Gestionnaire Middle Office Crédits - CDI - Lyon - H/F (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 190FZLG
Gestionnaire Middle Office Crédits - CDI - Lyon - H/F (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
La Nef, la seule coopérative bancaire éthique et innovante. "Bancaire et éthique dans la même phrase, du jamais vu" et pourtant. Depuis 1988, nous finançons exclusivement des projets à impacts positifs, en toute transparence et sans activité spéculative. On est même le seul établissement bancaire en France à publier, chaque année, la liste complète de nos financements. Plus de 6000 projets que vous connaissez certainement : Biocoop, Veja, Loom, Ethiquable, Cyclable,... → Découvrez les projets financés près de chez vous, et les témoignages de nos clients emprunteurs Aujourd'hui, nous sommes 128 salariés. Notre communauté de 80 000 clients et 42 000 sociétaires s'agrandit chaque jour un peu plus. et nous sommes la première banque éthique indépendante en France. Alors rejoignez-nous ! "Choisissez une entreprise où votre contribution aura du sens" Voilà ce qu'on attend de vous : Intégré(e) au sein d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs et d'une manager de proximité, vous assurerez les principales missions suivantes : Montage et suivi administratif des dossiers de crédits post décisions risques pour une clientèle professionnelle : vous assurez la collecte et la vérification des pièces administratives des dossiers réglementaires clients, des documents de garanties et des assurances après décision et en vue de l'émission des offres de prêt. Déblocage des fonds : vous assurerez la mise à disposition des fonds après la prise de garantie conformément à la demande des clients et dans le respect des procédures internes. Assistance au réseau commercial et à la clientèle : vous gérez et suivez en autonomie un portefeuille de crédits en lien permanent avec les conseillers des clients. Avez-vous ce profil ? Formation minimum Bac + 2 (BTS Banque assurance, GEA, Droit ou autre) Une expérience de 1 an minimum dans une fonction similaire est exigée Connaissance des différents types de crédits aux professionnels Connaissance de base du droit des sociétés et droit des sûretés Rigueur, organisation Avoir le sens du commercial, avoir le sens du service (accueil) et le sens du travail en équipe Capacité d'écoute, motivation et adaptabilité Maîtrise des outils pack office Comment joindre l'utile à l'agréable 22,5 jours de repos en plus des 5 semaines de congés payés 2 jours de télétravail par semaine sont envisageables Carte Titres restaurant Abonnement(s) de transport pris en charge à 50% ou forfait mobilités durables jusqu'à 300€/ an. Un groupe animation de salariés volontaires organise régulièrement des moments conviviaux et engagés : concours "le plus beau bureau de Noël", ateliers boutures, Gratiféria, soirées jeux de société... Les plus énergiques peuvent s'inscrire aux activités sportives proposées dans la salle de sport : yoga, Pilate, cardioboxe et running. Vous travaillerez dans un bâtiment à énergie positive dans lequel les salariés peuvent prendre l'air sur les terrasses aménagées, avec vue sur le Mont Blanc ! Pour les nouveaux parents, nous avons des places de crèche réservées à nos salarié(e)s. Vous pouvez profiter de la mutuelle familiale, de la prévoyance, de l'aide 1% logement, de l'épargne salariale (PEE, PERCOL),... Voici notre proposition : Type de contrat : CDI Lieu de travail : Siège social, Vaulx en Velin Rythme de travail : 35 heures annualisées soit 39h hebdomadaires avec RTT Statut : Technicien, convention collective des sociétés financières (ASF) Salaire : Grille salariale de la Nef (salaire de base + points valorisation diplôme(s) + points valorisation expérience(s)) et titres restaurants) Début de contrat : dès que possible Dans le cadre de sa politique diversité, nous étudions à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap. Merci de nous adresser un CV + lettre de motivation (nécessaire) à cv@lanef.com, référence RF25009_NOM Prénom.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- grille: base, diplômes, expériences
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaireCette compétence est indispensable
- déblocage de fondsCette compétence est indispensable
- montage et suivi dossiersCette compétence est indispensable
- vérification dosssierCette compétence est indispensable
- Analyser la recevabilité d'une demande de crédit
- Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Contrôler le traitement des demandes de crédit
- Évaluer la solvabilité d'un créditeur et les risques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre distribution de crédit
Employeur
LA NEF
100 à 199 salariés
La Société financière de la Nef est une coopérative de finance éthique. Depuis sa création en 1988, elle exerce une double activité de collecte d'épargne et d'octroi de crédit. Sa singularité: elle cherche à rétablir un lien de conscience et de coresponsabilité entre deux acteurs majeurs du système financier : les épargnants et les emprunteurs. Les projets qu'elle soutient construisent la société de demain. La Nef, c'est aujourd'hui 90 collaborateurs répartis sur 10 sites en France. Mme Nassima DELLI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Crédit Management H/F
Réseau alliance - 69 - ST BONNET DE MURE
POSTE : Assistant Crédit Management H/F DESCRIPTION : Les tâches associées au poste sont : - Analyser les risques clients ; - Ouvrir ou modifier des comptes clients avec encours ; - Relancer par...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Recouvrement & Credit Management H/F
Michael Page - 69 - VILLEFRANCHE SUR SAONE
Sous la responsabilité de la Responsable Cash, vous aurez pour missions principales : Management : * Recrutement des futurs collaborateurs, * Intégration, formation et pilotage de l'activité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste de crédits et risques bancaires (H/F)
LHH - 38 - L ISLE D ABEAU
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert·e·s, cadres et dirigeant·e·s, recherche pour son client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)