Infirmier / Infirmière de prévention (H/F)

Infirmier / Infirmière de prévention (H/F) 45 - ORLEANS

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Offre n° 189WJZX
Infirmier / Infirmière de prévention (H/F)

45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 mai 2025
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Vous souhaitez vous investir au quotidien pour participer activement à la mission de service public de l'Assurance Maladie du Loiret auprès de ses 635 000 bénéficiaires ? Un métier qui change la vie, ça change tout ! Alors venez rejoindre l'équipe du Centre d'Examens de Santé (CES) à Orléans. A 1h00 de Paris, le Centre d'Examens de Santé accueille chaque année 4000 personnes. Il réalise un Examen de Prévention en Santé pour les assurés sociaux prioritairement pour des personnes en situation de précarité, ou pas/peu suivies médicalement. Il constitue un des leviers du développement des offres de prévention de l'Assurance Maladie du Loiret. Le Centre d'Examens de Santé d'Orléans recherche un(e) infirmier(e) à temps partiel à raison de 20h00 par semaine (4 jours par semaine du Lundi au vendredi). Vos missions. Vous participez à l'information et à l'éducation pour la santé des assurés à la suite des examens de prévention en santé ou au cours d'actions menées hors les murs. Vous animerez des séances collectives d'éducation en santé en lien avec nos partenaires. Vous réaliserez des entretiens individuels de prévention en santé ainsi que des entretiens motivationnels auprès d'un public éloigné du système de soins. Vous participerez à la promotion des offres de prévention du centre d'examens de santé. Vous serez amené à vous déplacer sur le département. Vous travaillerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Vos compétences . Vous avez une première expérience réussie dans un poste d'infirmier ; Vous disposez d'une expérience ou avez montré une aptitude dans le domaine de l'éducation à la santé ; Vous avez une aptitude à communiquer en vous adaptant à différents types d'interlocuteurs ; Vous bénéficiez d'un bon relationnel et avez le goût du partage d'informations ; Vous travaillez avec rigueur, autonomie, sens du service et esprit d'équipe ; Vous respectez les règles de confidentialité et de discrétion ; Vous êtes en capacité d'utiliser les outils bureautiques (Word, Excel). Votre formation : Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'infirmier et vous êtes inscrit au conseil de l'ordre. Où ? Centre d'Examens de Santé de la CPAM du Loiret, 24, rue Ladureau à Orléans. Des déplacements sur l'ensemble du département loiretain sont possibles. Prise de fonction ? A partir du 02/05/2025 Conditions : Vous pourrez compter, pour vous accompagner dans votre prise de fonction sur le responsable administratif du Centre d'Examens de Santé et sur une équipe pluridisciplinaire composée de 18 collaborateurs : médecins, infirmières, dentiste, secrétaires médicales notamment. Le poste est à pourvoir à temps partiel à raison de 20h00 par semaine soit 4h00 par jour les matins du Lundi au vendredi dans le cadre des consultations. Pour un contrat à 20h00 par semaine, vous percevrez un salaire brut mensuel à partir de 1 305€ versé sur 14 mois soit un salaire brut annuel à partir de 18 276.66€. Une prime d'intéressement vous sera versée en fonction des résultats annuels de la Caisse. Vous bénéficierez également d'une complémentaire santé ; de titres restaurants ; de la prise en charge de votre abonnement de transport à hauteur de 75% et d'un accès aux activités sociales et culturelles du Comité Social et Économique sans conditions d'ancienneté. Des horaires variables pourront être applicables en fonction des nécessités de service. Environnement de travail : Proche du centre-ville d'Orléans, proximité immédiate de la ligne A du Tramway (arrêt Louis Braille), proche de la gare SNCF (10 min à pied), espace de restauration, parking à vélo. Le permis B n'est pas exigé. Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la PSSI (politique de sécurité du système d'information) et respecter les règles de sécurité en vigueur dans l'organisme notamment celles relatives au secret professionnel et au secret médical.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 20H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 18270.0 Euros sur 14.0 mois
  • Chèque repas
  • CE
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Diplome d'Etat d'Infirmier Cette formation est indispensable

Compétences

  • Diplôme d'état d'infirmier / infirmièreCette compétence est indispensable
  • Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociaux
  • Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)
  • Informer et sensibiliser le public sur les comportements et pratiques de santé pour prévenir les maladies
  • Observer l'état de santé psychique et physique de la personne accompagnée
  • Offrir des conseils personnalisés sur la nutrition, l'exercice physique, la gestion du stress, etc
  • Promouvoir les programmes de santé publique
  • Proposer des conseils en matière de bien-être et d'hygiène de vie
  • Respecter la confidentialité des informations
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Réaliser un dépistage (visuel, auditif)
  • Sensibiliser au bien être mental et physique
  • Surveiller l'état de santé des populations à risque et intervenir pour limiter la propagation des maladies
  • Veiller à la mise en œuvre de solutions d'identification et de prévention des risques pour la santé publique

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE LOIRET

250 à 499 salariés


L'Assurance maladie est une branche de la Sécurité sociale qui depuis près de 80 ans joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. En rejoignant l'Assurance Maladie du Loiret, vous vous engagez au sein d'un collectif de plus de 500 personnes qui s'engagent au quotidien pour faciliter l'accès aux droits et aux soins de plus de 640 000 assurés loirétains. Nos valeurs ? universalité, solidarité, responsabilité et innovation !

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
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