Administrateur de sécurité informatique H/F

Administrateur de sécurité informatique H/F 59 - VALENCIENNES

Postuler à l'offre Administrateur de sécurité informatique H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur de sécurité informatique H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur de sécurité informatique H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 189ZNND
Administrateur de sécurité informatique H/F

59 - VALENCIENNES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 15 mai 2025

Agissant en complément des administrateurs systèmes et réseaux, l'administrateur de sécurité informatique : - Définit et met en œuvre les dispositifs techniques de sécurité sur tout ou partie des projets dont il a la charge, conformément à la politique de sécurité des SI et aux réglementations. - Participe au bon fonctionnement des solutions de sécurité (antivirus, sondes, firewalls, VPN, proxy, bastion, .) - Assure la supervision de la sécurité du SI et la prise en charge des incidents de sécurité en collaboration avec les prestataires de services managés de sécurité - En tant que référent dans son domaine, assure un rôle de veille (technologique notamment), de conseil, d'assistance, d'information, de formation et d'alerte sur les risques SI. Activités et Taches 1. Maintien en condition opérationnelle : - Exploitation au quotidien des solutions de sécurité - Configuration des solutions en conformité avec les normes et standards du domaine, revues régulières des règles et des paramétrages mis en place - Pilotage des actions de maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive des solutions de sécurité ainsi que des évolutions imposées par les éditeurs (arbitrage, priorisation, planification) - Test des mises à jour ou correction (y compris de non régression) avant la mise en production - Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation technique - Surveillance du bon fonctionnement de la remontée des logs et des alertes - Détection, analyse et qualification des incidents, des menaces et des cyberattaques en collaboration avec les services de sécurité managés - Identification des vulnérabilités techniques (contrôles opérationnels) et pilotage de leur correction - Participation à la mise en œuvre des actions de renforcement de la sécurité du SI selon les résultats d'audit et préconisations du RSSI - Participation à la sensibilisation et à la formation des utilisateurs aux solutions de sécurité - Production d'indicateurs et de tableaux de bord de sécurité pour son périmètre 2. Mise en œuvre des projets : - Identification, proposition et mise en œuvre des outils et solutions techniques répondant à l'application de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information - Participation à la définition et à la conception des projets liés à la sécurité - Contribution aux analyses des solutions de sécurité du marché - Analyse des risques de sécurité liés aux projets SI, proposition des mesures de sécurité - Contribution à l'Initialisation, la réalisation du paramétrage et l'intégration du SI des solutions de sécurité adoptées - Réalisation de la recette fonctionnelle et traitement des anomalies - Mise en exploitation de l'application avec livraison des documents requis - Elaboration des procédures de secours en cas de défaillance d'une brique de sécurité - Planification et coordination des acteurs pour les mise en œuvre de solutions de sécurité - Transfert de compétences aux administrateurs systèmes et réseaux pour la continuité des activités courantes 3. Relations avec fournisseurs : - Assure la relation avec l'ensemble des fournisseurs de son périmètre - Suit les évolutions réglementaires et technologiques de son périmètre - Maintenir des relations avec les fournisseurs pour analyser les évolutions techniques des solutions de sécurité et des tendances et innovations du marché sur son périmètre. COMPETENCES - Connaissance du système d'information et des principes d'architecture - Maîtrise des fondamentaux dans les principaux domaines de la SSI - Sécurité des systèmes d'exploitation, des réseaux et des protocoles - Connaissance de la gestion de projet - Pratique de l'analyse de journaux (systèmes ou applicatifs) - Pratique de l'analyse de flux réseaux - Connaissance des techniques d'attaques et d'intrusions - Connaissance des métiers des utilisateurs, de leurs activités et de leurs besoins - Concevoir, mettre à jour et adapter la documentation - Capacité à définir des procédures, de synthèse. - Rigueur.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire selon profil et expérience

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Sécurité informatique Cette formation est indispensable

Compétence

  • Administrer un système d'informations

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

CENTRE HOSPITALIER DE VALENCIENNES

2000 à 4999 salariés


Le Centre Hospitalier de Valenciennes est une structure de santé comptant près de 5000 salariés travaillant sur plusieurs sites. Avec près de 2000 lits, le Centre Hospitalier de Valenciennes est le troisième Centre Hospitalier de la grande région après le CHRU de Lille et le CHU d'Amiens. Il est également Hôpital recours pour l'ensemble du Territoire du Hainaut-Cambrésis (800.000 habitants).

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    NERO TECHNOLOGY  - 59 - DOUAI

    Communication Maîtrise Sql server Télétravail 50% *Déplacements fréquents sur Charleroi et région Wallonne*

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)

    FED SAS  - 59 - DOUAI

    Je suis Fhaiza, Consultante chez Fed IT. J'ai pour rôles d'accompagner des sociétés dans leurs recrutements et de vous permettre de rencontrer des entreprises qui auront des projets vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.