation de courriers, rapports et autres documents à produire pour les besoins de la direction. - Gérer les plannings de congés et des absences. - Gérer et organiser les formations des salariés. - Organiser, classer, archiver les documents (papier ou informatique). - Assurer la veille réglementaire. - Gérer les heures/jours de travail des salariés pour transmission cabinet comptable. - Etablir les contrats de travail et gérer avec le cabinet comptable les déclarations associées. - Aider les salariés dans la préparation des déplacements professionnels (hôtel, taxi, billet avions/trains). Ces listes de tâches ne sont pas exhaustives, d'autres tâches pourront être intégrées par la suite. Ce poste est un mi-temps évolutif.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1500.0 Euros à 1700.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent comptabilité Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
ALLIANCE DIESEL REFIT
10 à 19 salariés
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