Assistant administratif et d'accueil + référent handicap (H/F) 48 - MENDE
Offre n° 190DTGD
Assistant administratif et d'accueil + référent handicap (H/F)
48 - MENDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 avril 2025
Nous recherchons pour notre antenne GRETA Gard-Lozère à Mende, un Assistant administratif et d'accueil + référent handicap (H/F). Missions principales: - Accueillir le public, orienter, prendre en charge le standard téléphonique, diagnostiquer les besoins et informer ou rediriger les personnes vers les services du Greta - Prendre en charge le standard et assurer le suivi des appels téléphoniques - Assurer des missions d'assistance administrative, telles que saisie, facturation, rédaction de courrier, - Proposer et promouvoir les produits et services du GRETA CFA Gard-Lozère. Principales activités du poste Véritable interface de l'agence, vous êtes en relation constante avec l'ensemble de l'équipe de l'agence, les différents services supports, les formateurs, les stagiaires, les financeurs et les entreprises. - Assurer l'accueil et l'orientation du public ainsi que l'accueil téléphonique, - Réaliser les inscriptions aux réunions d'informations collectives, - Veiller à la conformité du site d'accueil (affichages, espace accueil), - Assurer la gestion du courrier - Réaliser la gestion administrative du recrutement des stagiaires et du démarrage d'une action de formation, - Réaliser la saisie des informations relevant de sa responsabilité dans le système d'informations et les différentes plateformes, - Suivre l'action dans son déroulement sur un plan administratif, - Préparer les éléments nécessaires à la facturation, - Assurer le suivi des relations avec les stagiaires et les entreprises, - Réaliser le suivi des stagiaires une fois l'action terminée, - Veiller à la mise à jour de l'offre de formation, - Contribuer à la politique qualité du Greta CFA, - En tant que référent Handicap, après formation, contribuer à la politique Handicap du Greta CFA, Participer aux autres actions de l'agence en cas de besoin Connaissances : Très bonne maîtrise de l'outil informatique (courriel, bureautique). Aptitudes requises: Bonne communication orale et écrite, - Aptitude au relationnel, - Rigueur, qualité d'écoute et de synthèse, - Discrétion, - Sens de l'équipe, - Agilité dans la gestion des priorités et des imprévus. Conditions générales de recrutement: Niveau Bac+2 de préférence ou expérience significative dans le domaine de l'assistanat administratif. Temps plein. CDD de droit public jusqu'au 31/12/2025, renouvelable. Statut : Agent contractuel de l'Éducation Nationale. Rémunération selon grille en vigueur et variable en fonction du niveau des diplômes et de l'expérience professionnelle. Poste basé sur l'Agence de Mende, à pourvoir dès que possible.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
GRETA DU GARD
100 à 199 salariés
Fondé en 1975 par la Loi d'organisation de la formation professionnelle, le GRETA (Groupement d'établissements publics locaux d'enseignement) dépend du Ministère de l'Éducation Nationale. Adossé au Lycée Dhuoda, le GRETA-CFA du Gard-Lozère dispose de quatre agences (Nîmes, Alès, Mende, Bagnols sur Cèze). Nîmes en est le siège. L'objectif du GRETA est de former les professionnels de demain, de répondre à leurs besoins, à ceux de l'entreprise et surtout à ceux du marché de l'emploi. Mme Dominique BARBIER
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