Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 05 - BRIANCON
Offre n° 189WCRY
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
05 - BRIANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mars 2025
FINALITÉ Fournir des données fiables, pertinentes et actualisées pour permettre le suivi administratif, social et financier de l'entreprise, dans le respect de la législation et des échéances. Assurer le suivi facturation/encaissements. ENJEUX DU POSTE Contribuer à la bonne santé financière et au bon fonctionnement administratif de l'entreprise. MISSIONS PRINCIPALES - Transmettre les éléments de l'entreprise à notre expert-comptable - Assurer l'administration du personnel au quotidien - Assister les dirigeantes dans la mise en œuvre opérationnelle de l'entreprise - Suivre les facturations et encaissements ASSISTER LES DIRIGEANTS SUR LA MISE EN ŒUVRE DE L'ORGANISATION OPÉRATIONNELLE Est chargé d'assurer le secrétariat de direction - Organiser les déplacements des dirigeants (hébergement, transport.) - Recueil, contrôle et synthèse des notes de frais des équipes de direction - Gérer l'économat (fournitures diverses) et les consommables De façon occasionnelle ou périodique - Participer aux réunions d'équipe et d'échange de pratiques SAVOIR FAIRE À MOBILISER - Communiquer avec des interlocuteurs multiples (internes et externes) - Installer une relation de confiance avec les clients et les partenaires - Analyser des informations multiples et complexes et les traduire de façon opérationnelle - Gérer plusieurs activités en même temps - Déceler les urgences et gérer les priorités - Anticiper, apprécier et planifier la charge de travail - S'adapter aux imprévus et rechercher des solutions - Savoir prendre des initiatives - Mettre en place une veille sociale, économique, financière, anticiper les changements et mesurer les impacts sur l'activité de l'entreprise - Être acteur de son évolution professionnelle, faire évoluer ses compétences et se former COMPORTEMENTS ATTENDUS - Respect des valeurs et des règles de l'entreprise - Discrétion - Autonomie - Polyvalence, adaptabilité - Rapidité d'exécution - Excellent relationnel - Rigueur, honnêteté - Méthode, organisation - Application du principe de prudence dans tous les actes de gestion - Résistance au stress, capacité à travailler dans l'urgence et à relativiser, maîtrise de soi CONNAISSANCES LIÉES AU POSTE - Maîtriser les règles et les principes de la comptabilité générale d'une entreprise - Connaître les processus et normes internes - Maîtriser les logiciels comptable et de paie - Actualiser régulièrement ses connaissances - Parler couramment l'anglais SITUATION HIÉRARCHIQUE ET FONCTIONNELLE - Rattaché(e) directement à la Direction Générale - Liens fonctionnels avec tous les intervenants de l'entreprise CONDITIONS LIÉES AU POSTE - Confidentialité - Devoir de réserve avec l'ensemble des salariés - Contacts multiples avec les organismes sociaux, les partenaires financiers et les prestataires CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE - Niveau requis : Bac + 2 (BTS comptabilité) avec une expérience significative de comptable unique en entreprise - Le savoir-être, la souplesse de fonctionnement et la capacité d'adaptation sont des critères-clés d'embauche
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 20H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.0 Euros
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - comme comptable uniqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- maitrise de la comptabilité d'une entrepriseCette compétence est indispensable
- Maîtriser les logiciels comptable et de paieCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
LETIS
1 ou 2 salariés
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