DIRECTEUR ADJOINT (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 190DCQM
DIRECTEUR ADJOINT (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
Missions principales Le Directeur adjoint assiste le Président dans la gestion et le développement des différentes structures du groupe dans le secteur du spectacle vivant et du stand-up. Il joue un rôle clé dans la supervision financière, la gestion opérationnelle et la stratégie marketing. Connaissance de secteur du spectacle vivant obligatoire. 1. Gestion et supervision des activités du groupe - Superviser les activités des différentes structures du groupe et assurer leur bon fonctionnement. - Assurer la gestion opérationnelle du groupe et son pilotage au quotidien. - Encadrer et coordonner les équipes et les directeurs de service. - Assurer un suivi rigoureux des actions et missions des différents responsables. - Détecter les incohérences et les erreurs dans les processus et pouvoir proposer des solutions si nécessaire. 2. Gestion financière et comptable - Piloter la gestion financière et assurer le suivi des finances du groupe. - Superviser la gestion des factures : vérification, validation et suivi des paiements dans les délais. - Coordonner avec l'expert-comptable et le comptable du groupe pour le suivi de la comptabilité. - Assurer un reporting financier précis et proposer des améliorations si nécessaire. 3. Ressources humaines et management - Assurer la cohésion des équipes et prévenir les conflits internes. - Veiller à l'application du règlement intérieur (gestion des absences, retards, discipline). - Piloter et coordonner avec la Responsable RH sur les besoins des salariés comme les formations ou autres. - Gérer les tensions et proposer des solutions adaptées pour maintenir un climat de travail harmonieux. 4. Marketing et communication - Avoir une appétence en marketing pour commenter et valider les livrables du service marketing. - Participer aux réflexions stratégiques pour le développement de l'image de marque du groupe. - Veiller à la pertinence des actions marketing et leur impact sur les objectifs du groupe. 5. Suivi des approvisionnements et logistique - Superviser la gestion des approvisionnements et des livraisons. - Veiller à l'optimisation des coûts et des délais de livraison. - Assurer un suivi rigoureux des besoins en matériel et en ressources pour garantir le bon déroulement des activités du groupe. 6. Organisation et animation des réunions - Organiser et mener les réunions stratégiques et opérationnelles. - Assurer le suivi des décisions prises et leur mise en application. - Faire des comptes rendus réguliers et proposer des plans d'action correctifs si nécessaire. PROFIL RECHERCHÉ Compétences requises - Excellentes compétences en gestion financière et comptable - Bonne connaissance du marketing, notamment dans le secteur culturel - Capacité à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de développement - Expérience confirmée en management et en gestion d'équipes - Maîtrise des aspects administratifs et logistiques liés au spectacle vivant - Aptitude à gérer plusieurs missions simultanément - Esprit d'analyse et de synthèse, force de proposition - Expertise en RH pour gérer la cohésion des équipes, les conflits et les aspects disciplinaires. - Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des activités. Formation et expérience - Formation supérieure en gestion, finance, marketing ou équivalent - Expérience de 5 à 10 ans dans un poste similaire dans le spectacle vivant, idéalement dans l'humour
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire attractif selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Animer, coordonner une équipe
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Faciliter la communication interne et externe
- Gérer les ressources humaines
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
PRODVOCATION
10 à 19 salariés
Treenity Group, pionnier de l'incubation d'humoristes, accompagne le développement de one-man shows grâce à une expertise éprouvée et une approche innovante. Il offre un soutien global : écriture, mise en scène, gestion de carrière, contrats et diffusion. Dirigé par Aslem Smida, auteur et producteur, ayant collaboré avec Baptiste Lecaplain, Gaspard Proust et Thomas Angelvy, Treenity Group s?impose comme un acteur clé du spectacle vivant, favorisant l?émergence de nouveaux talents et leur succès. M. ASLEM SMIDA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR DE FILIALE ADJOINT H/F
STEF - 94 - VITRY SUR SEINE
Votre rôle ? Rattaché à la direction régionale, votre parcours sera personnalisé en fonction de votre profil et progressif avec 2 grandes étapes : - Une première étape de découverte et formation à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 94 - Créteil
Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière ? Créez votre agence de services à la personne avec APEF ! APEF est une enseigne humaine de plus de 30 ans d'expérience dans les services à...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 95 - Taverny
Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière ? Créez votre agence de services à la personne avec APEF ! APEF est une enseigne humaine de plus de 30 ans d'expérience dans les services à...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 60 - Chambly
Envie de donner un nouveau sens à votre vie professionnelle et d'avoir un réel impact sur la vie des habitants de Chambly ? Rejoignez O2, la marque N°1 des services à domicile en France, et ouvrez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de centre de profit F/H
SYNERGIE - 95 - Roissy-en-France
Nous recrutons pour notre client, leader européen dans le secteur de la manutention et le levage (location, vente, maintenance), principalement dans le secteur industriel, un RESPONSABLE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence H/F
MENWAY EMPLOI - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Votre mission : En lien avec votre directeur de zone et dans le cadre d'une ouverture d'agence, vous êtes responsable du développement de votre centre de profits. Ainsi, vous assurez la gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de centre d'affaires (H/F)
REGUS PARIS SA - 75 - Paris
Quelles sont les missions ? En tant que Responsable de centre d'affaires, vous serez chargé(e) de : - Superviser et encadrer une petite équipe dédiée à la relation client - Gérer un centre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'entreprise d'un centre d'apprentissage de l'anglais (H/F)
LES PETITS BILINGUES, CLASS'BILINGUE - 92 - Antony
Les Petits Bilingues existe depuis plus de 30 ans et est spécialisé dans l'apprentissage de l'anglais de 1 à 99 ans. En 2023, la marque a rejoint le Groupe Oui Care, N°1 des services à la personne en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 92 - Nanterre
Envie de donner un nouveau sens à votre vie professionnelle et d'avoir un réel impact sur la vie des habitants de Nanterre ? Rejoignez O2, la marque N°1 des services à domicile en France, et ouvrez...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de direction (H/F)
APF E.S.A.T DES SAULES - 94 - Orly
Participe à la bonne réalisation du projet de la structure en pilotant certaines dimensions (gestion de projets, gestion RH, gestion financière, gestion technique) auprès du directeur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)