ASSISTANT DE DIRECTION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 971 - LES ABYMES
Offre n° 1906439
ASSISTANT DE DIRECTION F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
971 - LES ABYMES - Localiser avec Mappy
Publié le 07 février 2025
Descriptif du poste: Assistant(e) de Direction F/H - Un rôle clé au service de l'éducation populaire et de l'inclusion - Rejoignez l'équipe de Lakou Bosco et contribuez à faire vivre notre projet social unique ! À propos de Lakou Bosco : Lakou Bosco est un centre social et tiers-lieu socio-éducatif profondément enraciné dans les valeurs de l'éducation populaire. Notre projet social vise à promouvoir l'inclusion et le bien-être de tous, en particulier des jeunes, à travers des actions innovantes et participatives. Nous recherchons une personne passionnée et engagée pour rejoindre notre équipe en tant qu'Assistant(e) de Direction. Votre mission : En tant qu'Assistant(e) de Direction, vous serez le bras droit du directeur et un élément essentiel au bon fonctionnement de l'association. Vous aurez pour mission de : Assurer le suivi des dossiers partenaires : Vous serez responsable de la veille sur les recherches de fonds, de la rédaction de courriers et de notes, de la mise à jour des tableaux de bord de pilotage et du suivi des dossiers. Coordonner le Fonds Social Européen (FSE) : Vous serez l'interlocuteur principal du FSE, vous préparerez et rédigerez les réponses aux appels à projets, vous mettrez en place les outils de suivi et vous préparerez les bilans. Gérer les aspects administratifs, RH et financiers: Vous rédigerez des notes et des courriers, vous assurerez le suivi des tableaux de bord, vous gérerez les aspects RH (fiches horaires, contrats, congés, mutuelle) et vous contribuerez au suivi financier de l'association. Créer des supports de communication et assurer leur diffusion : Vous organiserez le traitement et la diffusion des informations, vous créerez des supports de communication (affiches, flyers, newsletters), vous animerez les réseaux sociaux et le site internet, et vous maintiendrez le lien avec nos partenaires. Profil recherché: Votre parcours : * Diplôme BAC+3/BAC+4 en gestion des organisations ou de projets ou équivalent. * Bonus : Formation spécifique en montage de projets européen Votre profil: * Vous êtes un expert(e) dans le suivi de dossiers et vous vous appropriez facilement le projet social de Lakou Bosco, notamment son approche inclusive et bienveillante. * Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Canva). * Vous connaissez l'environnement des collectivités publiques (DEETS, CAF) et vous avez une bonne connaissance du milieu associatif. * Vous maîtrisez la recherche de fonds publics et privés. * Vous possédez d'excellentes qualités rédactionnelles et vous êtes capable de rédiger des dossiers de financement. * Vous êtes rigoureux(se), autonome, organisé(e), adaptable et vous avez un excellent relationnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
LAKOU BOSCO
Créée le 29 octobre 2020, l'association LAKOU BOSCO a pour mission dans cette phase de lancement de mener des actions éducatives par la mise en place d'activités d'animation socio-éducative et d'actions d'accompagnement éducatif et scolaire pour les jeunes en difficulté. Lakou Bosco cherche à accompagner l'enfant et lui permettre de développer son autonomie. Ainsi, nous souhaitons offrir des prestations qui soient en cohérence avec le besoin réel des enfants. Cette approche n...
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