Gestionnaire budget de fonctionnement (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 189ZNJH
Gestionnaire budget de fonctionnement (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
L'Exécution budgétaire de l'ANR est à la recherche d'un.e gestionnaire budgétaire en CDI pour la rentrée. Mais en quoi consiste ce poste ? En tant que gestionnaire budgétaire, vous aurez en charge d'assurer la gestion et le suivi des dépenses de fonctionnement de l'agence. Vous devez également assurer la gestion des frais de missions des agents de l'ANR et des membres de comités. Afin de mener à bien cette activité, vous devrez dans le cadre vos missions principales : - traiter les opérations budgétaires de fonctionnement : Contrôler des dépenses selon la réglementation en vigueur, et selon le plan comptable Valider des commandes et contrôler les imputations composées des différents critères d'imputation budgétaire, comptable et d'analyse : la nature, la destination, les opérations, les entités organisationnelles budgétaires ou les autres axes d'analyse (localisation, bénéficiaire, etc.)., Certifier du service fait (écriture de charge ou d'immobilisation en comptabilité générale) et vérifie l'exhaustivité des pièces justificatives, Suite à la réception de la facture du fournisseur, demander la mise en paiement des dépenses dans l'outil et suit leur exécution Gérer les immobilisations (création, transfert, sortie, saisie des dotations aux amortissements) Participer activement aux travaux de clôture budgétaire et d'inventaire comptable annuelle : évaluation des charges à payer, des charges constatées d'avance, suivi des provisions, saisie des écritures comptables d'inventaire Contrôler la régularité des opérations en dépense et suivre l'apurement des commandes. Suivre le compte des tiers, les comptes des factures non parvenues (408), le compte des avances et acomptes (409), Contrôler les dépenses des notes d'honoraires des experts selon la réglementation en vigueur, saisie des factures. Assurer la gestion des frais de missions des agents de l'ANR et membres de comités dans l'outil « Notilus » Relancer et suivre des dossiers en suspens, gérer les litiges avec les fournisseurs Dans le cadre de ce poste, vous pourrez être amené.e à : Assurer la relation avec les partenaires internes et externes : gestionnaires de commandes, fournisseurs, agence comptable Assurer l'information régulière de proximité auprès des assistantes des départements scientifiques et de support concernant les dépenses de fonctionnement. Assurer le relai sur la gestion des dossiers des collègues pour garantir la continuité de service. Vous êtes intéressé.e par le poste ? Venez découvrir le profil recherché !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2250.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- détenant une maîtrise des outils bureautique
- - ayant des connaissances sur les règles et proces
- - sachant mettre en œuvre et appliquer le décret d
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Recherche-développement en sciences humaines et sociales
Employeur
AGENCE NATIONALE DE LA RECHERCHE
250 à 499 salariés
L'Agence nationale de la recherche (ANR) est un établissement public à caractère administratif, placé sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. L'Agence met en oeuvre le financement de la recherche sur projets, pour les opérateurs publics en coopération entre eux ou avec des entreprises. L?ANR a été créée en 2005 pour promouvoir la recherche française sur projets, et pour stimuler l?innovation en favorisant l?émergence de projets collabora Mme célia Dubois
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable en cabinet H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rejoignez un cabinet d'exception en plein cœur de Paris ! Notre client est un prestigieux cabinet d'avocats d'affaires, installé dans des locaux d'exception en plein cœur de Paris. Réputé pour son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs F/H (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 75 - Paris
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour une entreprise spécialisée dans son domaine, un Comptable fournisseurs F/H. Missions : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
DECORENOR - 78 - CARRIERES SUR SEINE
Nous sommes à la recherche d'un comptable pour rejoindre notre équipe. En tant que comptable, vous serez responsable de la gestion financière et comptable de l'entreprise. Vos missions incluront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable gérance immobilière (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
Vous assurez la comptabilité courante et financière d'un portefeuille de mandats de gérance au sein du service transaction d'une agence immobilière. Vos principales missions : - Effectuer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
1 Comptable à TEMPS PLEIN (H/F)
Centre hospitalier Manhès - 91 - FLEURY MEROGIS
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, le Service Financier du C.H MANHES/EHPAD Marcel Paul recrute, 1 Comptable (H/F) en C.D.D., à TEMPS PLEIN Sous la responsabilité du Responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire financier et comptable à l'IMJ-PRG (réf. 19861) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'Unité de recherche IMJ-PRG rattaché à l'Institut de Mathématiques de Sorbonne Université. Fonctions : Gestionnaire financier et comptable à l'IMJ-PRG Emploi-type : Technicien-ne en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable Fournisseurs (h/f)
ADECCO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
92 - SURESNES
Poste : Comptable Général Entreprise : Proximum 365 Localisation : 24 Quai Gallieni, 92150 Suresnes Type de contrat : CDI - Temps plein Date de début : Dès que possible Rémunération : 33 000€...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
TIM FRANCE - 92 - PUTEAUX
Maniez la paie avec expertise et précision en rejoignant une entreprise dynamique en tant que Gestionnaire de Paie (H/F/D) pour un client de renom et contribue activement à l'administration du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (F/H)
EXPECTRA - 78 - Magny-les-Hameaux
Vous avez pour missions en tant qu'assistant (e) comptable : Vous gérez l'accueil physique et téléphonique, vous gérez la gestion des suivis des courriers, vous êtes à l'aise avec la gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)