Assistant / Assistante de direction (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 189XJXY
Assistant / Assistante de direction (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, au sein du Cabinet du Maire de la Ville de Chaumont, vous serez chargé(e) d'assurer des missions de secrétariat général du Cabinet du Maire de la Ville de Chaumont. Vos missions principales seront : Assistance, Accueil et Secrétariat : - assurer la gestion informatisée des agendas des élus en fonction des priorités et des urgences, - organiser les déplacements des élus, - organiser et assurer le suivi des rendez-vous, - organiser et coordonner les réunions de travail, - assurer l'accueil physique en renseignant les interlocuteurs et en relayant si nécessaire vers l'interlocuteur compétent et, l'accueil téléphonique du Cabinet (réception, filtres et transmission des appels), - appréhender le degré d'urgence des informations à transmettre, - gérer le courrier du Cabinet (arrivée et départ) et assurer le planning d'invitation pour les élus, - réceptionner les parapheurs à destination des élus avant visa du Directeur de Cabinet, - réaliser et mettre en forme des documents divers (courriers, comptes rendus, tableaux de bords, diaporamas, ), - réaliser le classement et l'archivage, - travailler en collaboration avec l'assistance de Madame le Maire, la responsable du service relation citoyenne et les collaborateurs de cabinet. - assurer le suivi du courrier externe notamment via le logiciel professionnel de gestion du courrier, - confier les courriers à l'agent appariteur, - ventiler les courriers des élus, - savoir rédiger des courriers à la demande des élus ou en réponse à des sollicitations ou courriers arrivés, - assurer ponctuellement l'achat des fournitures nécessaires à la mise en oeuvre de ces évènements (gerbes de fleur, denrées, matériel, ...), - suppléer l'assistance de Madame le Maire en son absence. ***POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT*** Candidature à adresser (lettre de motivation + CV) avant le 18 avril 2025 à : Monsieur le Président, C'SAM, 5 Avenue Emile Cassez, BP32116, 52904 CHAUMONT Cedex 9 ou par mail à vcaput@agglo-chaumont.fr
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- chèques déjeuners, adhésion CNAS
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - Gestion administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Maitrise informatique:internet,outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Grande capacité d'adaptation et de diplomatie
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Sens affirmé de la communication
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA DE CHAUMONT
500 à 999 salariés
Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l Agglomération de Chaumont (47 000 habitants 63 communes) créée au 1er janvier 2017 s illustre par une politique volontariste soucieuse d apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun. Mme VIRGINIE CAPUT
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