Secrétaire juridique (H/F) 24 - BERGERAC
Offre n° 189WWCH
Secrétaire juridique (H/F)
24 - BERGERAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mars 2025
Nous recherchons un(e) secrétaire juridique. Vous serez un(e) acteur(trice)-clé dans le bon fonctionnement du cabinet, en apportant un soutien administratif essentiel et en garantissant la gestion efficace des dossiers. Responsabilités - Gérer le téléphone / l'accueil des clients et la prise de RDV - Imprimer et classer les mails, les documents reçus des clients - Assurer le suivi procédural des dossiers tel que mise au rôle / constitution / sommation / communication des conclusions et pièces / gestion RPVA des mises en état / bulletin Carpa / demande des CNA - Assurer la gestion administrative : suivi des échéances et des documents nécessaires, suivi des dates et du calendrier - Préparer des courriers simples aux états civils, suivre les courriers RAR adressés - Communiquer avec les clients, les tribunaux et autres parties prenantes - Préparer un dossier de plaidoirie - Assurer un suivi de la comptabilité (factures réglées - relances) - Gérer les fournitures et les archives Vous êtes la personne idéale si : Vous possédez une expérience administrative significative dans un cabinet d'avocat ou dans un environnement judiciaire lequel suscite un intérêt fort et stimule vos compétences. Vous vous posez en personne ressource, investie, consciencieuse et savez maintenir un environnement de travail organisé et efficace. Vous avez démontré : - De solides compétences rédactionnelles en français et en bureautique - Un esprit d'analyse développé pour traiter les informations - Des aptitudes organisationnelles vous permettant de gérer plusieurs tâches simultanément avec efficacité - Un sens du service client - Des capacités d'apprentissage - Un goût prononcé pour le développement de votre zone d'autonomie
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 16H Travail en journée
- Salaire
- 11,88 brut horaire
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
- Assurer le suivi des dossiers clients
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Osenspro
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
OF intervenant dans le RECRUTEMENT CONSEIL EN FORMATION AFEST EVOLUTION PROFESSIONNELLE VAE BILAN DE COMPETENCES mon code APE a changé 7021Z
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