ECOUTANT(E) SOCIAL(E) (H/F)

ECOUTANT(E) SOCIAL(E) (H/F) 77 - MEAUX

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Offre n° 190BXKX
ECOUTANT(E) SOCIAL(E) (H/F)

77 - MEAUX - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 avril 2025

Sous l'autorité des cheffes de services, l'écoutante sociale assure la gestion des appels téléphoniques des victimes qui contactent l'association SOS FEMMES 77, elle participe à la gestion des mises en sécurité (hôtel 115). Activités du poste : Ø Ecoute téléphonique, gestion des rendez-vous - - Assure la gestion des appels entrants des femmes victimes de violences qui contactent l'association. - - Propose une écoute active et bienveillante. - - Réalise un diagnostic social de la situation. - - Oriente les situations vers les partenaires en fonction de la demande de la femme de ses besoins et de ses attentes. - - Prend attache avec les partenaires pour faciliter la mise en lien. - - Planifie les rendez-vous des femmes victimes qui ont besoin d'être reçues en entretien et établit un lien avec les différents professionnels des services. - - Gère les appels des partenaires qui ont besoin d'informations ou de renseignements l'association ou ses services. - Soutient les équipes éducatives en cas de mise en place du SAS. Ø Mesure l'activité des écoutes téléphoniques, la création d'un dossier de l'usager et de sa mise à jour - Tient un tableau de bord des appels reçus et traités en lien avec la professionnelle de l'accueil. - Renseigne le logiciel ADILEOS (dossier dématérialisé de l'usager) afin d'assurer une bonne transmission des informations et des suites à donner à la situation. Ø Communication : - - Veille à la bonne communication avec les partenaires de l'association : social, médico-social, judiciaire, santé Relations fonctionnelles internes et externes : Ø Vous travaillerez en étroite collaboration avec votre hiérarchie et l'équipe éducative, administrative et logistique. Ø Vous serez en contact avec le public de l'association Relations fonctionnelles externes : Ø Vous travaillerez en étroite collaboration avec les établissements et services sociaux, sanitaires et médico-sociaux, les Maisons départementales des solidarités, les services de police et de gendarmerie, l'institution judicaire. Profil du poste Ø Savoir faire (être capable de ...) : Ø Proposer une écoute active bienveillante. Ø Garantir la cohérence de l'orientation proposée auprès de la personne écoutée. Ø Etre en capacité de gérer d'éventuels conflits avec un usager ou un partenaire. Ø Etre en capacité d'interpeller ses collègues ou sa hiérarchie sur des situations complexes. Ø Savoir être (qualités nécessaires à l'exercice de la fonction) : Ø Civilité, politesse et courtoisie ; Ø Adhésion aux projets et aux règles de fonctionnement des services ; Ø Adaptabilité face aux situations ; Ø Respect du secret professionnel ; Ø Réactivité. Ø Force de proposition Les spécificités et les contraintes du poste Ø CDD de 1 an à temps plein ; poste à pourvoir dès que possible - Ø Diplôme d'Etat du travail social exigé Ø Réactivité aux urgences sociales ; disponibilité horaire Ø Permis B obligatoire

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon convention NEXEM

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Action sociale - diplômé d'Etat (AS, ES CESF) Cette formation est indispensable

Compétences

  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Évaluer régulièrement les besoins de la personne

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

SOS FEMMES

20 à 49 salariés


Association qui gère l'accueil, l'accompagnement et l'hébergement de femmes et enfants victimes de violences conjugales.

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