Attaché commercial / Attaché Commerciale (H/F) 971 - Vieux-Habitants
Offre n° 190CPGJ
Attaché commercial / Attaché Commerciale (H/F)
971 - Vieux-Habitants - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
Nous sommes une entreprise familiale faisant partie des leader du secteur de la Signalétique et de la publicité en Guadeloupe. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Attaché(e) Commercial(e) et impliqué(e), prêt(e) à jouer un rôle essentiel dans l'organisation et la gestion de notre société. Vos missions : 1. Support commercial et relationnel (poste sédentaire): - Gérer les demandes entrantes, et développer un portefeuille client en proposant des solutions adaptées et en identifiant de nouvelles opportunités commerciales. - Participer activement au développement de l'activité commerciale à travers des actions de prospection (appels téléphoniques, envoi d'emails, etc.). - Assurer le suivi rigoureux des commandes clients, de la validation à la livraison, en veillant à leur satisfaction. - Entretenir une relation client de qualité en instaurant un climat de confiance et en mettant en place des actions de fidélisation. - Identifier les besoins des clients et leur proposer des solutions sur mesure. - Rédiger des offres commerciales et assurer le suivi des devis. - Négocier les conditions tarifaires et conclure les ventes. - Participer aux actions de communication et de promotion de l'entreprise. 2. Gestion administrative : - Entretenir une relation régulière et qualitative avec les clients et partenaires (fournisseurs, artisans, prestataires, etc.). - Faire le suivi des commerciaux (planning/ prospection/ devis/ bon de commande/ facture.) - Assurer la gestion administrative des commandes clients et fournisseurs (bons de commande/ livraison formalités douanière, etc.). - Participer à la gestion des différentes phases administratives des chantiers (création et signature des bons de livraison, suivi des factures clients, envoi des bons de commande, etc.). 3. Coordination et gestion approvisionnement : - Collaborer avec les équipes de production et de pose pour assurer un service de qualité. - Gérer les plannings et agendas partagés en collaboration avec les responsables. - Participer à la création et à la mise en place d'outils et de supports de performance (tableaux de bord, cahiers des charges, outils de suivi, etc.). - Collaborer avec l'équipe de production pour optimiser la planification des ressources via les outils de gestion internes. Profil recherché & compétences Votre expertise, votre autonomie, votre esprit d'initiative, ainsi que vos qualités humaines seront des atouts clés pour réussir dans ce poste. En outre, votre aisance avec les outils numériques et digitaux (applications, logiciels collaboratifs, etc.) sera un avantage majeur pour accompagner notre transition technologique. Savoir-faire : Expérience confirmée d'au moins 3 ans sur un poste similaire ou commercial. Formation Bac+2 minimum (commerce ou domaine équivalent). Maîtrise des outils informatiques (logiciels de gestion, Excel, ERP). Capacités analytiques pour la gestion et le suivi des demandes entrantes. Savoir-être : Dynamisme, autonomie et disponibilité. Proactivité et force de proposition. Excellentes compétences relationnelles pour établir une relation de confiance et un environnement professionnel positif. Rigueur, organisation et sens des responsabilités. Capacité à travailler efficacement en équipe tout en gérant plusieurs tâches en autonomie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 22000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce
Compétences
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Gestion administrative d'une prospection
- Lancer et gérer un appel d'offres
- Logiciel de gestion clients
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Méthodes de plan de prospection
- Négocier des conditions commerciales
- Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
- Prospection commerciale
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer une stratégie commerciale
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de pré-presse
Employeur
KARIB.COM
Société spécialisée et leader dans le secteur de la communication et la signalétique grand format
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