Workplace and Facilities Partner (H/F) 75 - PARIS 02
Offre n° 190DQCX
Workplace and Facilities Partner (H/F)
75 - PARIS 02 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
Le Workplace & Facilities partner est chargé de superviser les services généraux non techniques et de coordonner les opérations au sein de nos bureaux internationaux. Ce rôle met l'accent sur l'excellence opérationnelle, l'anticipation des besoins en espace, la gestion efficace du budget et la création d'un environnement de travail de haute qualité, en adéquation avec les ambitions stratégiques de notre maison. Gestion des services généraux (Soft Services) -Superviser et améliorer la performance des prestataires de services pour le nettoyage, la restauration, l'accueil et autres services non techniques ; - Développer et mettre en œuvre des stratégies pour améliorer l'offre alimentaire, les services aux employés et la satisfaction générale sur le lieu de travail ; - Évaluer régulièrement les contrats des fournisseurs afin d'assurer qualité et rentabilité Planification et optimisation des espaces - Anticiper les besoins en matière d'espace de travail en planifiant et en organisant de manière proactive les espaces pour une utilisation optimale ; - Collaborer avec des équipes transverses afin d'aligner l'aménagement des espaces avec les objectifs de l'entreprise ; - Accompagner les changements et déménagements internes tout en garantissant une transition fluide et fonctionnelle Collaboration transversale - Travailler en étroite collaboration avec les équipes Engagement pour garantir le succès des événements internes et externes ; - S'aligner avec les parties prenantes (RH, IT, Facilities) pour offrir une expérience cohérente et intégrée du workplace ; - Agir comme point de contact central pour toutes les questions relatives au lieu de travail et escalader les problèmes liés aux services généraux si nécessaire Coordination internationale - Superviser et coordonner les opérations des bureaux internationaux de Polène afin d'assurer une cohérence dans la qualité des services et le respect des standards de l'entreprise ; - Faciliter la communication et le partage des meilleures pratiques entre les équipes Workplace régionales Vision stratégique et proactivité - Identifier et anticiper les besoins futurs en matière de workplace en proposant et mettant en œuvre des solutions adaptées aux évolutions de l'entreprise ; - Développer et gérer des projets d'amélioration des services, en veillant à leur alignement avec la culture et les valeurs de l'entreprise ; - Suivre les tendances et innovations du secteur pour maintenir Polène à la pointe de l'expérience employé Gestion des services généraux - Support IT : agir en relais du département IT, gérer la logistique du matériel informatique, installer et dépanner les équipements, assurer la maintenance des systèmes de visioconférence et configurer la téléphonie, redémarrer les serveurs ; - Intégration des nouveaux employés : préparer le matériel (équipement informatique, codes d'accès, véhicules de société) pour assurer une intégration efficace ; - Politiques internes : politique de voyage, politique téléphonique ; Assurances ; - Gestion des fournitures et équipements internes ; - Organisation des ventes privées Gestion du budget et de la conformité Gestion des services de sécurité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financière
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités spécialisées de design
Employeur
LA CADETTE
50 à 99 salariés
Fondée en 2016 par trois frères et s?urs, la maison française Polène crée une collection de maroquinerie qui allie minimalisme et exploration créative pour proposer des formes singulières et signatures obtenues par un savoir-faire artisanal d?excellence.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Pôle Soutien aux études (réf. DFVE-1-RE26) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
La Direction des Formations et de la Vie Etudiante (DFVE) de la Faculté des Sciences et Ingénierie (FSI) de Sorbonne Université est chargée de la mise en œuvre des orientations de la faculté en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-ve de composante - UFR Arts et Médias (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR Arts & médias couvre un très riche domaine de formation et de recherche. Constituée de quatre départements d'enseignement, elle développe ses domaines de recherche dans le cadre de cinq...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Financier(ère) (H/F)
TOIT DU PHENIX - 93 - MONTREUIL
Responsabilités principales - Gestion financière : - Suivi de la trésorerie : Prévisions de flux, optimisation des dépenses, et production de rapports financiers réguliers pour la direction. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Colombes
Quelles stratégies innovantes déploieriez-vous en tant que Responsable des services généraux (F/H) audacieux et visionnaire ? Nous recherchons un professionnel motivé pour optimiser et encadrer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 78 - Sartrouville
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) dédié(e) aux Services Généraux (H/F)
CaroliGneS. - 75 - Paris 16e Arrondissement
- ADMINISTRATIF : - Relances des fournisseurs sur les rendus et la tenue des délais nécessitant un caractère fort et pro-actif ; - Suivi des tâches, élaborer et améliorer les procédures du site ; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GÉNÉRAUX (H/F)
PRODVOCATION - 92 - COLOMBES
Mission principale Le Responsable des Services Généraux assure le bon fonctionnement des infrastructures, équipements et services liés aux locaux de l'entreprise. Il veille à l'entretien des espaces...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif.ve en CDD (H/F)
LIVING SCHOOL - 75 - PARIS 19
Dans le cadre du congé maternité de notre responsable administrative, Living School (www.livingschool.fr) recherche pour fin avril un.e Responsable Administratif.ve basé.e à Paris 19e. Maillon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
MOS TRADING - 95 - EZANVILLE
MOS TRADING est une société dynamique et innovante spécialisée dans le trading et le négoce, offrant des solutions performantes à nos clients à l'échelle internationale. Afin de soutenir notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) des services généraux (H/F)
LANGARA - 75 - PARIS 17
Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recherche pour un de ses clients, un(e) Assistant(e) de services généraux H/F. Suite à un rachat de société, et dans le cadre d'une création...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)