AGENT TECHNIQUE - SERVICE BATIMENT (H/F) 53 - VILLAINES LA JUHEL
Offre n° 189YPXZ
AGENT TECHNIQUE - SERVICE BATIMENT (H/F)
53 - VILLAINES LA JUHEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 mars 2025
La COMMUNAUTE DE COMMUNES DU MONT DES AVALOIRS (26 communes, 15 670 habitants) Recrute : AGENT TECHNIQUE - SERVICE BATIMENT Grades : Adjoint Technique, Adjoint Technique principal de 2ème classe, Adjoint technique principal de 1ère classe, Agent de Maitrise, Agent Maitrise Principal Ø LOCALISATION DU POSTE Le poste est établi aux services techniques de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs (C.C.M.A.), 6, Boulevard Henri Dunant à Villaines la Juhel. DESCRIPTIF DE L'EMPLOI : Le responsable d'équipe du secteur bâtiment assure l'encadrement opérationnel des 4 agents de son secteur d'activité (compétences : isolation, peinture, menuiserie, plomberie) en veillant au respect des consignes de sécurité. MISSIONS : Placé sous l'autorité de la Présidente, du Directeur des services techniques, et du Chef du service Bâtiments Intercommunaux organise les interventions des agents selon les priorités, veille à leur préparation en amont et assure la coordination de l'équipe - remonte les informations vers sa hiérarchie (avancement des interventions, dégâts constatés.) - effectue un suivi quotidien de l'activité et renseigne sa hiérarchie - réalise les devis avec les fournisseurs et travaille en relation avec les prestataires externes - remplace le responsable bâtiment en son absence (validation de facture) - participe aux astreintes bâtiment (piscine) - réalise avec son équipe l'essentiel des interventions techniques d'entretien (électricité, chauffage, plomberie, menuiserie, maçonnerie, carrelage, faïence, peinture) - Gérer le suivi des consommables, du matériel et l'outillage MISSIONS ANNEXES : - Aider à l'organisation technique des fêtes et des cérémonies - Aider occasionnellement l'équipe des travaux communaux dans les tâches relevant de sa compétence PROFIL : - BEP ou Bac Pro dans un domaine technique du bâtiment ou expérience dans le domaine, débutant accepté - expérience dans l'encadrement d'équipe technique avec une aisance managériale souhaitée, débutant accepté - culture sécurité, habilitation électrique - maîtrise de l'outil bureautique et de logiciels métier serait un + - maitrise de la gestion de planning, d'interventions - autonomie dans les activités, suivi et contrôles travaux entreprises privées - rigueur dans le suivi - Disponible, réactif afin de gérer les interventions d'urgence - Capacité à travailler en équipe avec des interlocuteurs variés - Discrétion professionnelle, réactivité et de confiance - Permis B obligatoire - CACES et habilitation électrique Ø Rémunération et avantages sociaux : Rémunération évolutive basée sur les grilles indiciaires des cadres d'emplois + prime selon profil. Possibilité d'organisation du temps de travail selon le protocole ARTT de la collectivité - Horaires réguliers / Astreinte Avantages sociaux : Chèques déjeuner, Participation à la Prévoyance, Adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS) Ø Recrutement : Statutaire par voie de mutation, détachement, ou à défaut, contractuel, temps complet Ø Poste à pourvoir : le 1er Mai 2025 Ø Renseignements : Mme Lydie GOUX Tél : 02.43.30.11.11 Ø Date prévisionnelle des entretiens : Mercredi 23 Avril 2025 ENVOYER LETTRE DE CANDIDATURE, CURRICULUM VITAE DETAILLE, ARRETE DE DERNIERE SITUATION ADMINISTRATIVE, jusqu'au 11 AVRIL 2025, à : Madame Diane ROULAND, Présidente, 1 rue de la Corniche de Pail Pré En Pail- 53140 PRE EN PAIL SAINT SAMSON ou recrutement@cc-montdesavaloirs.fr
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- statutaire FPT
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU MONT DES AVALO
100 à 199 salariés
Mme lydie GOUX
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)