chargé de promotion commercialisation (f/h) 31 - ST GAUDENS
Offre n° 190CWXW
chargé de promotion commercialisation (f/h)
31 - ST GAUDENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
En tant que chargé(e) de commercialisation, sous la responsabilité de la directrice adjointe, vous interviendrez dans les domaines suivants : boutique, vente de séjours, vente en ligne et vente en "hors les murs". Vous serez également amené(e) à remplacer les conseillères en séjour gérant l'accueil et ce, sur l'ensemble des sites de l'office de tourisme. 1) Missions principales : Boutiques des bureaux d'Aurignac, Boulogne sur Gesse, L'Isle en Dodon, Montréjeau et Saint-Gaudens - Effectuer le choix des fournisseurs, des produits à acheter ou placer dépôt-vente dans les boutiques pour l'ensemble des bureaux - Veiller à la mise en valeur de la filière "produits du terroir" et "gastronomie" - Proposer des tarifs à la direction et suivre l'évolution des marges - Concevoir la présentation des produits en boutique (facing) - Rédiger les procédures de vente à destination des hôtesses d'accueil et les faire respecter - Gérer les stocks de produits - Gérer les caisses - Gérer les commandes fournisseurs et la facturation - Suivre les ventes et effectuer des reportings mensuels à destination de la direction "Hors Les Murs" - Préparer les sorties "Hors les Murs" dans le cadre de salons, expositions diverses, marchés, nocturnes ... - Préparer et suivre le budget afférant - Gérer les conventions avec les parties intéressées - Gérer les stocks de documentations et le matériel de stand - Accueillir, informer et conseiller les visiteurs en français et en anglais. - Traiter les demandes d'informations en français et en anglais - Valoriser, promouvoir le potentiel touristique local et régional (sites, équipement, manifestations .) - Assurer la promotion et la vente des produits de producteurs locaux COMMERCIALISATION GROUPE - Concevoir et structurer des offres touristiques (packagées, adaptées aux différents segments de clientèle BtoB/BtoC). - Gérer les demandes et le suivi des clients (devis, contractualisation, fidélisation, analyse des performances). - Développer et animer la Place de Marché (plateforme de réservation en ligne, formation des prestataires, suivi des performances). - Mener des actions de prospection et de développement commercial (partenariats, salons, démarchage d'agences et tour-opérateurs). - Collaborer avec les équipes internes (communication, accueil, administration) pour optimiser la diffusion et la promotion des offres. 2) Missions complémentaires - Accueillir les usagers dans les différents bureaux de l'Office de Tourisme et les renseigner - Enregistrer les informations sur les usagers dans Tourinsoft pour alimenter les statistiques - Mettre à jour la base de données avec, notamment, les manifestations de la semaine, le cas échéant - Vendre les produits proposés par l'Office de Tourisme durant les temps d'accueil Poste basé à Saint-Gaudens avec prise de poste dès que possible Déplacements fréquents sur le territoire et ponctuels en France et à l'étranger Mutuelle et prévoyance Véhicule de service pour les déplacements professionnels / Ordinateur et téléphone portables
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- éch. 2.1 CCN organismes de tourisme
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - struct. touristique /Office TourismeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce - vente, marketing avec spé Tourisme Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance verbaleCette compétence est indispensable
- Capacité à travailler en mode projet et en équipeCette compétence est indispensable
- Capacités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Connaissance du secteur culturelCette compétence est indispensable
- Maîtrise des techniques de guidageCette compétence est indispensable
- Améliorer la visibilité en ligne des offres touristiques
- Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les budgets alloués aux projets
- Négocier avec des fournisseurs de services touristiques
- Optimiser les coûts des opérations touristiques
- Organiser la diffusion de supports de communication
- Planifier des événements touristiques
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Langue
- Espagnol
Permis
- B1 - QuadricycleCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL COEUR E
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://www.tourisme-stgaudens.com
Office de Tourisme Intercommunal, siège à Saint-Gaudens et 4 Bureaux d'Information Touristique (Aurignac, Boulogne-sur-Gesse, L'Isle-en-Dodon, Montréjeau) Accueil et information touristique Accompagnement des acteurs économiques
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)