Chargé.e du développement groupes & des relations partenaires (H/F) 01 - GEX
Offre n° 190FYYQ
Chargé.e du développement groupes & des relations partenaires (H/F)
01 - GEX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
Développement du groupe (50%) : Développer, structurer et commercialiser l'offre groupes Développer des produits packagés en collaboration avec les acteurs locaux Gérer les demandes et accompagner les clients dans l'organisation de leurs séjours ou événements Assurer un accompagnement et une montée en compétence des partenaires sur l'offre groupes Prospecter de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante Négocier des tarifs préférentiels et conditions spécifiques avec les prestataires et établir les contrats Superviser le système de réservations : paramétrage des offres sur les logiciels dédiés (Apidae, WeLogin groupes), vérification des reversements prestataires Élaborer des supports de vente et de promotion (brochures, site web.) Suivre les tendances du marché et proposer des évolutions d'offres adaptées Participer à la définition de la stratégie de promotion du service groupes Représenter la structure lors d'événements professionnels et workshops spécialisés Mettre en place une veille juridique : CGV, contrats, bons d'échange Analyser les performances des actions de communication Relation partenaires (45%) : Gestion des relations partenaires et animation du réseau Développer et entretenir un réseau de partenaires locaux (hébergements, restaurants, sites touristiques, prestataires d'activités.). Organiser des rencontres et événements de networking pour fédérer les acteurs du territoire et élargir leur connaissance de la destination Assurer la rédaction et la mise à jour des fiches prestataires dans APIDAE en trois langues Organiser et assurer le suivi des campagnes de partenariat Assurer un accompagnement et une montée en compétence des socio-professionnels de la destination Accompagner les porteurs de projet touristique Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation des collaborations Accueil en bureau d'information (renfort), 5% Lieux de travail : Gex, Mijoux, Lélex
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2250.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissance de la base de données ApidaeCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Anglais technique
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
Langues
- Allemand
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL DU PAYS
10 à 19 salariés
Rejoignez une équipe dynamique au sein d?un Office de Tourisme en plein essor. Apportez votre professionnalisme et votre énergie pour soutenir son développement. Ensemble, mettons en lumière Pays de Gex ? Monts Jura ! Mme Stéphanie Thomas
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
M L'INTERIM - 74 - ALLONZIER LA CAILLE
M l'intérim recherche pour un de ses client un Assistant(e) Commercial(e) H/F, pour Allonzier-la-Caille MISSIONS : Commerce : Assister la Responsable Commerciale sur les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 74 - Annemasse
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Pringy, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire F/H (H/F)
SAMSE - 74 - Saint-Julien-en-Genevois
Sébastien, Responsable de l'agence SAMSE, située à St-Genis-Pouilly (01), recherche un(e) Commercial(e) Sédentaire F/H. Garant de la satisfaction client et de l'image de marque de l'entreprise, tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial polyvalent (H/F)
SUPECO - 74 - ANNEMASSE
SUPECO est l'enseigne de supermarché du groupe Carrefour. Nous recherchons un employé commercial polyvalent pour le magasin d'Annemasse (Perrier). Missions : Mise en rayon Rangement des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial VLP (H/F)
AQUILA RH PILOTE - 74 - Fillinges
Vous êtes ambitieux et souhaitez construire votre carrière ? Aquila RH Annemasse recrute pour l'un de ses clients, son futur Commercial VLP (h/f) Contrat à 35h Salaire intéressante : Fixe +...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes France / Export (h/f)
IZIWORK - 01 - Oyonnax
Rattaché(e) au Responsable ADV, vous assurez la gestion et le suivi de la relation commerciale avec les clients, en assurant un traitement optimal des commandes. À propos de la mission - Support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial F/H
SYNERGIE - 74 - THONON LES BAINS
Pour le compte de l'un de ses clients, Synergie recrute un/une assistante administrative et commerciale (H/F), disponible de suite avec une expérience confirmée de 5 ans minimum.La tenue des dossiers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 01 - Oyonnax
Votre agence Adecco OYONNAX recherche pour son client un/une Commercial(e) sédentaire Vos principales missions seront: - Gérer un portefeuille de clients existants - Etablir les devis...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Sédentaire (H/F)
SAMSE - 01 - Bellegarde
Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 74 - Pers-Jussy
Manpower ANNEMASSE recherche pour son client, un acteur du secteur du tourisme et des loisirs, un Assistant commercial Longue mission (H/F) Au sein d'une société spécialisée dans les activités...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)