Planificateur Stratégique F/H (H/F) 28 - LUCE
Offre n° 189VLKV
Planificateur Stratégique F/H (H/F)
28 - LUCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mars 2025
La planification stratégique est un élément fondamental du processus de gestion d'Emerson, et ce rôle fait partie de l'équipe de direction de Discrete Automation EMEA et la soutient. Ce poste représente un élément clé de l'entreprise sur le marché, en combinant les bonnes informations aux bonnes parties prenantes et en permettant une prise de décision rapide et proactive. Le Planneur stratégique joue également un rôle clé en conseillant le responsable des affaires sur des questions stratégiques, en fournissant des contributions et des conseils, ainsi qu'en étant la personne de référence pour l'ensemble de l'entreprise en matière de leadership éclairé, de nouvelles idées et de communication à travers l'entreprise, tant au niveau local que mondial. Ce rôle est idéal pour élargir l'expérience et ouvrir la voie à une gestion générale ou à des leaders fonctionnels qui souhaitent développer leur vision globale des affaires. Responsabilités du Poste : - Développement et exécution de la stratégie : Faciliter les discussions et la collaboration avec l'équipe de direction EMEA. - Collaboration avec la direction : S'assurer de l'accord sur les objectifs, encourager l'engagement et mettre en œuvre avec succès les objectifs stratégiques grâce à des évaluations régulières des performances. - Priorisation et coordination : Soutenir et coordonner les événements de gestion majeurs, y compris les réunions du conseil d'administration, les revues d'affaires trimestrielles, les sessions stratégiques et les conférences sur la création de valeur. - Recherche et analyse : Mener des recherches et des analyses sur les industries, les marchés géographiques, les clients, les technologies, les canaux et les opportunités d'acquisition pour soutenir les stratégies de croissance de l'entreprise. - Générer et communiquer des informations précieuses : Fournir des informations sur les stratégies des concurrents et des clients pour éclairer la prise de décision. - Collaboration inter-fonctionnelle : Travailler avec des équipes inter-fonctionnelles, des unités commerciales et des leaders de zones mondiales pour soutenir et mettre en œuvre des initiatives centrales. - Stratégies et présentations de haut niveau : Développer et présenter des stratégies commerciales percutantes aux cadres supérieurs. Qui Vous Êtes : Vous êtes capable d'avoir une vision futures et de les traduire en stratégies significatives. Vous êtes un excellent résolveur de problèmes. Vous êtes organisé, réfléchi et fiable dans la structuration du travail. Vous anticipez et équilibrez les besoins de plusieurs partenaires. Vous obtenez constamment des résultats, même dans des circonstances difficiles. Vous établissez des partenariats et travaillez en collaboration avec les collaborateurs pour atteindre des objectifs communs. Qualifications Requises pour ce Poste : - Compétences solides en communication écrite et verbale avec une attention particulière aux détails. - Compétence dans les applications Microsoft Office®, y compris Excel, Word, PowerPoint, Outlook et Power BI. - Disponibilité pour des déplacements d'environ 20 % du temps. Qualifications Préférées qui Vous Distinguent : - Champion de l'inclusivité : Capacité à rassembler des équipes diverses, à reconnaître les forces uniques et à encourager les autres à atteindre leur plein potentiel. - Autonomie et adaptabilité : Capacité à gérer simultanément plusieurs initiatives complexes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 50 000 Brut Annuel
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyse comportementale des utilisateurs
- Analyser et identifier des tendances, des préférences de consommation
- Déterminer le positionnement d'un produit, service ou marque sur un marché
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres articles de robinetterie
Employeur
ASCO SAS
250 à 499 salariés
Mme CLARA COLLOT
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