CHEF DE SERVICE (F/H) à ANNONAY 07 - ANNONAY
Offre n° 189XNZX
CHEF DE SERVICE (F/H) à ANNONAY
07 - ANNONAY - Localiser avec Mappy
Publié le 21 mars 2025
Le chef de service est l'intermédiaire entre la direction et les équipes pluridisciplinaires. En tant que cadre de proximité, il/elle joue un rôle d'interface et a pour missions principales l'encadrement des équipes, la coordination des actions socio-éducatives engagées auprès des bénéficiaires et la conduite du projet éducatif de l'institution. PILOTAGE DE L'ACTION DU SERVICE Concevoir et mettre en oeuvre le projet de service, en concertation avec l'équipe et la direction, en tenant compte du projet de la structure et de l'évaluation des besoins des bénéficiaires Mettre en oeuvre et valoriser une démarche qualité garantissant la mise en oeuvre et le suivi (élaboration, rédaction, réalisation et actualisation) des projets individuels des bénéficiaires, axés sur la bientraitance et les recommandations des bonnes pratiques professionnelles Contrôler la qualité des activités et prestations réalisées par le service Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité ENCADREMENT D'UNE EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Organiser le travail de l'équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques, et établir des plannings, en conformité avec le Code du travail, la convention collective et les accords d'entreprise en vigueur Apporter un appui technique aux professionnels afin de favoriser la qualité de vie au travail Identifier les besoins en matière de formation, développer les compétences individuelles et collectives des membres du service Participer au recrutement des équipes Prévenir et gérer les conflits entre les différents professionnels Animer et conduire les réunions d'équipe Fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats, notamment par la mise en oeuvre des entretiens professionnels personnalisés GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE S'assurer que le service éducatif et ses équipes disposent des moyens nécessaires à l'accomplissement de leurs actions : gérer, répartir et planifier les moyens matériels et budgétaires du service Contrôler et évaluer les moyens financiers mis en oeuvre pour la réalisation des projets et des actions Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers des usagers Valider ou superviser les écrits professionnels (synthèses de suivi) Élaborer le rapport d'activité du service COMMUNICATION INTERNE Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions de l'équipe ou des usagers Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires Transmettre les informations et les décisions de la direction aux équipes de terrain Rendre compte à l'équipe de direction de l'activité du service et des collaborations avec les partenaires Développer des relations interdisciplinaires PARTICIPATION AU PROJET DE LA STRUCTURE ET AU DISPOSITIF INSTITUTIONNEL Contribuer à l'élaboration du projet d'établissement et faire des propositions d'orientation auprès de la direction Contribuer à l'analyse de l'environnement du service avec l'équipe de direction Analyser et transmettre aux équipes de direction, socio-éducatives, médicopsychologiques et médico-sociales les besoins des usagers Participer et faire participer l'équipe au projet global Participer aux réunions de l'équipe de direction PARTENARIAT ET TRAVAIL EN RESEAU Identifier les partenaires directs et leur action Développer les réseaux et les partenariats d'action Mettre en relation et susciter les collaborations entre les différents partenaires Représenter le service auprès des instances extérieures Grille Classe 2 niveau 2 - Coefficient de base 770 - 3 026.10€ brut (temps complet et hors ancienneté) CDI à l'IME ENVOL A compter du 19/05/2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CCNT du 15 mars 1966
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents politique sociale - CEFERIUS
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SIEGE ADMINISTRATIF
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.adapei07.fr/
L'Adapei 07 est une Association (loi 1901) fondée en 1963 à l'initiative de parents soucieux de l'éducation et de l'avenir de leurs enfants souffrant d'un handicap intellectuel, l'association conserve et revendique ce caractère familial. Elle accueille et accompagne tout au long de de la vie, des personnes en situation de handicap, dans ses établissements comme en milieu ordinaire. Mme Charlène PINEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Paie / Administration du personnel h/f
26 - MERCUROL
Partie RH Gestion de l'administration du personnel : gestion des entrées et sorties du personnel, gestion et suivi des contrats de travail, création des dossiers du personnel, réalisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion administrative et de recrutement (H/F)
WELLJOB - WAYPE DIRECT - 42 - Saint-Étienne
Afin de renforcer notre équipe, nous recrutons un(e) Assistant(e) de gestion administrative et de recrutement pour rejoindre notre équipe au sein de notre agence d'intérim à Saint Etienne. Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Correspondant(e) Carrière et Rémunération (H/F)
DEPARTEMENT DE LA DROME - 26 - VALENCE
Le Département de la Drôme recherche deux Correspondants(es) carrière et rémunération pour le Service carrière et rémunération, dès le 1er juin 2025. Postes basés à Valence, à l'Hôtel du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH (H/F)
MAIRIE - 42 - L HORME
Au sein du Pole Moyens Généraux, le gestionnaire RH devra : - suivre et gérer les dossiers individuels des agents de la collectivité - anticiper/préparer les variables de paie - suivre et gérer...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie et ADP confirmé (H/F)
WIICO - 42 - ST ETIENNE
Wiico, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la Comptabilité & de la Finance, recrute pour l'un de ses clients un(e) Gestionnaire de paie / ADP confirmé (h/f). Cabinet d'expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
WIICO - 42 - ST ETIENNE
WIICO, vous propose une vision moderne du recrutement pour vous guider dans votre recherche d'emploi. Nous recherchons dans le cadre d'un de nos clients, un Gestionnaire de Paie (H/F) sur SAINT...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines (H/F)
FOYER DEPARTEMENTAL DE L ENFANCE ET DE L - 42 - ST GENEST LERPT
Le Foyer départemental de l'Enfance et de la Famille de la Loire est un établissement d'accueil avec hébergement de mineurs dans le cadre de l'aide sociale à l'enfance. Vos missions principales - ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie H/F
WINSEARCH - LYON AEC - 42 - ST PRIEST EN JAREZ
Vous serez amené à gérer un portefeuille en multi-conventions : Collecter et saisir les éléments de variable de paie ; Etablir les bulletins de paies ; Suivre les dossiers administratifs sociaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines Alternance/Apprentissage (H/F)
SKILLIE - 42 - ST ETIENNE
L'entreprise SKILLIE te propose une formation + une entreprise ! Tu souhaites réaliser un Bac+3 Chargé(e) de Gestion des Ressources Humaines en apprentissage pour la rentrée 2025 - Alors ce poste...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de développement des ressources humaines (H/F)
GESR - 38 - ST MAURICE L EXIL
En rejoignant notre équipe dynamique, directement rattaché(e) à la direction générale, en tant que Chargé de développement des Ressources Humaines H/F, vous réaliserez les missions suivantes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)