Attaché de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 1906135
Attaché de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
Descriptif du poste: * Organiser, assurer le pilotage et la coordination de l'ensemble des activités liées au processus d'appui au pilotage qui est à construire, * Réaliser et/ou alimenter des tableaux de bord favorisant le suivi de l'activité ainsi que l'analyse des résultats obtenus et en assurer la communication interne, * Contribuer à l'amélioration continue de la direction dans le cadre du dispositif de contrôle interne (superviser la validation des comptes, superviser/réaliser la cotation des risques, définir une politique de gestion documentaire de la direction en lien avec la gestion des risques.), * Initier une démarche de revue annuelle des activités au sein de chacun des Pôles de la DCF, * Appuyer le pilotage de projets transverses avec les directions métier et support afin d'en assurer la cohérence et la mise en œuvre effective pour le compte de la DCF, * Dynamiser la communauté managériale par une animation régulière du collectif en soutien de la direction, * Appuyer les managers dans la préparation des webinaires trimestriels regroupant l'ensemble des collaborateurs de la direction, * Sur le volet SSI, assurer le rôle de référent « Habilitations » de la direction (ajout, modification, suppression d'habilitation aux outils du SI de la branche recouvrement des métiers de la direction et revue inverse biannuelle), * Sur le volet des archives, assurer le rôle de référent « Archives » de la direction qui a pour rôle de superviser les demandes de destruction de l'ensemble des directions et d'animer un réseau des référents (révision du tableau des DUA, supervision du tableau de récolement.), * Être le point d'entrée des services supports de l'organisme, particulièrement sur le volet RH. Profil recherché: COMPETENCES CLES * Capacité à analyser les forces et les faiblesses de l'ensemble des processus de la DCF et être force de proposition pour en améliorer la qualité et la sécurisation, * Capacité à rendre compte de manière opportune et réactive, * Capacité à gérer les échéances et les situations d'urgence, * Dynamisme, sens de l'initiative, adaptabilité, ouverture d'esprit et capacité à innover, * Très bonnes qualités relationnelles et très bonne capacité à passer d'un sujet à l'autre avec des interlocuteurs différents tout en mobilisant les expertises utiles et nécessaires. PRE REQUIS * Une expérience dans le domaine du contrôle interne ou dans celui comptable et financier sera appréciée, * La maitrise d'Excel est exigée (dont tableaux croisés dynamiques), * Une bonne aisance dans l'utilisation d'outils informatiques variés, * Une connaissance des principes de requêtage de bases de données sera un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 38 - 43 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
URSSAF DE RHONE-ALPES
Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services A la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale. L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1750 collaborateurs, répa...
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