Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 189XXGC
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
Dans le cadre d'un contrat en apprentissage, L'IBEP cherche pour notre client. Un candidat souhaitant préparer un titre professionnel d'Assistant(e) Ressources Humaines (niveau BAC +2). Le rythme est de deux jours en formation par semaine et le reste du temps en entreprise. Description du poste : Vous souhaitez vous former tout en travaillant dans le domaine administratif? Nous vous proposons d'intégrer une alternance pour préparer le titre de Secrétaire Assistant(e) Vos missions : Assurer la gestion administrative du personnel Effectuer les variables de paie Assurer le suivi des formations et du développement des compétences Contribuer aux recrutements des collaborateurs Ce que nous vous offrons : Une formation de qualité dispensée sur notre campus Une rémunération durant votre formation L'acquisition d'une qualification reconnue Des perspectives d'évolution potentielle au sein de l'entreprise Un accompagnement personnalisé et une équipe de professionnels à votre écoute Nous sommes impatients de vous rencontrer !
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- % du SMIC en fonction de l'âge
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrats de travail
- Contrôler la conformité des données
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Gestion de la paie
- Législation sociale
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
INSTITUT BRETON D'EDUCATION PERMANENTE
20 à 49 salariés
Contrat d'apprentissage : 1 minute pour comprendre/ https://www.youtube.com/watch?v=NGKYDLrbsNc Mme Orégane NEZET
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