Gestionnaire vie associative évènementiel salles municipales (H/F) 33 - LE TEICH
Offre n° 190BVMX
Gestionnaire vie associative évènementiel salles municipales (H/F)
33 - LE TEICH - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
Le(la) gestionnaire aura en charge le suivi de la vie associative, la gestion des salles municipales et le suivi et l'exécution de toutes les missions liées à l'évènementiel de la Collectivité. Poste à pourvoir au 01 mai 2025 en remplacement d'un congé maternité. MISSIONS - Accompagnement et animation de la vie associative - Organisation et pilotage des manifestations de la commune - Gestion de l'occupation des salles municipales et équipements sportifs Vie associative : - Assurer le lien entre les associations, les différents services et les élus - Gestion des dossiers administratifs des associations - Mise à jour des tableaux d'organisation : listing associations, recensement de l'ensemble des manifestations de la ville - Commission « culture, sports et vie associative » : convocation, préparation de l'ordre du jour et rédaction du procès-verbal - Accompagner les associations dans la constitution du dossier de subvention - Participer à l'élaboration de l'agenda annuel, alimenter les tableaux de bord de suivi d'activité... - Assurer l'accueil et le secrétariat de la vie associative - Promouvoir la Vie Associative locale (organisation du Forum des Associations, mise à jour de l'annuaire des associations...) Evènementiel : - Organisation des manifestations de la commune - Liens avec les partenaires extérieurs - Piloter le déroulement des festivités - Gestion des demandes de vin d'honneur en lien avec les services techniques - Veiller à la bonne application des démarches réglementaires (débits de boissons, arrêtés de voirie...) et sécuritaires en relation avec la police municipale - Gérer administrativement et sur le terrain les relations avec les partenaires institutionnels, privés et les prestataires - Organisation des cérémonies commémoratives Salles municipales (sauf salle du Conseil) : - Gérer les besoins et demandes de salles communales émises via les formulaires types - Préparation des courriers de réponse - Gérer le planning informatique des salles communales et des équipements sportifs de la commune. COMPÉTENCES / SAVOIR FAIRE - Capacités organisationnelles - Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales - Travail en transversalité - Rigueur - Capacités à travailler dans l'urgence, à concevoir et gérer des outils de gestion et de suivi (tableau de bords.) - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie) QUALITES RELATIONNELLES / SAVOIR ETRE - Respect d'une éthique professionnelle et du sens du service public - Savoir organiser son travail pour respecter les échéances et anticiper des tâches régulières ou ponctuelles - Sens de la communication et du partage d'information - Devoir de réserve (confidentialité) - Travail en équipe HORAIRES DE TRAVAIL ET CONTRAINTES DU POSTE Temps de travail : temps complet Possibilité de travail le soir et week-end Rémunération selon profil
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - En fonction territorialeCette expérience est indispensable
Compétences
- capacité organisationnelleCette compétence est indispensable
- capacité à travailler dans l'urgenceCette compétence est indispensable
- connaissance du fonctionnement territorialeCette compétence est indispensable
- sens du service publicCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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