Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 971 - LES ABYMES
Offre n° 190CCXD
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
971 - LES ABYMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 mars 2025
PME solidement implantée depuis 40 ans aux Antilles, notre entreprise évolue dans un environnement dynamique et exigeant. Rattaché(e) à la Direction Générale, le/la Responsable Administratif et Financier (H/F) joue un rôle clé dans la gestion financière et administrative de l'entreprise. Véritable bras droit du Directeur Général, vous assurez le pilotage financier et administratif de la société, garantissez la fiabilité des comptes et participez activement à l'amélioration de la performance globale de l'entreprise. 1. Comptabilité, contrôle de gestion et reporting : Superviser l'ensemble de la comptabilité générale et analytique. Assurer la production des comptes annuels et des déclarations fiscales. Mettre en place et suivre des outils de contrôle de gestion (tableaux de bord, indicateurs de performance, analyses financières). Fournir un reporting précis à la direction pour faciliter la prise de décision. 2. Gestion administrative et organisationnelle Assurer le respect des procédures internes et des obligations légales. Optimiser les processus administratifs pour améliorer l'efficacité de l'entreprise. Piloter les relations avec les prestataires externes (experts-comptables, commissaires aux comptes, avocats, administrations, etc.). 3. Trésorerie, crédits, recouvrement et relations bancaires Gérer la trésorerie et anticiper les besoins financiers. Suivre les financements, négocier les conditions bancaires et gérer les relations avec les partenaires financiers. Mettre en place et suivre les actions de recouvrement afin d'optimiser le besoin en fonds de roulement. 4. Droit des affaires et fiscalité Assurer la conformité juridique et fiscale de l'entreprise. Gérer les contrats, les contentieux éventuels et les obligations réglementaires en lien avec les conseils externes. Optimiser la gestion fiscale de la société. 5. Management et accompagnement de l'équipe comptable Encadrer et animer une équipe de deux comptables. Organiser le travail et accompagner la montée en compétences des collaborateurs. Assurer un bon niveau de coordination entre les équipes financières et les autres services de l'entreprise. Profil recherché Diplômé(e) d'une formation supérieure en finance, comptabilité ou gestion (Bac+5 type DSCG, Master CCA, école de commerce). Expérience confirmée en tant que RAF ou dans une fonction similaire, idéalement en PME. Solides compétences en gestion financière, comptable et fiscale. Capacité à travailler en autonomie, avec rigueur et esprit d'initiative. Excellentes qualités relationnelles et aptitude à interagir avec des interlocuteurs variés (direction, partenaires financiers, équipes internes).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4000.0 Euros à 5000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Contrôle gestion
Compétences
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif Financier H/F
Groupe Actual - 971 - BAIE MAHAULT
POSTE : Responsable Administratif Financier H/F DESCRIPTION : Management hiérarchique et transversal :Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F - Les Abymes
971 - LES ABYMES
GENERATION INTERIM GUADELOUPE recherche afin de compléter son équipe, un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI. MISSIONS : Management hiérarchique et transversal Garantir la conformité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique H/F
LHH Recruitment Solutions - 971 - BAIE MAHAULT
POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FONCTION SUPPORT H/F
Mercato de l'emploi - 971 - BAIE MAHAULT
RESPONSABILITÉS : En tant que Responsable Fonction Support, vous pilotez et coordonnez les processus opérationnels des cycles client, achat et RH, en garantissant la conformité réglementaire et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS - COMMUNE DE PETIT-BOURG (H/F)
971 - Guadeloupe
Référence CSP: O971250/311001187 Sous la responsabilité de la responsabilité de la Vie associative et de l'Animation du Territoire, le/la chargé(e) de subvention aux associations est chargé(e du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Admnistratif et Financier H/F
Cluxelite - 971 - BAIE MAHAULT
POSTE : Responsable Admnistratif et Financier H/F DESCRIPTION : Belle opportunité de carrière en Guadeloupe ! Nous recherchons pour notre client, un groupe dynamique et en plein développement,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACTUAL GUADELOUPE TERTIAIRE - 971 - BAIE MAHAULT
Descriptif du poste: Management hiérarchique et transversal:Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Aventurine RH - 971 - PETIT BOURG
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, groupe présent sur les Antilles, recherche son responsable administratif et financier (H/F) basé(e) à Petit Bourg...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
Cluxelite - 971 - BAIE MAHAULT
Rejoignez une entreprise industrielle à taille humaine située à Baie-Mahault, en Guadeloupe, et donnez un nouvel élan à votre carrière. Dans le cadre d'un remplacement, notre client recherche un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT AU CHEF DU SERVICE DE LA CITOYENNETÉ, DE L'IMMIGRATION (H/F)
971 - Guadeloupe
Référence CSP: MINT_BA971ATB-99429 -Assurer en polyvalence avec l'autre adjoint au chef de service l'instruction des dossiers gérés par l'encadrement (séjour, naturalisation, éloignement, asile),...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)