Responsable agence F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 73 - CHAMBERY
Offre n° 1902564
Responsable agence F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
73 - CHAMBERY - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
Descriptif du poste: En tant que Responsable d’Agence/responsable du développement commercial, vous aurez pour rôle de piloter et développer l’activité de l’agence en assurant sa performance commerciale. Le poste est basé à Chambéry et vous intervenez sur le secteur Savoie et Haute-Savoie. Vos responsabilités principales : Commerce : * Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale de l’agence. * Entretenir et développer des partenariats avec l’ensemble des acteurs de l’emploi et entretenir des relations de proximité, détecter les problématiques/besoins des réseaux d’entreprises, prescripteurs, financeurs et partenaires. * Analyser et comprendre les attentes ou les besoins des clients/prospects et leur proposer une solution RH et une formation personnalisée * Mettre en œuvre des plans d’actions commerciaux pour dynamiser la croissance * Participer aux choix des produits de formation * Développer, suivre, maintenir et promouvoir l’offre de formation, auprès des candidats et des entreprises * Gérer un portefeuille de clients * Participer aux réponses à appels d’offres en lien avec la cellule d’appel d’offre * Mettre en place des campagnes de promotion et des événements * Prendre des rendez-vous téléphoniques, réaliser des rendez-vous, relancer, fidéliser des clients selon les indications de la Direction Gestion : * Programmer et répartir entre les différents acteurs toutes les actions de développement de l’activité selon les orientations stratégiques * Superviser et accompagner la coordination sur l’ensemble des actions * Assurer la transmission des informations stratégiques entre l’agence et le siège. * Mettre en œuvre les actions visant à rendre les conditions de travail propices à l’échange, à l’efficacité et à la bonne ambiance * Participer activement à la veille et la mise en œuvre de méthodes d’apprentissage innovantes et pertinentes répondant à des besoins clients et/ou financeurs * S’assurer de la bonne gestion de chaque poste de dépense * Analyser les documents de gestion d’activité et mettre en œuvre les actions visant à garantir la marge opérationnelle de l’agence * Accompagner et superviser l’équipe de développement de l’agence * S’assurer de la bonne préparation et mise en œuvre des sessions d’examens selon les attendus de l’administration compétente * Gérer les questions et problématiques du quotidien lié à l’équipe d’encadrement * Valider les Rapports Mensuels * Chercher les locaux nécessaires à l’activité et gérer les niveaux de loyers * Être responsable de la tenue et la gestion des locaux Management : * Manager, accompagner et motiver les équipes afin d’atteindre les objectifs fixés et une qualité de service irréprochable. * Assurer les relations entre les personnels administratifs, les formateurs, commerciaux, coordinateurs et les apprenants. Vous êtes l’interlocuteur privilégié qui doit assurer une liaison étroite entre ces pôles d’activité. * Gérer les questions et problématiques du quotidien lié à l’équipe d’encadrement Profil recherché: * Formation Bac+3/5 (Commerce, Management, ingénierie de formation ou équivalent). * Expérience confirmée en gestion de centre de profit, idéalement dans le secteur de la formation. * Solides compétences en management et développement commercial, sens du leadership. * Esprit entrepreneurial, orienté résultats et satisfaction client. * Bonne connaissance des dispositifs de financement de la formation (OPCO, CPF, plan de développement des compétences, etc.). * Excellent relationnel, sens du service client et esprit d’initiative. * Excellente gestion des priorités et rigueur administrative. * Goût pour le terrain et la polyvalence. * Bonne maîtrise des outils de gestion et du pack Office. Ce que nous offrons * Une structure solide avec de belles perspectives de développement. * Une équipe engagée et dynamique. * Une rémunération attractive compos
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 30 - 34 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
NEPSOD EVOLUTION
Depuis 2013 NEPSOD propose différentes formations comme : * Formation Français et langue étrangère * Formation Civique * Formation salariés dans le cadre de parcours individualisés * Accompagnement CSP * Formation en situation de travail * Ingénierie pédagogique * CFA * Accompagnement des personnes en situation de handicape * Conseil aux entreprises, analyse de la pratique... Nos objectifs communs sont d'accompagner les apprenants dans leur intégration, vers leur projet ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)