- Accueil France Travail
- Emploi
- Essonne
- Détail de l'offre 1901568
- Accueil France Travail
- Emploi
- Essonne
- Détail de l'offre 1901568
Ingénieur assistance au pilotage de projet - Appui PMO H/F 91 - BRUYERES LE CHATEL
Offre n° 1901568
Ingénieur assistance au pilotage de projet - Appui PMO H/F
91 - BRUYERES LE CHATEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 février 2025
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d\'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l\'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.Mission :Au sein d\'ORTEC SOM agence LIGERON, vous trouverez une équipe solidaire manager par une direction accessible, disponible et investit. Notre but, vous accompagner grâce à notre centre de formation interne accessible à tous ! Nous rejoindre, c\'est bénéficier d\'une évolution de carrière garantie, mais aussi d\'avoir la possibilité de bénéficier de mobilité interne sur tout le territoire français ou à l\'international. SOM LIGERON recherche un PMO (H/F) pour le compte de son client. Vous interviendrez sur une prestation d\'assistance à maîtrise d\'ouvrage afin de renforcer le pilotage du projet de construction d\'une nouvelle installation individuelle sur le site de notre client. Vos missions seront les suivantes : - Mise en place ou amélioration des dispositions de management de projet - Spécification ou plan de management - Note d\'organisation - Rapport d\'avancement Projet - Matrice des exigences du Projet - Note de fonctionnement de la matrice des exigences du Projet - Assistance au pilotage de projet - Compte rendu de réunions mensuelles - Supports de réunion - Mise en place et suivi des indicateurs de délai de traitement de livrables - Maitrise des délais - Consolidation et contrôle de la cohérence des plannings des titulaires - Intégration des missions réglementaires à la planification - Tableau des jalons et des indicateurs d\'avancement - Maitrise de la configuration et des performances - Suivi des processus de gestion de la configuration, des évolutions, des non-conformités et des interfaces - Outils de suivi de la configuration - Analyse des modifications de la configuration - Assistance management durant le processus de contractualisation - Rédaction de cahier des charges - Mise à disposition de documents de consultation - Organisation, participation et présentations des consultations - Comptes rendus des visites des consultations Pas de télétravail possible pour cette opportunité. Vous êtes diplômé(e) d\'un bac +5 et issu(e) d\'une école d\'ingénieurs. Connaissances requises : - Expérience en gestion de projet (3 à 5 ans) - Bonne capacité d\'écoute et rédactionnelle - Prise d\'initiative et proactivité - Aisance à l\'oral et capacité à résoudre des problèmes divers et variés - Capacité d\'adaptation et d\'intégration dans un environnement complexe (intégrant des nouvelles technologies- gestion de plusieurs sujets en parallèle - des contraintes fortes sur les conditions de réalisations ). Et la suite de notre process de recrutement ? - Préqualification de 15/20 minutes avec Morgane, chargée de recrutement de l\'agence. - Entretien via Teams ou en physique avec le Responsable secteur - Retour rapide sur la suite du processus - Un dernier entretien client peux être demandé en fonction du poste. Pourquoi venir chez nous ? - Rejoindre des équipes dynamiques, chaleureuses, et bienveillantes : l\'HUMAIN avant tout, - Nous avons une des meilleures expertises techniques sur le marché, - Continuer à apprendre : grâce à notre Ecole interne de formation, - Possibilités d\'évolutions nombreuses, avec une forte politique de mobilité interne. D\'autres avantages ? - Une rémunération attractive sur 12,5 mois selon expertise - Une prime de participation + prime d\'intéressement + prime individuelle + carte ticket resta Sodexo 10€10 + 75% remboursements transports en commun - Un CSE attractif (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, voyages et activités) - Indemnités de déplacements - Cooptation rémunérée Nos valeurs, notre ADN : politique HSE forte, lien social, développement des compétences, reconnaissance (casques d\'Or), plan climat, développement durable et solidaire....
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Cachet de 38000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Project Management Officer - PMO (H/F)
LEAF INGENIERIE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Vos missions ! Nous recherchons un-e ingénieur-e project management officer, voici vos missions : - Elaborer un planning du projet - Réaliser le suivi financier en adéquation avec le budget prévu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Project Management Officer - PMO (H/F)
SETEC EOCEN - 75 - PARIS 12
Notre Société setec eocen est la référence du management de projets industriels complexes depuis 50+ ans. Nos 500+ collaborateurs interviennent auprès de nos clients en Europe et au Canada pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Project manager officer (H/F)
CS GROUP - FRANCE - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Description de l'entreprise Référencé par le Capital Magazine figurant parmi les « Meilleurs employeurs 2023 », CS est une société filiale indépendante de Sopra Steria GROUP avec un rayonnement en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur gestion Technique- Site H/F
ADECCO - 94 - RUNGIS
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Project Manager Office (H/F)
TEMPOPHARMA - 75 - Paris 5e Arrondissement
Nous recherchons un Project Manager Office / Product Owner Sénior sur un produit IT (H/F) , dans le cadre d'une mission de 6 mois renouvelable chez l'un de nos clients, un établissement privé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet Lean LPM F/H - Conception, recherche (H/F)
ARDEMIS PARTNERS - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: ontexte, description du projet : La DSI BGPN opère actuellement une gestion de portefeuille classique c'est-à-dire en vision projets. Pour inscrire le pilotage du portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Project Management Officer (PMO) (H/F)
IT-newvision sas - 92 - PUTEAUX
Les missions du poste Vous assurez le suivi du pilotage opérationnel et du reporting de l'activité d'un domaine (stratégique, portefeuille projets, programmes, activités opérationnelles...). Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Project Management Officer (PMO) (H/F)
ABSIS CONSEIL - 75 - PARIS 01
Nous recherchons dans le cadre de la mise en place d'un dispositif ABSIS Conseil un chef de projet IT expérimenté en gestion d'actifs. Vous avez obligatoirement : des expériences au sein d'un Asset...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
PMO F/H - Informatique de gestion (H/F)
AFD.TECH - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons un(e) Project Management Officer. Le poste est situé en IDF (possibilité de télétravail selon la mission). Votre rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Project Management Officer (PMO) (H/F)
AGH CONSULTING - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Nous recherchons un profil Management de projets SI chez l'un de nos clients basés en Ile de France. Missions : Piloter les équipes de maitrise d??uvre dans l?objectif d?assurer et d?industrialiser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)