Assistant-e de gestion - comptable (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 189WGFD
Assistant-e de gestion - comptable (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mars 2025
Dans le cadre d'une évolution professionnelle de la personne actuellement en poste, l'association ouvre un appel à candidatures pour recruter pour son-sa futur.e assistant-e de gestion - comptable. Missions proposées Gestion de la comptabilité et de la facturation : Vérifier et enregistrer les pièces comptables justificatives (comptabilité générale et analytique) Suivre les comptes clients, fournisseurs et banques et détecter les éventuelles anomalies Suivre la trésorerie, préparer les paiements et les remises de chèques et d'espèces Collecter les éléments permettant d'établir les devis, les factures ; les établir assurer le suivi des paiements Assurer le classement et l'archivage physique et/ou numérique des documents Préparer, avec la direction, les comptes annuels Gestion budgétaire en appui à la direction : Accompagner la direction dans l'élaboration du budget prévisionnel et le suivi du budget de trésorerie Participer à la mise en place des tableaux de bord et outils de suivi analytiques et de pilotage adaptés Participer à la commission finances de l'association si nécessaire Suivre le versement des subventions Gestion administrative en appui à la direction : Apporter un soutien au fonctionnement technique de l'association et contribuer à l'amélioration des outils de suivi du fonctionnement de l'association. Contribuer à la gestion des contrats des services généraux (assurances, téléphonie, reprographie,.). Le poste est basé dans les locaux de l'association, à Rennes. Les locaux, proches de la gare de Rennes sont accessibles en transport en commun. Le travail s'effectue en journée (de manière exceptionnelle, réunions possibles en fin d'après-midi / début de soirée) selon une organisation à préciser avec le-la candidat-e. Prise de poste dès que possible. Salaire selon la grille de salaire de la convention collective des acteurs du lien social et familial. Chèques déjeuner, mutuelle, prévoyance, indemnités transport collectif et vélo. Les candidatures seront reçues jusqu'au 3 avril 2025 inclus. Les entretiens de recrutement pour les personnes sélectionnées se tiendront mardi 15 avril 2025 en journée ; merci de bien vouloir réserver cette date.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1500.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BTS Assistante de gestion PME-PMI
- Bac+2 ou équivalents - comptabilité gestion organisations
Compétences
- Codifier une facture
- Comptabilité analytique
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité générale
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Gestion comptable
- Logiciels comptables
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Paramétrer un système d'information comptable
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir un état de rapprochement bancaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
MAISON CONSOMMATION ENVIRONNEMENT
10 à 19 salariés
La Maison de la consommation et de l?environnement rassemble des associations de protection de l?environnement et de défense des consommateurs. A la fois lieu ressources, de dialogue et d?action, elle développe ainsi des missions autour de 3 axes complémentaires : le service aux associations membres, l?action collective à travers des projets inter-associatifs, l?information et la sensibilisation du public et des professionnels sur l'accès au droit, l'environnement et l'alimentation durable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Appui immobilisation F/H
ENEDIS - 35 - RENNES
Description du poste : Au coeur d'une équipe agile de 60 cartographes répartis sur Rennes et sur Brest vous participerez aux projets stratégiques et à enjeux de notre agence. Vos missions: -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e administratif-ive et comptable (H/F)
GPT EMPLOYEURS ECONOMIE SOCIALE 35 - 35 - RENNES
Vous êtes sensible aux valeurs portées par l'Économie Sociale et Solidaire ? Vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Vous aimez que vos jours se suivent sans forcément toujours se ressembler...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Collaborateur Comptable (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - RENNES
Samsic Emploi Tertiaire, expert en recrutement pour les profils qualifiés, middle management et cadres, est à la recherche d'un(e) Collaborateur(rice) Comptable en CDI pour le compte d'un cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable
GERINTER RENNES TERTIAIRE - 35 - RENNES
Notre Client - Organisme institutionnel à Rennes - partenaire du développement économique local, nous confie le recrutement d'un Assistant comptable H/F en temps partiel 28h pour une mission jusqu'au...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Comptable Programmes Immobiliers (H/F)
35 - RENNES
Au sein du Service Comptable, vous gérez les aspects comptables, financiers et budgétaires de projets immobiliers et assurez la tenue de la comptabilité de plusieurs SCCV (Société Civile de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable H/F (H/F)
L'ELITE - 35 - BILLE
Entreprise spécialisée dans la négoce de viande recherche, sur Billé, son/sa assistant/e administratif comptable Missions: - Rapprochement facture - Rapprochement bancaire - Gestion des paiements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
C.R. BAT INGENIERIE - 35 - CESSON SEVIGNE
À propos du poste Nous recherchons un assistant ou une assistante financier(ère) et administratif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez un élément clé dans la gestion et le bon...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
MANPOWER - 35 - Chartres-de-Bretagne
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur public, un Assistant comptable (H/F) à temps partiel. Vos missions seront les suivantes : -Accueil et renseignements :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
DIR Ouest - 35 - RENNES
- contrôler la conformité des dossiers transmis par les services producteurs avant engagement juridique - vérifier la validité de l'imputation budgétaire et comptable - saisir les demandes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant comptable / Comptable (H/F)
35 - RENNES
Notre client est une entreprise ambitieuse avec une forte identité internationale. Dans le cadre d'un remplacement lié à un arrêt maladie, nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable ou un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)