Offre n° 189ZMTQ
Placier receveur (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mars 2025
La Ville de Tarbes recrute un Placier receveur (H/F) à temps complet, pour son Service Commerce. Sous l'autorité de la Chef de service, vous assurez le placement des commerçants dans le respect de la réglementation en matière d'installation et d'occupation du domaine public. Vous encaissez les redevances liées à l'utilisation du domaine public. Vous prévenez et gérez les conflits en lien avec le partage de l'espace public. Vos missions principales : Gestion des marchés hebdomadaires : - Instruire les demandes de commerçants non sédentaires - Assurer le placement des commerçants sur le domaine public - Accueillir les commerçants, enregistrer et encaisser les droits de place - Contrôler et faire appliquer le règlement municipal - Contrôler les règles et les conditions de sécurité relatives à l'accès et à la circulation du public et des moyens d'évacuations et d'interventions. - Contrôler le respect du traitement des déchets - Ouverture de la Halle Marcadieu le mercredi pour installation des commerçants et ouverture le jeudi à 4h - Marchés déplacés : création de plans, demandes de besoins électriques et technique, rédaction des arrêtés, installation et encaissements en lien avec les placiers Gestion administrative : - Instruction et suivi des demandes - Préparation des commissions commerce - Mise en place d'un reporting d'activité mensuel par marché - Suivi quotidien du marché de nettoyage - Gestion des taxis Manifestations : - Tarbes en décembre, marchés de nuit et braderies, Vide greniers, lotos, loteries, tombola Spécificités du poste : Travail de soirée/de nuit Travail les dimanches et jours fériés Conduite d'un véhicule de service : Permis B obligatoire Profil recherché - Connaissance de la réglementation du domaine public relative à l'activité commerciale aux marchés et aux fêtes foraines - Connaissance de la réglementation relative à l'hygiène sur les marchés - Maitrise des outils informatiques - Ethique professionnelle et personnelle - Gestion des manifestations - Rédactions de courriers et bilans - Encaissement et tenue de caisse - Tenue de régie - Rigueur et diplomatie - Bon relationnel, capacité d'écoute - Travail d'équipe - SSIAP - Habilitation électrique Conditions du poste : - Poste ouvert aux titulaires de la Fonction Publique. Catégorie C, filière administrative. A défaut, les candidatures de contractuels seront étudiées. Premier contrat de 6 mois renouvelable - Cadre d'emploi : Adjoints administratifs - Rémunération afférente au cadre d'emploi + régime indemnitaire + prime de fin d'année et avantages sociaux - Poste à temps complet à pourvoir au 1er août 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Réaliser une mission d'ordre public
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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