Secrétaire de direction (H/F) 44 - CHAUVE
Offre n° 189ZNNG
Secrétaire de direction (H/F)
44 - CHAUVE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
Sous la responsabilité de la direction, le secrétaire de direction accompagne l'organisation des services liés à la petite enfance, à l'enfance, à la jeunesse et aux familles. Il prépare et élabore les documents permettant la mise en œuvre des procédures administratives dans l'association. Le secrétaire de direction prépare l'élaboration de la projection budgétaire avec la direction ainsi que les documents justificatifs liés à l'exécution du budget : rapport d'activités, bilan des appels à projets, statistiques liées aux activités... Il met à jour les tableaux de bord permettant de contrôler l'équilibre budgétaire de l'association et les fréquentations des différents services. Il assure la gestion administrative de l'association (accueil physique et téléphonique des familles, préparation de la facturation, préparation des dossiers de subvention, etc.) et prépare les décisions liées aux ressources humaines du personnel : - préparation des paies mensuelles ; - enregistrement des congés et absences des salariés ; - enregistrement des heures complémentaires/supplémentaires ; - préparation des contrats et des déclarations associées (déclaration préalable à l'embauche, médecine du travail, téléprocédure des accueils de mineurs) ; - suivi du plan de développement des compétences professionnelles. Il accompagne la communication interne et externe de l'association, en relation avec la salariée en charge de cette mission. Le secrétaire de direction est amené à rencontrer plusieurs interlocuteurs dans le cadre de ses missions : - en interne : les administrateurs, le comptable, les prestataires de service (entretien des bâtiments, restauration) ; - en externe : les familles, les partenaires institutionnels (CAF, MSA, collectivités), les agents des collectivités publiques (communales et communautaires), les travailleurs sociaux et autre acteurs socioculturels, les prestataires d'animation et de transports. Le poste de travail comprend une réunion administrative les mardis matins. Présentation de l'association : L'association a pour objet de proposer et promouvoir des activités socioculturelles, dans une démarche à visée éducative et de loisirs, pour tout public (familles, enfants, adolescents, adultes) et en privilégiant les habitants de la commune de CHAUVÉ. La gouvernance est réalisée par seize administrateurs, impliqués dans deux instances associatives : un bureau et un conseil d'administration. Les missions et services sont mis en œuvre par seize salariés, répartis sur trois établissements : la maison des p'tits loups, la maison des enfants et la maison des jeunes. Ces activités se déclinent dans différentes organisations : une micro crèche, un accueil de loisirs, un accueil périscolaire, des séjours, des animations jeunesse, des actions de soutien à la parentalité, des animations pour les familles et les adultes (cours, ateliers, évènementiels). La maison des p'tits loups est un établissement de 108 m² dédié à l'accueil des bébés/enfants de 2 semaines à 4 ans, avec une capacité d'accueil de dix places. L'équipe éducative est composée de cinq professionnels : une directrice - infirmière de puériculture, une auxiliaire de puériculture et trois animatrices petite enfance. La maison des enfants est un établissement de 550 m² dédié à l'accueil des enfants de 3 ans à 12 ans, avec une capacité d'accueil de cent places. L'équipe éducative est composée de sept professionnels : un responsable pédagogique et six animateurs socioculturels. La maison des jeunes est un établissement de 60 m² dédié à l'accueil des adolescents, de 10 ans à 25 ans, avec une capacité d'accueil de quinze places. L'équipe éducative est composée de deux professionnels : un responsable jeunesse et un animateur socioculturel.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 24H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 14.25 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents - BUT/BTS GEA
- Bac ou équivalent - BPJEPS / DEJEPS
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
LA MAISON DU PARC
10 à 19 salariés
L'association "La Maison du parc" est une structure d'animation socioculturelle, agréée "Jeunesse et Education populaire" et "Espace de Vie Sociale", qui oeuvre principalement en faveur des habitants de Chauvé. Elle est dirigée par un conseil d'administration, emploie quatorze salariés et comprend plusieurs domaines d'interventions : la petite enfance (micro crèche), l'enfance (accueil de loisirs et accueil périscolaire), la jeunesse et les loisirs familles/adultes. M. Olivier ROSSETTINI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction Pôle Education Jeunesse (H/F)
MAIRIE - 44 - LA MONTAGNE
Assister la directrice - Collecter des données, mettre en place et suivre des tableaux de bord (tableaux budgétaires, CAF, .) - Réaliser et mettre en forme des travaux de bureautique (tableaux,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction - Secrétariat du Maire (H/F)
44 - ST PHILBERT DE GRAND LIEU
Sous l'autorité directe du Directeur Général des Services, l'assistant(e) apporte une aide permanente au Maire et au Directeur Général des Services en termes d'organisation personnelle (agendas, rdv...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de direction générale (H/F)
HARMONIE HABITAT - 44 - ST HERBLAIN
La société, HARMONIE HABITAT est une Entreprise Sociale pour l'Habitat de 100 collaborateurs gérant un patrimoine de plus de 8000 logements sur le département de Loire-Atlantique. Harmonie habitat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) d'Agence de Services à la personne (H/F)
O2 NANTES-REZE - 44 - REZE
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - Nantes
Envie d'évoluer au sein d'un réseau de cabinets indépendants exerçant sur tous les continents ? N'hésitez plus ! Dans le cadre d'un remplacement, Adecco accompagne son client basé à Nantes (Porte de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire/gestionnaire administratif au sein d'un service - Nantes (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NANTES - 44 - Nantes
Au sein du Rectorat de Nantes, sous la responsabilité du chef de service, vous assurez des missions dans le domaine administratif, des ressources humaines ou financier : - Gestion administrative et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
OFFICE MANAGER (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - ST NAZAIRE
L'agence Adecco de Saint Nazaire recherche un/e d'Office Manager H/F pour son client spécialisé dans le domaine de l'aéronautique Airbus Atlantic situé à Montoir-de Bretagne (44550) Le site Airbus...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT.E DE GESTION ADMINISTRATIVE (H/F)
44 - Loire Atlantique
Référence CSP: O044250/325000506 L'Edenn est la structure en charge de la coordination des actions pour la reconquête de la qualité de l'Erdre. L'équipe compte 8 personnes, aux profils divers ;...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Direction H/F
LIP Tertiaire - 44 - NANTES
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Uo Relations Client - Alternance Office Manager H/F
ISME Nantes - 44 - NANTES
POSTE : Assistant Uo Relations Client - Alternance Office Manager H/F DESCRIPTION : - Préparation des réunions hebdomadaires - Maintien à jour des tableaux de bord et des différents indicateurs de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)