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Chargé(e) de prévention des risques (H/F) 75
Offre n° 1902575
Chargé(e) de prévention des risques (H/F)
75
Publié le 07 février 2025
À propos du poste Vous contribuerez à la prévention des risques dommage aux biens en entreprise. En tant que membre clé de notre équipe, vous réaliserez des visites de risques, identifierez les vulnérabilités, et proposerez des recommandations adaptées aux clients, tout en utilisant notre application innovante pour simplifier les processus d'évaluation. Missions principales : Préparation des visites de risque : * Analyse des informations préalables fournies par le client. * Préparation de checklists et outils personnalisés à l'aide de l'application. Réalisation des visites : * Identifier les zones critiques et les installations à risque (sécurité incendie, servitudes, utilités, etc.) * Recueillir des données sur site et produire un rapport détaillé via notre application. Formation continue : * Être formé(e) par nos experts à l'évaluation des risques et à l'utilisation de notre outil numérique. * Développer une expertise technique et normative sur les risques industriels. Collaboration avec les clients : * Expliquer les recommandations et accompagner la mise en œuvre des mesures de prévention. Amélioration continue : * Contribuer au développement de l'application en proposant des retours d'expérience pour l'amélioration des fonctionnalités. Profil recherché : * Formation : * Bac +3 à Bac +5 en HSE, méthodes, sécurité, ou génie industriel. Les profils non-ingénieurs avec expérience significative en QHSE ou prévention des risques seront également considérés. * Bac +4/+5 en ingénierie (génie industriel, méthodes, sécurité industrielle), ou en management des risques industriels. * Compétences : * Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse. * Intérêt pour les outils numériques et leur application dans l'industrie. * Connaissance des bases en réglementation HSE (serait un plus). * Aisance relationnelle et pédagogie pour travailler avec des clients variés. * Connaissance ou intérêt pour les process industriels et leur analyse. * Connaissance des bases en sécurité industrielle et prévention des risques (normes et pratiques). * Sens du relationnel et pédagogie pour expliquer les enjeux aux clients variés. * Savoir-être irréprochable : rigueur, autonomie et diplomatie. * Expérience : Minimum 2 à 3 ans d'expérience en entreprise dans des fonctions d'audit, process industriel, ou sécurité des installations. · Atouts supplémentaires : Compétences en anglais ou autre langue étrangère. Conditions de travail : * CDI, ou CDD de 12 mois, basé en région parisienne, ou en région lyonnaise, avec possibilité de télétravail partiel entre les missions. La localisation ne doit pas être un critère d'exclusion * Déplacements fréquents, jusqu'à 3 à 4 fois par semaine, sur votre région, ou au national (très ponctuellement à l'international) * Déplacements réguliers à prévoir (permis B obligatoire). Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD Durée du contrat : 12 mois Rémunération : 35 000,00€ à 45 000,00€ par an Avantages : * Flextime * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : Déplacements fréquents Date de début prévue : 01/03/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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