Assistant Administratif du pôle Emploi et Effectifs (H/F) 38 - L ISLE D ABEAU
Offre n° 190FPQW
Assistant Administratif du pôle Emploi et Effectifs (H/F)
38 - L ISLE D ABEAU - Localiser avec Mappy
Publié le 27 mars 2025
rattaché(e) à la Responsable du pôle, et en lien avec l'assistante du pôle et l'équipe des chargés de recrutements, vous serez en renfort sur le traitement et la gestion des dossiers en matière de recrutement et d'accueil des stagiaires dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Dans ce cadre, vos activités seront : - Assurer le suivi des stagiaires de la collectivité : Répondre aux candidatures Accompagner les services en organisant le traitement des conventions de stage Suivre les absences Suivre et mettre à jour les tableaux de bord de suivi des stagiaires Assurer le traitement des candidatures spontanées : Réceptionner et trier les candidatures spontanées Répondre aux candidatures Alimenter le tableau de suivi des candidatures spontanées Apporter un renfort ponctuel aux directions (Conservatoire, Théâtre, Petite Enfance, Equipements Sportifs) afin de trouver des candidats en urgence - Participer au processus de recrutement : Préparer les dossiers ( pré et post commissions) Convoquer les candidats et établir les réponses aux candidats non retenus Gérer le processus de recrutement des apprentis Participer aux événementiels emplois Assurer des missions administratifs Savoir et savoir-faire : Connaitre le statut de la fonction publique territoriale et des règles du recrutement ; Connaitre les concepts fondamentaux de la GRH (postes, fonctions, compétences etc.) Maitriser les techniques de secrétariat (comptes-rendus, prise de notes etc.) ; Maitriser les outils informatiques (Pack office et logiciel de gestion) Savoir traiter et actualiser une base de données Maitriser les techniques de gestion du temps et de priorisation Maitriser les techniques de communication écrite et orale Savoir être : Rigueur et sens de l'organisation Qualité relationnelle et diplomatie Curiosité professionnelle, dynamisme Confidentialité Responsabilité et autonomie, Capacité à rendre compte Adaptabilité Votre rémunération : Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année. Autres avantages : Chèques-Déjeuner + Comité des œuvres sociales Pour candidater rappeler la référence 19945 sur votre candidature Réponse avant le : 04/04/2025
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CAPI
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://capi-agglo.fr/la-capi/rh/
Faire acte de candidature au service "Ressources Humaines" de la CAPI (rappeler la référence 0285 sur le courrier) Joindre obligatoirement : lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes + copie du dernier arrêté de position administrative pour les candidats de la fonction publique Offre consultable sur le site : www.capi-agglo.fr
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