Chargé(e) de Coopération (H/F)

Chargé(e) de Coopération (H/F) 33 - PINEUILH

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Offre n° 189YMCV
Chargé(e) de Coopération (H/F)

33 - PINEUILH - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 juin 2025

Au sein de la Direction des Services à la Population et à la Cohésion Sociale, sous la direction du Responsable du Pôle Petite Enfance - Enfance Jeunesse, et dans le cadre d'une équipe de trois chargés de coopération, l'agent mettra en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement Petite Enfance et Enfance Jeunesse. Il participe au pilotage et à la contractualisation des projets en coordonnant les différentes interventions de politiques publiques mises en œuvre dans le cadre du projet de territoire. A noter qu'une répartition des missions de coopération sera opérée au sein de l'équipe de chargés de coopération lors du recrutement en fonction du profil de candidat. Missions : - Coordonner la politique Enfance, Petite - Enfance et/ou Extrascolaire - Coordonner les projets sur les différentes structures - Travailler en transversalité avec les responsables de services notamment sur la gestion du personnel (suivi des heures, absence, recrutement, formation) et la gestion budgétaire - Assurer le suivi et réaliser les appels à projet - Assurer le suivi et la gestion des différents responsables de structures - Assurer le suivi éducatif du périscolaire primaire (maternel et élémentaire) et extra-scolaire - Manager les équipes d'accueil des différentes structures accueillant les enfants (moins de 18 ans) - Animer des réunions et groupes de travail - Participer au diagnostic socio-économique du territoire - Evaluer les demandes et les attentes des familles et les qualifier en besoin - Veiller à la qualité du service proposé - Réaliser une veille règlementaire, juridique, sanitaire et sociale - Veiller au respect des procédures, des objectifs fixés par la CTG et par le PEdT Plan Mercredi. Compétences principales : SAVOIRS : - Connaître la réglementation en vigueur et les principes d'application, ainsi que les règles d'hygiène - Connaître le cadre réglementaire régissant les établissements accueillant les jeunes enfants et les ACM - Connaître la méthodologie de projet - Connaître les bases d'une gestion d'équipe - Connaître l'outil informatique SAVOIR FAIRE : - Savoir appliquer la réglementation et mettre en application les règles d'hygiène - Savoir mettre en application le projet pédagogique de la structure - Savoir encadrer une équipe - Savoir mesurer les besoins et attentes des enfants et des parents SAVOIR ETRE : - Savoir être organisé et méthodique - Savoir négocier en cas de conflit - Savoir être polyvalent et mobile - Savoir communiquer auprès de l'équipe et des familles Profil attendu : - Diplôme : BAFD, BPJEPS, BE avec UC Direction, DUT Animation, DEJEPS - Permis B - véhiculé Moyens du poste : - Poste de travail - Véhicule communautaire

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • A partir de 2000€ brut selon profil
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent - BAFD, BPJJEPS, DEJEPS... Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Concevoir et gérer un projet
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS FOYEN

100 à 199 salariés


Communauté de communes du Pays Foyen

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