Responsable de Secteur H/F maintien à domicile (H/F) 89 - AUXERRE
Offre n° 189XFHB
Responsable de Secteur H/F maintien à domicile (H/F)
89 - AUXERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2025
Nous recherchons, pour notre agence de Auxerre(89), un(e) Responsable de Secteur H/F maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos principales missions : Relations bénéficiaires : - Rencontrer les personnes fragiles en demande d'aide, évaluer leurs besoins et mettre en place les interventions adaptées. - Accueil téléphonique et physique en agence - Réévaluer les prestations pour assurer la satisfaction des usagers et des intervenants. Recrutement et RH : - Encadrer et assurer la fidélisation des équipes terrain. Coordination des équipes : - Gérer et adapter les plannings d'intervention en fonction des besoins des bénéficiaires. - Vérifier les pointages intervenants - Veiller au bien-être et à la motivation des équipes terrain. - Réaliser les entretiens annuels salariés. - Suivi réclamations salarié(e)s / clients. Administratif : - S'assurer de la bonne réalisation des prestations via l'outil informatique, pour garantir une gestion fluide de la facturation. Profil recherché - Vous avez une forte sensibilité terrain et aimez travailler en équipe. - Une première expérience en coordination de plannings, en management est un atout. - Vous faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation. Ce poste implique des astreintes rémunérées.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.5 Euros à 14.0 Euros
- Mobile
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Service à la personne Cette formation est indispensable
Compétences
- Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin
- Analyser la qualité d'un service
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Bureautique et outils collaboratifs
- Coordonner les interventions à domicile
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Intégrer les retours d'expérience dans les pratiques
- Prévenir et résoudre les conflits
- Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
- Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
- Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)