Assistant administratif de Gestion Locative - CDD 12 mois 0.5 ETP (H/F) 68 - MULHOUSE
Offre n° 189WXLF
Assistant administratif de Gestion Locative - CDD 12 mois 0.5 ETP (H/F)
68 - MULHOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mars 2025
Un Assistant administratif/Une Assistante administrative de gestion locative Unité de Gestion Locative Adaptée mutualisée Secteur Enfance et Parentalité/ Secteur MNA CDD 12 mois - temps partiel (17h30/semaine) En référence au projet associatif et aux conventions signées avec les Prescripteurs et les Financeurs relatives aux actions d'hébergement et d'accompagnement social des mineurs pris en charge sur le département du Haut-Rhin, sous l'autorité des cadres responsables de l'action, en collaboration avec le chargé de gestion de patrimoine de son unité et ceux de son équipe et les autres salariés affectés aux actions, l'assistante administrative de gestion locative contribue à la captation des logements et résiliation, la gestion des sinistres et au suivi administratif des tâches liées à la maintenance des logements des services du secteur Enfance et Parentalité et du secteur MNA sur l'agglomération mulhousienne et colmarienne et soutient la qualité d'accueil des publics en hébergement. MISSIONS : L'assistante administrative de gestion locative adaptée intègre l'unité de gestion locative adaptée du territoire mulhousien et colmarien. Il/elle réalise les missions principales suivantes : - La gestion des captations et résiliations de logements : captation de logements, états des lieux d'entrée et de sortie, ouverture et fermeture des compteurs, lien avec le siège concernant ouverture et fermeture de l'assurance, gestion des dossiers afférents. - La gestion des sinistres : constat sur place, déclaration, suivi expertises, lien avec l'assurance, finalisation des dossiers d'indemnisation, lien et information des cadres des services concernés, alerte en cas de dysfonctionnement ou de retard notoire. - Le support administratif : tâches administratives liées au fonctionnement de l'unité GLA telles que suivi des tableaux de bord : mise à jour du tableau des logements et leurs documents associés (bail, quittances, factures de fluides associées, .) ; scan et enregistrement des factures, transmission aux services pour validation puis à la comptabilité, courriers, compte-rendus de réunions, contribution aux rapport d'activité notamment par l'établissement de statistiques, etc. - Suppléance : l'agent administratif de l'unité GLA peut être amenée à remplacer le CGP pendant ses périodes d'absence (Congés, formations, .) et assurer la gestion des intervention urgentes en l'absence des autres CGP pour garantir la sécurité des résidents et des locaux. HABILETÉS LIÉES AU POSTE : - Savoir organiser son travail, y compris dans des délais contraints, et prioriser ses activités. - Savoir utiliser les logiciels de bureautique courants (Word-Excel-Outlook- Powerpoint) - Capacité de contribution à l'amélioration continue de la qualité et à la formalisation des procédures de travail - Savoir rendre compte de son activité (rapport, courriel, réunions, .) - Veiller au respect des règles de fonctionnement des services - Être capable de s'adapter à des situations de travail différentes, au changement, et gérer le stress - Avoir le sens du travail bien fait et du respect des délais. - Savoir travailler seule en autonomie, comme en équipe. - Savoir organiser son travail en fonction des demandes en cours. - Sens des responsabilités, rigueur, dynamisme et réactivité. Formation : BTS Professions Immobilières ou BTS Gestion PME PMI. Expérience : Expérience souhaitée en gestion immobilière (1 an) Date de prise de fonction : Immédiate Lieu de travail : Mulhouse Salaire et statut : Reprise d'ancienneté selon Convention CHRS. Statut Non cadre Merci d'envoyer votre candidature motivée à l'attention de Cyril PUCCIO, Directeur du Secteur Enfance et Parentalité et Christelle DI MARCO, Directrice adjointe du Secteur MNA 68
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 17H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon Convention CHRS. Non cadre
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI - BTS Gestion administration PME PMI
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
APPUISOLIDARITES
50 à 99 salariés
L'association APPUIS, dont le Siège est situé à Mulhouse, soutient et accompagne les personnes isolées, familles, enfants et jeunes en situation de vulnérabilité sociale, dans le but de les aider à la mise en oeuvre de leur projet de vie. Les acteurs de l'association développent leurs pratiques sur des principes éthiques et déontologiques relatifs à la prise en compte des forces et des expériences des personnes dans l'accompagnement psychosocial, dans une visée d'émancipation de la personne. Mme Christelle DI MARCO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER MULHOUSE BTP-TERTIAIRE - 68 - MULHOUSE
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE MULHOUSE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Assistant administratif Prestations Nettoyage (H/F) -Durée/type de contrat : Intérim...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
ALMABOIS GROUPE - 68 - MAGSTATT LE HAUT
Description du poste : Nous recherchons un(e)e secrétair(e)e dynamique et polyvalent(e) pour un CDD en remplacement maladie, avec possibilité de prolongation selon l'évolution de la situation. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER MULHOUSE BTP-TERTIAIRE - 68 - Huningue
Manpower MULHOUSE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Assistant recouvrement (H/F) Horaires : Temps plein ou partiel - 8h30 à 12h et 13h30 à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER MULHOUSE BTP-TERTIAIRE - 68 - WITTENHEIM
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE MULHOUSE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant administratif (H/F) en CDI Poste basé à proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e) (H/F)
ACTIV RH - 68 - MULHOUSE
Activ/rh recrute pour son compte, son/sa futur(e) : Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e) H/F Vos missions : Rattaché(e) au service administratif, vous assurez la gestion et l'exécution des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative
TECHNOCHAPE - 68 - KINGERSHEIM
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable administrative, vous aurez pour mission d'apporter une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion administrative et de suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 68 - COLMAR
Manpower Colmar recherche pour son client, un acteur de l'immobilier sur Colmar un Gestionnaire de contrats (H/F) -Gestion des contrats des prestataires extérieurs, -Analyse, -Contrôle et suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Exploitant Transports (H/F)
EURO INFORMATION SERVICES - 68 - Wittelsheim
En tant qu'Exploitant(e) Transports, vous prenez en charge les besoins de transport issus de la production et commander les prestations associées. Vous suivez l'ensemble des prestations, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire juridique
68 - COLMAR
Vos missions : -Préparer les rapports de gestion, convocations, pouvoirs et résolutions. Rédiger les procès-verbaux des assemblées générales (approbation des comptes, décisions sur les rémunérations,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 68 - Metzeral
Manpower COLMAR recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administratif (H/F) ! En tant qu'assistant administratif, vous êtes amené à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)