RESPONSABLE DE LA BOUTIQUE / CHARGÉ(E) D'ACCUEIL MUSÉE DE LODÈVE (H/F) 34 - LODEVE
Offre n° 189ZSKZ
RESPONSABLE DE LA BOUTIQUE / CHARGÉ(E) D'ACCUEIL MUSÉE DE LODÈVE (H/F)
34 - LODEVE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 mars 2025
Placé.e sous l'autorité de la directrice du musée pour la boutique et sous l'autorité de la responsable du pôle des publics pour la partie liée à l'accueil, vous avez pour missions de : - Définir et mettre en œuvre la stratégie pour la boutique du musée c'est-à-dire : - Recherche de produits cohérents avec l'esprit et le Projet scientifique du musée dans le cadre d'un budget défini - Gestion et éventuel développement d'une gamme de produits chartée « Musée de Lodève » - Gestion des commandes, relation avec les fournisseurs - Gestion des dépôts-ventes - Gestion de l'envoi des produits vendus en ligne et leur suivi. - Suivi du budget en lien avec la responsable administrative et financière. - Manager l'espace de vente physique et sur Internet c'est-à-dire : - Mise en place régulière des produits en fonction de la programmation du musée et dans une optique de valorisation des produits et de rendre le point de vente attractif.. - Accueil et conseil des publics, physiquement et par téléphone. - veiller à l'entretien du point de vente, au respect des consignes de sécurité et de la réglementation applicables aux commerces - Suivi des produits (réassorts) et mise à jour des produits proposés sur le site Internet du musée - Accueillir et informer le public / Former l'équipe d'accueil à la vente c'est-à-dire : - Répondre à la demande du visiteur, renseigner sur des informations d'ordre culturel, commercial et général du musée et sur les sites à visiter. - Vente physique ou en ligne de la billetterie et des produits diffusés par la boutique-librairie. - Tenue régulière d'une caisse ou d'un point de vente. - Participer à l'organisation et au déroulement d'évènements et d'actions du musée c'est-à-dire : - Participation à l'organisation opérationnelle et au déroulement d'évènements et d'actions du musée (conférences, animations, vernissages, mises sous plis, etc.) - Renfort ponctuel sur des tâches administratives (mise à jour de listings, saisie d'enquête sur les publics, documentation...) PROFIL : Savoirs : - Maîtrise de l'outil informatique (au minima internet, Pack Office, OpenOffice) - Maîtrise de tableurs, bonne logique comptable. - Aisance en anglais appréciée - Connaissances et/ou intérêt minimum dans/pour les domaines du musée : arts/ archéologie. - Connaissances ou expériences dans le monde du livre Savoir-être - Sens de l'accueil et du service, goût pour le contact humain. - Goût pour le marketing et la vente - Curiosité, polyvalence et capacité d'adaptation - Fiabilité et discrétion. - Esprit d'équipe, disponibilité et souplesse d'organisation - Autonomie, rigueur organisation dans le travail - Être force de proposition. - Rigueur et sens de l'organisation. Savoir-faire : - Gestion des stocks. - Présentation et mise en valeur des produits. - Recherche de produits/ veille - Une expérience dans la gestion d'une boutique d'un site serait un plus Travail régulier le week-end (en moyen 1 week-end sur 3), certains jours féries et en soirée lors d'événements autour des expositions, .).
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en produits culturelsCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Organiser et agencer l'espace de vente en mettant en valeur les produits, les nouveautés, les collections et les promotions
- Procédures d'encaissement
- Produits culturels
- Promouvoir les événements spéciaux ou les promotions en magasin
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Réaliser la mise en rayon
- Répondre aux attentes d'un client
- Utilisation de logiciels de gestion de point de vente
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES LODEVOIS ET LARZA
250 à 499 salariés
Candidature: Adresser CV et lettre de motivation avant le 06-04-2025 minuit Mme Alice GASCON
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