Réceptionniste en hôtellerie (H/F) 58 - Magny-Cours
Offre n° 190BQNZ
Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
58 - Magny-Cours - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mars 2025
SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme. Sa branche immobilière est composée de locaux de petites et moyennes surfaces, totalisant plus de 30 000 m² de surface locative, loués à des professionnels. Sa filiale, la société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites historiques et culturels. A ce jour, la société gère 12 sites d'exception et accueille plus de 2,5 millions de visiteurs par an. Son activité hôtelière regroupe 22 hôtels classés de 2 à 4 étoiles ainsi que 3 restaurants, que le groupe gère directement. Afin de compléter son équipe en vue de la saison estivale, l'Hôtel Restaurant le Paddock **** à Magny-Cours recherche un(e) Réceptionniste polyvalent(e) en CDD saisonnier de 6 mois de 35h/semaine d'avril à début octobre 2025. Situé au pied du circuit de Magny-Cours près de Nevers (58), l'établissement propose 70 chambres, des salles de réunion, un restaurant traditionnel, une salle de sport, un espace bien-être avec piscine extérieure et un bar-lounge. Vos missions : Sous la responsabilité de la direction, et en suivant les consignes, votre mission est de manière générale, d'offrir un excellent accueil et un service de qualité pour assurer la satisfaction des voyageurs. - Accueillir les clients à leur arrivée, effectuer et vérifier les formalités administratives liées à leur séjour, les renseigner sur les prestations de l'établissement - Renseigner les clients par téléphone ou e-mail sur les disponibilités de l'établissement - Effectuer les opérations courantes de réservation : prise de réservation, confirmation, gérer les options et actualiser le planning d'occupation des chambres - Répondre au téléphone, prendre les messages et transférer les appels - Respecter les procédures de la réception (notamment : check-in, check-out, caisse et les clôtures journalières) - Facturer sur les chambres, les prestations consommées par les clients durant leur séjour - Gérer les fonds de caisse, passage de caisse et consignes - Indiquer au personnel des étages les chambres à préparer et les besoins des clients (lit supplémentaire, lit bébé.) - Relayer les informations aux services concernés - Entretenir et nettoyer la réception - Participer au nettoyage des parties communes et des chambres - Effectuer la préparation, la mise en place des petits déjeuners ainsi que le buffet (cuire les viennoiseries, le pain, dressage des tables pour les petits déjeuners, restaurant etc.) - Effectuer le service en salle et au bar si besoin - Effectuer toutes les taches afférentes à la bonne marche de l'établissement Votre profil : Vous êtes ponctuel(le), organisé(e) et avez déjà une expérience similaire, vous êtes à la fois discret(e) et courtois(e) avec la clientèle, vous avez le sens de l'hygiène et du travail bien fait, Venez nous rejoindre ! - Avoir un bon niveau d'anglais - Maîtriser le logiciel Opéra serait un plus Conditions de travail : Rémunération : 2000€/ mensuel brut incluant la prime de 13ème mois versée chaque mois au prorata Travail les week-ends par rotation, travail les jours fériés Logement possible temporaire à la prise de poste
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail les week-ends et jours fériés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Identifier, traiter une demande client
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Procédures de check-in et check-out
- Respecter les standards qualité de l'établissement
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- A - Moto
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SOFRA
10 à 19 salariés
SOFRA est un family office présent dans les domaines de l'immobilier, de l'hôtellerie, ainsi que de la culture et du tourisme. Son activité hôtelière regroupe 22 hôtels classés 2,3 et 4 étoiles ainsi que 3 restaurants, que le Groupe gère directement. Sa filiale, la société Kléber Rossillon, fait du groupe SOFRA le deuxième acteur privé français dans la gestion de sites touristiques et culturels. Mme Sandra PEREIRA
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