Assistant-e de direction et gestionnaire du courrier H/F 48 - FLORAC TROIS RIVIERES
Offre n° 190DSRF
Assistant-e de direction et gestionnaire du courrier H/F
48 - FLORAC TROIS RIVIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 mars 2025
Au sein de la sous-préfecture de Florac, vous aurez pour missions : ASSISTANCE DE DIRECTION : Vous traiterez les contacts de la sous-préfète: gestion rigoureuse de l'agenda de Madame la sous-préfète, filtrage des interlocuteurs et orientation vers les agents ou services compétents, accueil physique et téléphonique Vous gérerez le courrier papier et électronique Vous répondrez aux invitations de la sous-préfète, rédigerez des messages et courriers divers Vous aurez en charge la préparation minutieuse des dossiers de la sous-préfète en lien avec la secrétaire générale et/ou son adjointe et l'agent en charge de l'ingénierie territoriale Vous participerez à l'organisation des cérémonies (gerbes, protocole, .) Vous coordonnerez les déplacements officiels de Mme la sous-préfète ainsi que les réceptions, y compris la gestion des menus et des plans de table en collaboration avec le personnel de résidence. Vous traiterez les dossiers de médailles en lien avec le bureau de la représentation de l'État (BRE) de la préfecture. BUDGET : Vous assurerez le suivi budgétaire et l'approvisionnement des services administratifs et de la résidence. COURRIER : Vous assurerez la réception, le visa et le tri du courrier « arrivé » et enregistrerez les actes « papiers » des collectivités sur la gestion électronique documentaire (GED). AUTRES RÉGLEMENTATIONS : Vous aurez en charge notamment le suivi et l'instruction des dossiers d'inhumations en terrains privés ; le suivi en lien avec les opérateurs des signalements de dysfonctionnement de téléphonie fixe et mobile ; l'instruction et le suivi des dossiers des associations syndicales de propriétaires SITE INTERNET :- Vous assurerez les mises à jour et le suivi des informations relatives à la sous-préfecture. MÉDIATEUR NUMÉRIQUE : Vous participerez, en lien avec l'ensemble des agents de la sous-préfecture, à l'accueil des usagers au point numérique. MANIFESTATIONS SPORTIVES : Suppléance pour les déclarations des manifestations sportives : autant que de besoin, assurer l'instruction et le suivi, particulièrement en période de forte charge ou de congés de l'instructeur attitré. Vos missions pourront être appelées à évoluer de façon temporaire ou permanente, selon les nécessités de service et/ou l'évolution des missions confiées à la sous-préfecture. Profil Recherché : Connaissances techniques Connaitre l'environnement professionnel / niveau maitrise / Requis Avoir des compétences juridiques / niveau pratique / Requis Avoir des compétences en informatique, bureautique / niveau pratique /Requis Avoir des compétences budgétaires et comptable / niveau pratique / Requis Savoir-faire Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / Requis Savoir s'organiser / niveau maîtrise / Requis Savoir analyser / niveau pratique / Requis Savoir rédiger / niveau maîtrise / Requis Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise / Requis Savoir-être : Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique / Requis Savoir s'adapter / niveau maîtrise / Requis Savoir communiquer / niveau maîtrise / Requis Prise de poste du 01/06/2025 au 28/02/2026 Candidature complète CV + LETTRE DE MOTIVATION à adresser par le biais de cette offre
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 1641€ net mensuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Technique administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- maîtrise des outils bureautiques et internetCette compétence est indispensable
- normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Gestion administrative
- Gestion administrative du courrier
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Structurer, synthétiser des informations
- Techniques de numérisation
- Utiliser les outils numériques
- appliquer la réglementation
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SOUS-PREFECTURE DE FLORAC
1 ou 2 salariés
La sous-préfecture concourt au maintien de l'ordre public et de la sécurité civile au sein de l'arrondissement de Florac, elle veille au respect des différentes réglementations dont elle a la charge, elle coordonne l'action des services de l'État dans l'arrondissement et joue un rôle de conseil auprès des élus.
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