Responsable exploitation logistique vélo (H/F) 41 - BLOIS
Offre n° 190CQRM
Responsable exploitation logistique vélo (H/F)
41 - BLOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
Rejoignez une équipe de passionnés ! Leader du voyage à vélo en France, Randovélo propose des séjours clés en main dans des régions emblématiques : la Vallée de la Loire, la Bretagne, la Provence et la côte Atlantique. Dans un contexte de forte croissance porté par l'engouement pour le cyclotourisme, nous cherchons un(e) Responsable Exploitation Logistique prêt(e) à relever des défis ambitieux et à contribuer activement à notre succès. Pourquoi nous rejoindre ? - Une mission qui a du sens : participer à développer une activité tournée vers le voyage doux et durable. - Une équipe soudée : vous intégrez un collectif de professionnels engagés, où collaboration et bienveillance sont au cœur de notre quotidien. - Des projets motivants : avec l'ouverture récente de bases logistiques nous visons à enrichir l'expérience de nos clients tout en contribuant au développement de l'entreprise. Vos missions : des responsabilités variées et stimulantes En lien direct avec le directeur de Randovélo, vous pilotez l'ensemble des activités logistiques et opérationnelles sur nos différentes bases : - Manager une équipe : encadrez, recrutez et motivez une équipe de 12 collaborateurs (permanents et saisonniers) pour garantir un service irréprochable. - Optimiser nos opérations : planifiez les déplacements des équipes, gérez les transferts de bagages et de vélos et assurez le bon fonctionnement de l'activité location de vélos. - Superviser le parc vélos et véhicules : veillez à l'entretien, à l'achat et à la revente des équipements pour maintenir un haut niveau de qualité. - Élaborer une stratégie commerciale : construisez des offres tarifaires attractives (BtoB et BtoC) et concevez des processus de vente efficaces. - Contribuer à l'innovation : participez à l'évolution de nos outils informatiques en lien avec les prestataires, pour répondre aux besoins des clients et des équipes. Votre profil : Vous êtes un(e) leader naturel(le), avec un excellent sens du relationnel et une véritable orientation service client. - Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et aimez relever des défis. - Vous maîtrisez l'anglais (niveau minimum B2), indispensable pour interagir avec nos partenaires internationaux. - Vous avez une première expérience dans la gestion de flux logistiques. - Vous avez une passion pour le vélo ou une forte appétence pour le cyclotourisme. - Vous êtes curieux(se), résilient(e) et animé(e) par l'envie de dépasser les attentes. Ce que nous offrons : - Un poste basé à Blois (41), au cœur de la Vallée de la Loire. - Une rémunération compétitive, ajustée à votre expérience et profil. - Des avantages attractifs : mutuelle d'entreprise, tickets restaurants, prise en charge partielle des transports. - Une date de prise de poste prévue pour août 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de voyage
Employeur
RANDOVELO
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Randovélo, c'est plus de 35 ans d'expérience dans le vélo. Spécialiste de l'organisation de voyages à vélo, nous proposons également un service de location de vélos et d'accessoires pour découvrir la Loire à vélo, ses châteaux, ses vignobles et ses trésors en toute simplicité. M. Alban Roger
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 37 - Autrèche
Acteur majeur de la logistique et de l'aéronautique, notre client opère à Autrèche une plateforme dédiée au stockage et à la distribution de pièces pour camions et bus. Le site gère notamment les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe logistique F/H
SYNERGIE - 41 - Mer
Notre client basé sur MER, société spécialisée dans le secteur de la logistique est à la recherche de son nouveau chef d'équipe F/H.Sous votre hiérarchie vous devez animer une équipe d'opérateurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice logistique (H/F)
SMURFIT WESTROCK HEXACOMB AMBOISE - 37 - AMBOISE
Rattaché(e) au Directeur d'Usine, vous êtes responsable de l'organisation du transport des marchandises sortantes vers les clients et entrepôts, tant au niveau national, qu'international, de manière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe logistique H/F
CRIT - 45 - Meung-sur-Loire
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, un Chef d'équipe logistique H/F pour une mission en intérim de 18...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'exploitation de site logistique
LOGISTICS ORGANISATION SERVICES-L.O.S - 45 - Meung-sur-Loire
Entreprise : LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l'industrie. Créée en 2002 par Franck Grimonprez, qui en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Superviseur logistique (H/F)
PAGE PERSONNEL - 45 - MEUNG SUR LOIRE
Rattaché au Chef d'équipe logistique réception, vous aurez pour mission : Participer à la gestion des plannings de l'équipe, Fédérer l'équipe autour de la stratégie de l'enseigne, Suivre les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet logistique F/H - Direction des services techniques (H/F)
FYTE - 37 - AUTRECHE
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice des méthodes et process, vos enjeux seront : * D'optimiser et de moderniser les opérations logistiques de la plateforme basé à Autrèche ainsi que d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des services logistiques (H/F)
41 - MER
Description du poste : Sous votre hiérarchie vous devez animer une équipe d'opérateurs dans la réception, le stockage, la préparation de commande et dans l'expédition des produits et de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de stocks H/F
ITP Emploi & Recrutement - 37 - CHATEAU RENAULT
ITP recherche pour l'un de ses clients, un Gestionnaire de stocks H/F pour un poste à pourvoir sur du long terme à Château-Renault (37). Vos responsabilités seront les suivantes : - La réception et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de stocks H/F
ITP Emploi & Recrutement - 37 - AMBOISE
ITP recherche pour l'un de ses clients à Amboise, un Gestionnaire de stocks (H/F) pour un poste long terme en Intérim. Vos missions seront les suivantes : - Réceptionner et contrôler les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)