Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 1901577
Directeur financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
Descriptif du poste: Missions principales : En collaboration directe avec le Directeur Général et par délégation de celui-ci, vous êtes notamment chargé(e) de : * Mettre en œuvre la politique budgétaire, financière et d’investissement de l’Association ; * Organiser la gestion et le contrôle des investissements et ressources budgétaires et financières (mettre en place un plan d’action et un suivi efficient) ; * Encadrer, accompagner et fédérer l’équipe de la Direction des Ressources Financières (12 personnes) ; * Garantir le respect des obligations légales, règlementaires et des normes comptables, et la conformité des documents techniques et contractuels ; * Organiser le traitement comptable de l’ensemble des activités ; * Porter appui aux dirigeants bénévoles (membres du bureau et du C.A) et salariés (Direction Générale, Directions des pôles d’activités, Direction des services ressources) en leur apportant des éléments d’aide à décision et au pilotage (indicateurs, analyse de risques, préconisations…) ; * Réaliser un reporting régulier sur les informations comptables et financières aux dirigeants bénévoles et salariés ; * Participer au comité de direction et aux instances statutaires de l’Association ; * Participer activement à la démarche d’amélioration continue (réaliser une veille règlementaire, proposer des plans d’actions, communiquer sur les informations comptables et financières…) et contribuer aux projets d’adaptation ou de développement de l’Association. Profil recherché: Profil : * Doté(e) d’une expertise en comptabilité et gestion, vous êtes titulaire d’un diplôme de type Master (Niveau 7) dans ces domaines, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire. Une expérience dans le secteur social/médico-social est très appréciée. * Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de manager et savez fédérer une équipe afin de créer une relation de confiance. Vous souhaitez accompagner les membres de votre équipe vers le développement de leurs compétences. * Vous faites preuve de rigueur et d’organisation. Vous savez adapter votre communication : capacité à vulgariser la communication financière auprès des administrateurs et des différents interlocuteurs. * Votre réactivité, votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que vos qualités relationnelles font de vous un appui solide pour la gouvernance de l’Association, la Direction Générale, les Directions des pôles d’activités et l’équipe des ressources financières sur l’ensemble de votre périmètre d’action. * Vous maitrisez Office 365 et notamment Excel (niveau avancé). Vos avantages en nous rejoignant : * Une semaine de travail répartie sur 4,5 jours * 8 jours de congés supplémentaires * La possibilité de faire du télétravail * Des formations selon vos besoins * La possibilité de bénéficier d'un forfait mobilité * Les avantages proposés par le CSE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Association Gammes
Acteur majeur de l’action sociale et médico-sociale à Montpellier, Gammes met en œuvre depuis plus de 75 ans des actions de solidarité auprès des personnes et familles en situation de précarité. Gammes gère des établissements et des services sociaux et médico-sociaux qui apportent un ensemble de services regroupés en pôles d’activité : - Autonomie à Domicil
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
34 - MONTPELLIER
Passerelles SCOP SA, Organisme de formation et d'Insertion professionnelle existant depuis plus de 30 ans, 37 salariés permanents et 70 coopérateurs, recrute aujourd'hui son/sa responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, nous sommes là...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 34 - Baillargues
Le Cabinet de Recrutement Manpower Montpellier recherche pour son client, un(e) Responsable Administratif et Financier pour piloter la stratégie d'une structure en forte dynamique. Rattaché(e) à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administration et finances (H/F)
CITE EUROPEENNE DU THEATRE - DOMAINE D'O - 34 - MONTPELLIER
L'EPCC Cité Européenne du théâtre et des arts associés - Domaine d'O déploie son action au sein du Domaine d'O Nord, site naturel doté d'équipements exceptionnels, propriété de Montpellier...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
34 - MONTPELLIER
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous prenez en charge la gestion administrative et financière du groupe, tout en restant acteur(trice) opérationnel(le) sur la comptabilité....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
34 - MONTPELLIER
Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous prenez en charge la gestion administrative et financière du groupe, tout en restant acteur(trice) opérationnel(le) sur la comptabilité....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet situé à Montpellier ouest, recherche un responsable de dossier H/F. Le cadre est sérieux,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint au responsable du pôle administratif et de gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PHARMACIE DU POLYGONE - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Descriptif du poste: Activités principales : Analyse et reporting : recueillir les informations financières, mettre à jour les tableaux de bord, analyser les performances de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIRE & MEDICAL - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions : - Piloter l’équipe comptable interne et les prestataires externes - Superviser la comptabilité multi-pays selon les normes locales - Garantir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier H/F
Association Gammes - 34 - MONTPELLIER
En collaboration directe avec le Directeur Général et par délégation de celui-ci, vous êtes notamment chargé(e) de : · Mettre en œuvre la politique budgétaire, financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)