ADJOINT AU MANAGER DE L'ENTREPOT (H/F) 94 - ORLY
Offre n° 190CYMJ
ADJOINT AU MANAGER DE L'ENTREPOT (H/F)
94 - ORLY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
Fondé en 1993, Southcomp Polaris est un distributeur leader des plus grandes marques de solutions d'infrastructure e-business, de logiciels et de matériel informatique pour les professionnels du marché sur le continent Africain. Grâce à une parfaite connaissance du marché africain, à un support logistique et une approche centrée sur les véritables besoins de nos clients et leur entière satisfaction Southcomp Polaris s'est forgé une solide réputation de distributeur à valeur ajoutée. Dans le cadre de son développement, notre entreprise spécialisée dans la distribution de matériel informatique en Afrique recherche un(e) Adjoint(e) au Manager d'Entrepôt, basé à Orly. La mission générale : Vous jouerez un rôle clé dans la réorganisation des processus logistiques et l'encadrement d'une équipe de 12 personnes. Vos missions principales sont les suivantes : Assister le Manager dans la gestion quotidienne de l'entrepôt. Superviser les opérations de réception, stockage, préparation et expédition des marchandises. Encadrer et animer une équipe de 12 collaborateurs. Revoir et optimiser l'ensemble des procédures de gestion d'entrepôt. Mettre en place des outils de suivi et de reporting des activités. Garantir le respect des normes de sécurité et de qualité. Accompagner la montée en compétences de l'équipe dans un contexte de forte croissance. Profil recherché Expérience de 5 ans minimum en logistique, idéalement en environnement d'entrepôt. Diplôme en logistique ou domaine similaire. Compétences avérées en gestion d'équipe et en optimisation des processus logistiques. Capacité à conduire le changement et à accompagner les équipes dans des projets de transformation. Maîtrise des outils informatiques dédiés à la gestion logistique. Rigueur, organisation et excellent sens du travail en équipe Votre sens du travail en équipe, votre esprit d'initiative et votre aisance sur les outils informatiques vous permettront de vous épanouir pleinement. Une bonne maîtrise de l'anglais est impérative. Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement de travail bienveillant et challengeant - Une durée de travail fixée à 39h hebdomadaire - 7 jours de RTT / an - Tickets restaurant à 12.00€ / jour - Mutuelle et prévoyance prise en charge aux 2/3 par l'employeur - Un package de rémunération motivant et reconnaissant votre expertise à la hauteur de votre implication
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 47000.0 Euros à 52000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité des opérations logistiquesCette compétence est indispensable
- Coordonner les audits réguliers des inventairesCette compétence est indispensable
- DUT gestion logistique et transportCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie logistique d'une structureCette compétence est indispensable
- Déployer un système de gestion des flux d'approvisionnementCette compétence est indispensable
- Déployer un système de gestion des flux logistiqueCette compétence est indispensable
- Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donnerCette compétence est indispensable
- Former le personnel aux procédures logistiquesCette compétence est indispensable
- Gestion des documents douaniersCette compétence est indispensable
- Gérer les urgences et les imprévus dans les livraisonsCette compétence est indispensable
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)Cette compétence est indispensable
- Mettre en place des indicateurs de performance pour les processus de qualitéCette compétence est indispensable
- Mettre en place des protocoles de sécuritéCette compétence est indispensable
- Optimisation de l'espace de stockageCette compétence est indispensable
- Optimisation des coûts de transportCette compétence est indispensable
- Organisation de la chaîne logistiqueCette compétence est indispensable
- Organisation et gestion d'un site d'entreposageCette compétence est indispensable
- Organiser des formations en prévention des risquesCette compétence est indispensable
- Organiser la mise en place d'actions d'amélioration en associant les membres de l'équipe, les services concernés et la hiérarchieCette compétence est indispensable
- Piloter la réalisation des entretiens annuels du personnelCette compétence est indispensable
- Progiciels spécifiques à la logistiqueCette compétence est indispensable
- Réglementation des douanesCette compétence est indispensable
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)Cette compétence est indispensable
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'applicationCette compétence est indispensable
- Superviser l'acheminement de produitsCette compétence est indispensable
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)Cette compétence est indispensable
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des chargesCette compétence est indispensable
- Techniques de stockage optimiséCette compétence est indispensable
- Élaborer des indicateurs et tableaux de bord permettant le suivi et l'analyse des stocks et des approvisionnementsCette compétence est indispensable
- Élaborer et réajuster des programmes de réception/expédition en lien avec les transporteurs et le ou les lieux de stockageCette compétence est indispensable
- Évaluer le respect des engagements pris par les fournisseurs et les transporteurs (délais, prix, qualité, …) et alerter le service achats en cas de difficultéCette compétence est indispensable
- Évaluer régulièrement les compétences logistiques des employésCette compétence est indispensable
- CACES 1B, 3, 5
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Employeur
SOUTHCOMP-POLARIS SA
10 à 19 salariés
Fondé en 1993, Southcomp Polaris est un distributeur leader des plus grandes marques de solutions d'infrastructure e-business, de logiciels et de matériel informatique pour les professionnels du marché sur le continent Africain. Grâce à une parfaite connaissance du marché africain, à un support logistique et une approche centrée sur les véritables besoins de nos clients et leur entière satisfaction Southcomp Polaris s'est forgé une solide réputation de distributeur à valeur ajoutée. Mme Céline Leu
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des services techniques de l'IRSL (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf 15762 Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Gestion des services techniques et logistiques, de l'IRSL (Institut de Recherche Saint Louis) de l'UFR de Médecine. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Service technique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Planification H/F
ADECCO FRANCE - 78 - Magny-les-Hameaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client sur Magny les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique (H/F)
IBA INTERIM IDF - 75 - PARIS 18
Déplacement TOULOUSE, LYON, DIJON, Marseille, .dans toute la France véhicule iba interim idf mis à disposition (Permis B obligatoire) Remboursement hebdomadaire des frais professionnels. Appartement...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique et exploitation (H/F)
WORKTEAM - 95 - ARGENTEUIL
Les missions du poste MANAGEMENT : MISSIONS : Planification - organisation du travail en fonction des priorités TACHES - Préparer et distribuer le travail aux magasiniers - Planification du travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe (H/F)
STEF - 94 - VITRY SUR SEINE
Sous la responsabilité du Responsable d'exploitation, vous animez une équipe d'environ 15 préparateurs de commandes afin de répondre au mieux aux attentes du client tout en respectant les exigences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des opérations logistiques (H/F)
78 - CHATOU
À propos de NAD Transports et Déménagements NAD Transports et Déménagements est une PME spécialisée dans le transport de marchandises et le déménagement, actuellement en phase de structuration. Dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur logistique H/F (H/F)
KEEMIA - 93 - Noisy-le-Sec
N°1 en France du marketing terrain et fort de 20 ans d'expertise en événementiel, KEEMIA est un réseau de 10 agences implanté sur toute la France. C'est une agence de marketing opérationnel qui...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Amélioration des Processus Outillés Logistiques F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Générale du Soutien Militaire, le département Transformation Numérique et Processus Outillés (TN-PO) supporte les métiers de la direction et participe à la maîtrise des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique /clientèle(h/f) (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Gennevilliers
Notre client , grand groupe international, proposant des solutions de services et d'avantages aux salariés d'entreprises et précurseur dans son organisation, tournée vers la participation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternant Supply Chain Manager F/H/N (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - Drancy
Vous serez intégré(e) au sein de l'équipe de la Supply Chain des produits finis ELM/BOSCH. Vos missions seront les suivantes : - Approvisionnements de produits finis, négoce auprès de 30...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)