Gestionnaire de la relation de service (Antenne de Marseille) H/F - CDI 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 1908019
Gestionnaire de la relation de service (Antenne de Marseille) H/F - CDI
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 septembre 2025
Le réseau de proximité couvre l'ensemble des risques assurés par la CPR (maladie, vieillesse, AT-MP et autres activités du mandat de gestion) avec un maillage territorial structuré autour de 12 antennes gérant tous les canaux de contacts (accueil physique, téléphonique, visio). Le réseau est la vitrine de la stratégie de la Caisse en matière d'accueil physique et téléphonique et d'interventions sur les territoires, en cohérence avec la stratégie globale de la relation avec les assurés et notamment avec la transition numérique. Le département réseau et proximité travaille en lien étroit avec son partenaire naturel SNCF sur l'Action Sociale et le Contrôle Médical notamment. Le/la gestionnaire accueil a pour activités principales : - Assurer l'accueil des affiliés en physique, par mail/courrier et téléphone. - Prendre en charge les remboursements. - Répondre aux demandes des actifs et des retraités dans tous les domaines d'activité de la CPRPF afin de les informer et les conseiller sur les offres de service de la caisse adaptées à leur profil. - Réaliser les entretiens conseils (Entretiens Retraite ou autres entretiens "normalisés") en antenne ou sur une permanence, en présentiel, en audio ou en Visio. - Assurer des opérations de liquidation des feuilles de soins. - Traiter les dossiers avec un maximum de rapidité et d'efficacité dans le respect du secret professionnel. - Assurer une démarche pro active en réalisant des appels sortants qui s'inscrivent dans la stratégie au préalablement définie par la caisse. - Orienter les affiliés, en cas de demande spécifique, vers le service spécialisé, les guider sur la constitution des dossiers, les démarches à suivre, les pièces à fournir. - Informer, conseiller et orienter les assurés dans l'utilisation des outils proposés par la caisse. Il/elle a également la responsabilité de : - Participer à la promotion de l'image de marque de la caisse et de la sécurité sociale, en étant en relation directe avec les assurés et les partenaires. - Assurer sa mission dans un souci de qualité (respect des consignes) et de performance (suivi des délais, enrichissement des bases de données, signalements des anomalies ou des situations sensibles .). Les compétences attendues sont : · Capacité d'apprentissage afin d'acquérir les connaissances professionnelles dans les domaines de l'assurance maladie et de l'assurance vieillesse ; · Maîtrise de l'outil informatique notamment le pack office ; · Disponibilité, sens de l'accueil et du travail en équipe ; · Adaptabilité ; · Sens du relationnel, capacité à gérer des situations délicates ; · Capacité d'autonomie et d'initiative ; · Sens de l'organisation, capacité à gérer les priorités. Le niveau de diplôme souhaité est le baccalauréat dans le domaine du social ou via une formation institutionnelle. Des connaissances du domaine institutionnel ou de la sécurité sociale et/ou une première expérience en relation « face public » seraient un plus à la tenue du poste. Conditions particulières : Déplacements à prévoir pour assurer les permanences régulières et les évènements extérieurs ponctuels. Vous recherchez une entreprise avec un environnement de travail agréable qui saura vous faire travailler sur des challenges variés ? Vous avez envie de nouveaux défis ? Alors n'hésitez pas à nous rejoindre ! A la rémunération proposée, sur 14 mois, viennent s'ajouter : Des éléments variables : · Une prime de permanence de 50 euros bruts par permanence. · Une prime « guichet » mensuelle de 64 euros bruts. · Une indemnité forfaitaire de déplacement entre 15 et 40 euros par déplacement selon le lieu de la permanence. · Un intéressement à l'atteinte des objectifs de l'organisme. Les avantages suivants : · Un choix de formule de temps de travail. · Une prise en charge de 75% de votre abonnement de transport en commun. · L'accès aux prestation sociales du CSE. · Un plan d'épargne entreprise. · L'accès à un forfait mobilité durable. La CPR accompagne ses collaborateurs tout au long de leur parcours à travers des dispositifs d'évolution de carrière dans un cadre stimulant et une ambiance de travail conviviale et bienveillante. Au sein de
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25316,00 Euros à 27335,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
CPR
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs. Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d'euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires. Elle gère également les accidents du travai...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur de Centre Relations Clients - CDD 9 mois H/F
SOCOTEC TECHNICAL CONSULTING - 13 - Aix-en-Provence
Description de l'entreprise Let's SOCOTEC ! SOCOTEC est dans le Top 10 des Best Workplaces® 2025 (catégorie >2500 salariés) ! Rejoindre SOCOTEC, c'est rejoindre une communauté d'experts soudés,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
INTELCIA FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
Dans le cadre du développement de notre activité Assurance, nous recrutons 2 Conseillers Clients (H/F) en contrat étudiant, à partir du 15/09/2025. Le temps de travail exact et les horaires seront...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Comptable Clients / Credit Manager (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 5e Arrondissement
Les missions du poste Un poste clé, à la croisée de la finance, de la relation client et du management, au sein d'une maison marseillaise en plein essor. CDI CADRE - Retail - Belle marque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 13 - Aix-en-Provence
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (CSM) (H/F)
OCEANCALL GROUP - 13 - PUYRICARD
Description du poste OCEAN CALL GROUP, un centre d'appel avec +15 ans d'expérience située à 13540 Aix-en-Provence dans l'externalisation de la Relation client. Notre société est innovante, axée sur...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable call center service clients (H/F)
SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT - 13 - LA CIOTAT
SAMSIC EMPLOI recrute un Responsable Service Client pour un CAL CENTER (H/F/D) pour accompagner et faire progresser les collaborateurs d'un call center sur le secteur de La Ciotat. Ce poste clé vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de Clientele H/F
PROMAN - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Charge de Clientele H/F DESCRIPTION : Notre agence d'Aix-en-Provence recrute pour l'un de ses clients, basé sur Marseille 10, un Chargé de clientèle H/F dans le cadre d'une mission d'intérim...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(ère) Services et Expériences Clients CDI 35H (H/F)
13 - AUBAGNE
Chez DECATHLON, les équipes sont engagées pour le sport.Notre entreprise aime valoriser les initiatives, elle permet à tous de s'investir et d'évoluer. "Jouer collectif" fait partie de notre ADN,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé·e de Relation Clients H/F
Page Personnel - 13 - LE THOLONET
POSTE : Chargé·e de Relation Clients H/F DESCRIPTION : Missions : Réalisation d'appels sortants à partir d'une base clients : * Mise en oeuvre d'une campagne téléphonique ciblée visant à contacter...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Professionnel du Service Clientèle et Assistance Commerciale H/F
Derichebourg Interim - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Professionnel du Service Clientèle et Assistance Commerciale H/F DESCRIPTION : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)