CHARGÉ(E) D'ADMINISTRATION GENERALE (H/F) 49 - ALLONNES
Offre n° 189ZBFV
CHARGÉ(E) D'ADMINISTRATION GENERALE (H/F)
49 - ALLONNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
Poste permanent avec recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuel (CDD 1 an) MISSIONS GENERALES DU POSTE - Administration générale - Binôme avec le chargé-e d'accueil - Référent-e France Services - Gestion du CCAS - Suivi du logement social - Chargé-e de coopération CTG « Numérique - accès aux droits » et « Habitat-Logement » - Gestion des élections et des jurys d'assises - Recensement de la population ACTIVITES ET TACHES RELATIVES AU POSTE Missions - Administration générale - Tâches d'administration générale (en binôme avec le chargé-e d'accueil et d'administration générale) - Assurer l'accueil mairie, le lundi matin et lors des absences du binôme, selon les besoins du service. - Assurer la gestion administrative des cimetières (achat de concessions et reprise des tombes) - Participer au traitement de l'état civil et à la préparation des dossiers (mariages, PACS, baptêmes, décès) - Mettre à jour et participer à la révision des documents PCS/DICRIM - Suivre les dossiers administratifs Environnement - Agriculture - Gestion des élections et des jurys d'assises - Assurer les inscriptions, mises à jour et révisions annuelles des listes électorales - Organiser les scrutins en lien avec les services de l'Etat - Assurer la supervision des bureaux de vote - Organiser les tirages au sort des jurys d'assises et leur suivi - Recensement de la population - Organiser le recensement de la population (tous les 5 ans) en lien avec l'INSEE - Gérer et recruter les agents recenseurs - Suivre la restitution des données Missions - Affaires sociales - Référent(e) France Services - Assurer le suivi administratif de la France Services (dossiers de subvention, conventions avec les partenaires.) - Assurer la coordination et le suivi administratif des deux agents d'accueil - Faire la liaison entre la France Services, la mairie, le Réseau France Services et les partenaires - Gestion du CCAS - Accueillir, renseigner les publics et traiter les demandes (populations précaires, dossiers d'aide sociale, élections de domicile, secours ponctuels) - Faire le lien avec les partenaires sociaux - Suivre les administrés en situation de fragilité ou d'isolement en lien avec les partenaires concernés - Assurer la gestion et le suivi du plan hivernal et canicule - Organiser des actions diverses (repas des ainés.) - Assurer le suivi des instances du CCAS et participer aux réunions - Assurer le suivi budgétaire du CCAS - Suivi du logement social - Gérer les demandes de logements sociaux en lien avec les bailleurs - Préparer et participer aux réunions d'attribution des logements - Traiter les dossiers Habitat indigne - Chargée de coopération CTG - Développer et coordonner les actions de la CTG sur les volets « Numérique - accès aux droits » et « Habitat-Logement » en lien avec les différents partenaires (CAF, collectivités, bailleurs sociaux, associations d'aide au logement, médiateurs numériques.). Compétences requises - Savoir-faire - Maîtrise de l'expression écrite et orale, qualités rédactionnelles indispensables - Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, logiciels métiers) - Maîtrise des techniques d'accueil et relation usagers - Connaissance de l'environnement institutionnel des collectivités et de la fonction publique territoriale - Connaissances générales relatives aux procédures administratives - Savoir-être - Sens de l'empathie, pédagogie et grande aisance relationnelle avec les différents publics - Sensibilité aux services rendus à la population - Capacité d'attention, d'écoute, d'adaptation et de polyvalence - Discrétion professionnelle - Sens du travail en équipe - Autonomie, rigueur et méthode Contraintes particulières - Participation ponctuelle à des réunions le soir (environ 5 réunions CCAS par an) et aux élections
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- TI (SMIC pour CDD)+ RIFSEEP
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
Commune d'Allonnes (Maine et Loire) Maire : Monsieur HARRAULT Jérôme
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