Assistant / Assistant(e) de gestion locative (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 190CWJR
Assistant / Assistant(e) de gestion locative (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mars 2025
Le dispositif des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) Un Chez-soi d'abord 92 accompagne des personnes sans abri et souffrant de troubles psychiques sévères, avec ou sans addictions, dans leur accès au logement et la réalisation de leurs projets. Le dispositif s'appuie sur les concepts de rétablissement en santé mentale et de réduction des risques et des dommages. Dynamique et intéressé par l'accompagnement des personnes en situation de grande exclusion et de souffrance psychique, l'Assistant de gestion locative est membre de l'équipe de Gestion Locative Adaptée (GLA) et plus largement de l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire d'accompagnement. Sous l'autorité de la coordonnatrice, l'équipe de gestion locative coordonne l'entretien et la maintenance des logements, gère les entrées et sorties, assure un lien avec les locataires pour faciliter l'appropriation et l'entretien des logements, et prévient le contentieux en alertant sur les premiers signes de difficultés de paiement. L'Assistant de gestion locative assiste les chargés de gestion locative dans leurs activités de gestion du parc de logements mis en sous-location auprès des personnes accompagnées des ACT Un Chez-soi d'abord 92. Ainsi, l'assistant de gestion locative participe à l'ensemble des missions suivantes : - Développement de l'offre de logement pour les locataires : actions de prospection, communication et échanges avec les bailleurs privés et publics en vue de capter des logements, - Organisation de la prise à bail des logements : visites, préparation du contrat de bail et des formalités associées, réalisation des états des lieux sous la supervision des chargés de gestion locative, - Appui à la gestion des opérations de paiement des loyers et de quittancement, travail de relances et initiation de procédure pré-contentieuse et contentieuse en cas d'impayés, - Appui à la réalisation de visites techniques périodiques et accompagnement des sous-locataires dans l'entretien de leur appartement. - Suivi de la maintenance générale des appartements, traitement des informations et coordination/mise en lien entre les différents services intervenants sur cette thématique (comptabilité, intervenants médicaux sociaux, prestataires, direction, bailleurs. - Traitement des questions et réclamations de toute nature liée au logement, directement ou en lien avec l'équipe d'accompagnement ou de direction. Connaissances demandées et application : - Connaissances des procédures de collecte de loyers, - Droit des contrats de location et sous-location, - Droit de l'immobilier. Diplôme, formation et expérience recherchés : - BTS Professions immobilières, - Expérience de 1 à 7 ans dans un poste similaire appréciée (expérience auprès d'un bailleur social ou autre expérience de gestion locative adaptée), - Etre titulaire du permis B (véhicule de service mis à disposition) dans le cadre des visites et rendez-vous sur le territoire d'intervention du dispositif. Capacités recherchées : - Connaissance de base en informatique pour réaliser le suivi des dossiers via les outils internes (Outlook, Word, Excel) et le logiciel de suivi et d'accompagnement de l'établissement, - Bonne capacité relationnelle, rigueur, dynamisme, - Capacité d'organisation, d'anticipation, - Capacité pour l'écoute, l'empathie, les échanges et la circulation de l'information, - Capacité de travail en équipe, discrétion, sens de l'observation. Caractéristiques du poste : - CDD temps plein (35h) de 3 mois, - Rémunération : selon Convention Collective 66 + reprise totale de l'ancienneté dans la fonction + indemnité mensuelle Laforcade, - Congés : Congés Annuels + Congés Trimestriels, - Lieu de travail : Nanterre Ville / Déplacements fréquents (véhicules de service) Nord et Centre des Hauts de Seine, - Horaires : lundi au vendredi de 9h à 17h (avec 1h de pause déjeuner)
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2057.0 Euros à 2306.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Minimum 1 an d'expérienceCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Professions immobilières Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser une demande de location
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Recouvrement des loyers et charges
- Établir un bail immobilier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
GCSMS UN CHEZ SOI D'ABORD 92
6 à 9 salariés
Le dispositif est porté par le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale du même nom (UCSA 92) et composé des membres suivants : - Hôpital Max Fourestier (CASH de Nanterre) - Association AURORE - GCSMS La Canopée - Fondation Armée du Salut - Association AGATA (CSAPA Aporia) - Association OPPELIA (CSAPA Trait d Union).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
administrateur travaux (H/F)
ECOBAT IMMO - 92 - MALAKOFF
Notre entreprise, spécialisée dans l'Administration de Biens Immobilier recrute un/une Administrateur Travaux junior. En collaboration avec un gestionnaire et avec l'aide d'un (e) assistant (e ),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de copropriété (H/F)
PBI RECRUTEMENT - 92 - CHATILLON
Les points clés : Poste en CDI Basé à Vanves Malakoff Châtillon Niveau d'expérience minimum demandé : 2 à 3 ans Rémunération : 36 à 40 000 € Avantages : mutuelle, 13ème mois, prise en charge des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif et Comptable (H/F)
77 - CHELLES
Au sein de notre agence Guy Hoquet de Chelles, vous assurez la gestion locative et comptable d'un portefeuille de plus de 500 lots. Vos missions : - Quittancement, contrôle et suivi des règlements,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion locative avec télétravail (75016) F/H (H/F)
G2F CONSEIL - 75 - Paris 16e Arrondissement
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, Assistant de gestion locative F/H Au sein de cette agence, en collaboration avec une gestionnaire, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - ARGENTEUIL
Val d'Oise Habitat recherche pour intégrer sa direction proximité : Un responsable de secteur (h/f) basé(e) sur notre agence de Sarcelles. Le Responsable de secteur garantit, avec son équipe, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locatif (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - SARCELLES
Val d'Oise Habitat recherche pour intégrer sa direction générale adjointe de la proximité: Un gestionnaire locatif (H/F). ACTIVITÉS PRINCIPALES: La gestion de l'entrée des locataires - Prend...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de copropriété (H/F)
PBI RECRUTEMENT - 75 - PARIS 16
Paris 16 - Accessible à pied depuis le RER C - Lignes de métro 2, 6 et 9 Poste & missions Notre client, cabinet de proximité très réputé et particulièrement chaleureux d'une quinzaine de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de copropriété F/H (Le Perreux sur Marne) (H/F)
G2F CONSEIL - 94 - Perreux-sur-Marne
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec une gestionnaire sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locative F/H
93 - NOISY LE GRAND
Sous l'autorité du responsable d'agence, vous êtes chargé de la gestion courante d'un portefeuille de logements et assurez la gestion administrative, financière, technique ainsi que la relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative F/H (H/F)
ASS HABITAT ET HUMANISME ILE DE FRANCE - 92 - PUTEAUX
MISSIONS Sous la responsabilité de la Directrice des Services Locatifs et en lien étroit avec la comptabilité locative, le chargé de gestion locative assure la location, la gestion administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)